Astra (H) > Tuning

(H) Pour ou contre la reprog ?

<< < (2/68) > >>

David91:

--- Citation de: astraboy le 05 avril 2006 à 11:22:25 ---Ne pensez vous pas que comme avec toutes voitures puissantes, il faut savoir doser le pied ? Si j'applatie l'accélarateur à fond je patine aussi en troisième. Avec une ferrari on peut partir en vrille aussi. Je suis tout aussi curieux de voir comment réagie l'OPC, amis il faut sans doute y aller molo avec la pédale. Rien n'oblige de pousser la voiture dans ses limites. La reprog permet d'arriver plus vite dans les tours comme le permet un moteur plus puissant.

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord avec toi, mais c'est à mon avis des fois pénible sur certaines voitures d'avoir trop de chevaux... Doser oui mais bon si en effleurant la pédale tu es dans le mur  :bizarre1: J'exagère volontairement mais bon.

Moi je suis super content de ma 2.0T 170 et je pense que la 200 serait encore mieux, car avec le sportswitch en mode normal la voiture est très agréable à conduire... Alors que 200 voire 240 ch en mode sport 100% du temps  :o :bizarre1:

Faut voir, toujours pareil, je pens qu'il faut essayer le problème c'est que je n'ai pas 800 euros à perdre pour tester, ni 25 000 euros (le prix de la voiture) à risquer en cas de problème moteur... Je suis peut-être trop trouillard, mais moi tous ces bricoleurs de moteurs, je trouve qu'il y en a de plus en plus... La qualité du travail est-elle au rendez-vous  :?: :bizarre2:

astraboy:
Oui je comprends ton point de vue. En fait il faudrait pouvoir faire une reprog bien optimisé sans vouloir à tout pris être au maximum du moteur. peut-être que passer à 170 cv serait l'idéal pour comblé le "petit manque"  du 150 cv.
Il suffit de rouler avec le mode sport pour voir à quelle point la voiture est plus agréable à conduire grâce à sa "pêche" supplémentaire (surtout en montagne  :mrgreen:) Mais c'est fatiguant pour le dos sur beaucoup de routes. J'aimerai donc palier à ça avec une reprog, histoire d'être toujours en "mode sport" sans les inconvénient de celui ci (le bouton ne servirait plus qu'à desservir les amortisseurs) mais il agirait encore sur l'accélération je pense.
Je pensai pas la faire mais depuis que mon mécano me la proposait, iil est vrai qui j'ai envie de tester. Après si ça ne convient pas, je reviens en arrière.

treck:
moi j'ai voté non suis pas pour le reprog,il  m'est preferable de choisir la puissance de ma voiture parmi celles  proposées sur le marché questions garanties et  legalités
je pense qu'une voiture est un tout et que la puissance de chaque voiture est calculée selon la resistance de leur mecaniques transmissions boites  chassis etc...suspensions

carino93:
j'ai repondu sans avis, car ni pour ni contre. Comme beaucoup c'est tentant d'avoir une voiture plus puissante a moindre cout, et je pense que dans certaine condition je pourais cedé a la tentation. Maintenant il ne faut pas se leuré, faire une reprog sa decoule de tout un cheminement qui a pour origine l'adrenaline et l'aversion pour le risque. Concretement un turbo diesel de 150 ch c'est largement suffisant pour la securité (lors des depassement), l'agremen de conduite, la perte de son permis et pour avoir des concequences dramatique pour soi et les autres, vouloir le passé a 200 ch c'est allé au dela de tous sa. Alors ok, a 99% du temps je taperais pas dans la voiture, mais y a 1% (voire plus pour les plus joueur ou inconcient) du temps ou je metrai le plaisir au dessus des autres concideration, et c'est dans ce % que je me met en danger, et sa c'est deja trop pour les assureur, pour les autre  usager de la route, pour les force de l'ordre et pour soit meme.
Le tout c'est de pas se voilé la face et faire les choses en connaissance de cause. Je rapel que je suis ni pour ni contre, et que je pourai meme etre tenté de le faire.

Moi je me di toujours : "Quand il y a un danger (ou un risque), tous se qui est superflu n'est pas le bienvenu" et 200 cv sur une voiture qui en fai 150 a l'origine, c'est superflu.

little_buddha:

--- Citation de: astraboy le 05 avril 2006 à 09:57:33 ---Petit coup de gueule :

Je ne comprend pas cette "agressivité" que certaines personnes ont contre la reprog. le fait de passer un 150 cv à 190 ne fait pas de  son conducteur quelqu'un de plus dangereux qu'une personne qui achetera un 200 cv ou une OPC à 240 ! Pourquoi il n'y a pas ce genre de critique envers ces acheteurs. Je ne pense pas que l'on reprogramme une voiture pour toujours tirer dedans ou roler plus vite. On peut très bien perdre son permis même avec une citadine. Je ne connais pas de voiture qui ne dépasse pas les 160 km très facilement. Avoir une voiture plus puisante c'est avoir plus de plaisir de conduire, plus de couple, un véhicle plus joueur avec la pédale qui répond à la moindre solicitation. Une reprog amplifie le paisir de conduire. On ne peut pas blamer une personne qui reprogramme son véhicule sans blamer ceux qui achète une voiture très puissante. Bien sur, certains vont dire qu'une OPC est renforcer de partout, logique pour une 240 cv, mais tout le monde s'accorde à dire que pour 190 cv aucunes modifications n'est necessaires. Il me semble que l'astra 170 cv est identique à la mienne ... et comme les essencistes disent en plus que les essences sont plus puissante  :wink: je ne vois donc pas où est le mal si ce n'est évidemment le "risque" personnel que l'on prend par rapport à la garantie si le moteur casse ou en cas d'accident mais je doute fort que l'on regarde systématiquement si une voiture à été reprogrammé.
Voici donc mon point de vu, je ne demande à personne de le partager mais juste "respecter" le choix de chacun tout en restant objectif.

A vos claviers !  :D

--- Fin de citation ---

Il y a plein de voitures qui atteignent difficilement les 140...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique