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(H) Pour ou contre la reprog ?

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Sp4rDa:
 :+1):

En effet, une reprog peut être néfaste si elle est effectué par n'importe qui, le turbo risque des casses si une trop grosse pression est admise pour obtenir des bons gains.
La seule chose est de faire comme Will E Coyotte l'a dis c'est de bien respecté les entretiens quotidien/périodique  :bon:

Tonton 16v:
Tu pourrais nous en dire plus Sp4rDa sur les logiciels de programmation que l'on peux faire a la maison , genre Win ols . Tu parlais dans un post que certains logiciel ne lisais pas toute la cartographie... tu pourrais nous expliquer les risques  :?:

Sp4rDa:
Ils existent plusieurs logiciels de reprogrammation comme WinOLS, ECM, Swiftec, Map3D etc..., les softs nous permettent de lire une cartographie et de la modifier.

Ensuite il y'a les hardwares, comme KESS V2, CMD, Byteshooter, MPPS etc... ce qu'il faut savoir c'est qu'il existe des clones et des officiels. Les clones sont très abordable car ils ne sont pas cher mais il n'existe aucun support en cas de " plantage de calculo" et la c'est changement de calculateur si on a pas le matos nécessaire xD dans ce cas la faut demander a un pro pas loin de chez vous pour vous aider.

Les risques sont multiples lorsque l'on reprogramme, si vous n'avez pas de matériel de qualité et en plus du clone vous pourrez vous retrouver avec des problemes de correction de checksum (c'est un algorithme de sécurité qui change à chaque reprogrammation), si c'est algorithme est erroné alors la voiture ne démarre plus.

Ensuite, au niveau cartographie si vous poussez trop l'injection par exemple, vous pouvez casser une pompe a injection, un injecteur etc... a savoir que les cartographies de bases permettent de gagner des chevaux mais la cartographie est alors incomplète, il existe plusieurs méthode de reprogrammations et plusieurs modifications possibles en fonction des souhaits du client.

Les risques sont multiples car il faut prendre beaucoup de paramètres en compte lors d'une reprogrammation, je n'aurais qu'une seule chose a vous dire sur la reprogrammation :

Votre voiture n'est pas un jouet !!!

Si vous avez des questions plus pointu n'hésiter pas à venir m'en parler en MP

Tonton 16v:

--- Citation de: Sp4rDa le 29 janvier 2012 à 19:18:13 ---Ils existent plusieurs logiciels de reprogrammation comme WinOLS, ECM, Swiftec, Map3D etc..., les softs nous permettent de lire une cartographie et de la modifier.

Ensuite il y'a les hardwares, comme KESS V2, CMD, Byteshooter, MPPS etc... ce qu'il faut savoir c'est qu'il existe des clones et des officiels. Les clones sont très abordable car ils ne sont pas cher mais il n'existe aucun support en cas de " plantage de calculo" et la c'est changement de calculateur si on a pas le matos nécessaire xD dans ce cas la faut demander a un pro pas loin de chez vous pour vous aider.

Les risques sont multiples lorsque l'on reprogramme, si vous n'avez pas de matériel de qualité et en plus du clone vous pourrez vous retrouver avec des problemes de correction de checksum (c'est un algorithme de sécurité qui change à chaque reprogrammation), si c'est algorithme est erroné alors la voiture ne démarre plus.

Ensuite, au niveau cartographie si vous poussez trop l'injection par exemple, vous pouvez casser une pompe a injection, un injecteur etc... a savoir que les cartographies de bases permettent de gagner des chevaux mais la cartographie est alors incomplète, il existe plusieurs méthode de reprogrammations et plusieurs modifications possibles en fonction des souhaits du client.

Les risques sont multiples car il faut prendre beaucoup de paramètres en compte lors d'une reprogrammation, je n'aurais qu'une seule chose a vous dire sur la reprogrammation :

Votre voiture n'est pas un jouet !!!

Si vous avez des questions plus pointu n'hésiter pas à venir m'en parler en MP

--- Fin de citation ---

Merci pour ce post Sp4rDa car je vois de plus en plus de monde tenter de faire leur propre repro eux même, et je pense qu' il en mesure pas les risques   :wink:

Sp4rDa:
En effet, je ne dis pas que vous ne devez pas le faire.

Mais avant de le faire il faut prendre connaissance de tous les paramètres a prendre en compte pour une "bonne" reprog.

Il ne suffit pas d'augmenter les temps d'injection et la pression turbo  :bizarre1:

Je vous conseil avant de vous lancer d'extraire votre cartographie, d'acheter un fichier MOD et de comparer toutes les modifications ensuite vous pourrez essayer de faire votre propre "mod".
Comme logiciel je vous conseil WinOLS, car vous pourrez faire des cartos poussés et plus performantes.

Bon courage ^^

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