A A A A Auteur Sujet: (H) câble antenne  (Lu 2947 fois)

Ultimium

• Invité
(H) câble antenne
« le: 22 août 2012 à 22:45:16 »
Bonjour tout le monde , voilà ça fait un moment que je cherche partout une solution à mon problème et je ne trouve rien...
J'ai malencontreusement cassé le câble d'antenne de mon astra h en essayant de faire rentrer l'embout dans la fiche antenne de mon poste alpine.... Bref ce qui est fait est fait ^^
Je cherche en fait un tuto ou une astuce pour remplacer mon câble antenne .
Je ne sais pas si le câble antenne est en une seule partie ou si il est en plusieurs , dans ce cas je pourrais peu être simplement changer une partie de l'antenne .
Voilà si quelqu'un a une solution ou des images à me montrer pour remplacer carrément tout le câble je suis preneur .

Merci d'avance

Ultimium

• Invité
(H) câble antenne
« Réponse #1 le: 25 août 2012 à 15:52:28 »
Personne ? :(

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) câble antenne
« Réponse #2 le: 25 août 2012 à 17:04:12 »
j'ai pas trouvé le cheminement ....le mieux étant de re-tirer un cable antenne ca sera plus simple ou un raccord si possible  :bonjour:

Hors ligne ded the cat

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
(H) câble antenne
« Réponse #3 le: 25 août 2012 à 17:14:53 »

Pourquoi n'essaies-tu pas de remplacer juste le bout d'antenne cassé (je suppose que c'est la fiche qui se connecte au poste d'aprés ce que tu dis). Tu coupes proprement l'antenne au niveau de la fiche que tu as abimée, tu prépares une bonne fiche (que tu auras récupérée sur une bonne antenne), avec un morceau de câble d'environ 10 cm. Tu na's plus qu'à souder les 2 câbles: l'âme et la tresse de masse, en faisant bien attention, lors de la soudure, que les fils ne se touchent pas. Tu isoles bien tes soudures et le raccordement que tu viens de faire. Je te donne cette astuce pour ne pas que tu démontes tout le câble, et je peux te garantir que ça marche... je l'ai fait sur une de mes voitures.  :wink:
Sempre endavant, maï morirem!

Ultimium

• Invité
(H) câble antenne
« Réponse #4 le: 25 août 2012 à 18:01:38 »
@ Devil : J'aimerais bien pouvoir raccordé le souci c'est que je sais pas si le câble est en une seule partie ou si quelque part dans le cheminement du câble il est divisé par une sorte de raccord ou pas.

@ DED : C'est ce que j'ai voulu faire dans un premier temps mais en plus .. comment dire .. barbare :p j'ai sectionné l'embout en alu ou était serti l'embout fakra, en pensant pouvoir faire contact direct avec la prise de mon poste mais c'est pas tip top la réception.
Du coup je préférerais soit remplacer carrément le câble en entier ou dans l'hypothèse ou le câble serait en deux parti remplacer seulement la partie qui va jusqu'à mon poste. Mais je cherche partout impossible de trouver un schéma ou une explication sur ce satané câble antenne.

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) câble antenne
« Réponse #5 le: 25 août 2012 à 18:07:15 »
je parlais de connecteur de reparation male/femele a l'endroit endommagé ...la soudure devrait aussi marcher  :wink: