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A A A A Auteur Sujet: (H) Pour ou contre la reprog ?  (Lu 95367 fois)

Hors ligne mathiouse4

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Re : (H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #300 le: 08 juin 2011 à 09:04:54 »
tu commence a me faire peur là....

mais de tout temp il y a ue des problêmes sur les voitures, même au temp ou se n'était que de la mécanique pur sans un fil électrique. C'est sur que l'électronique n'a pas arrangé les choses...

ou tu bosse, vous n'avez pas un suivi de toutes ces pannes, et surtout sur nos cdti, celles qui reviennent le plus souvent avec les reprog. Je comprend bien que a cause des sur-tensions il peut y avoir des problêmes. Par contre la chaleur dans le moteur, j'aimerais bien savoir la différence entre t° moteur reprog et t° moteur non reprog, y compris entre l'été et l'hiver.

Hors ligne termis

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Re : (H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #301 le: 08 juin 2011 à 10:58:33 »
mdrrrrrrrrrrrr
un waterbloc sur le cdti??
un model pour p4 3ght ou core i7 ?
je pourai l'expliquer mais se serai vraiment long mais je peux dire qu'au boulot j'en vois dans tous les genres des problèmes de ce type.
meme foutre des feux tuning peux mettre le bordel dans le bsi d'une voiture (bsi=boitier de servitude intelligent  qui gère :cligno,feux,centralisation) bref
la partie électronique souffre.
augmenté les valeurs d'un calculateur moteur peut modifier les tensions de marche des microcontroleurs et les mettre en panne et créer des problèmes aléatoire sur le véhicule.
 

Je ne suis pas spécialiste mais il me semble que tout composant a une température de fonctionnement de l'ordre de -40° à 80 voir 120° pour certain, pour ce qui est des soudure, l'étain a un point de fusion à 185° (source wikipédia).

Pour ma part je possède un panoramique, et je l'ai laissé ouvert par plein soleil et 28° à l'ombre, à l'intérieur ce n'était pas plus chaud qu'une autre voiture sans panoramique, et le parebrise pano est athermique, c'est a dire qu'il ne laisse pas passé les infrarouges responsable de la montée en chaleur. Ok il y a toujour l'effet loupe, mais ce n'est pas plus important qu'une autre voiture ...

Pour ce qui est des problèmes de soudure, si il y a des soudure qui lache, c'est qu'elles ont été mal faite à la base sur l'automate ou qu'il y a une surtension court-circuit sur l'UC pour faire fondre l'étain. Je vois mal une reprog faire ce genre de problème si comme tu le dit c'est juste un genre d'overclock.

C'est mon avis, je peux me trompé.
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Re : (H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #302 le: 08 juin 2011 à 18:38:15 »
Attention aux HS ;)
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Re : (H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #303 le: 08 juin 2011 à 19:17:20 »
Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.

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Re : (H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #304 le: 08 juin 2011 à 20:18:39 »
pour les problèmes de soudure c'est très courant!!!
problème très important sur moteur 1.7 à moteur isuzu.
calculateur injection avec de belles soudure sèche entrainant une coupure du moteur même en roulant donc je vous raconte pas !!!

je dit pas que c'est la repro qui fait chauffer le moteur mais belle est bien la repro, qui augmente des tensions électrique dans différents calculateurs pouvant entrainé et provoqué des pannes électronique.

mais c'est les même capteurs entre cdti 150 et 120 je crois, et c'est le même calculateur aussi je crois bien, c'est juste les valeur dans le calculateur qui change. Du coup on peut dire qu'un 150 est plus fragile qu'un 120?



pour la colonne de direction, si j'ai bonne mémoire c'est arrivé a beaucoup de personne sur les golf 3 aussi. Je pence que dire qu'une marque est pas fiable parce que 100/100 000 voitures ont plein de problème c'est un peu rapide. Dans ces cas la on peut dire que Volwagen c'est pas fiable.je pence que si on dit qu'une marque n'est pas fiable parce que sa voiture a des problèmes (même récurant), on peut dire qu'aucune marque est fiable.

De plus le net joue énormément sur ce pressentiment, on tape n'importe quel modèle de n'importe quel marque et on se retrouve avec un tas de personne qui énumère tout les problèmes... ça rend un peu parano....


Hors ligne kalayy

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(H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #305 le: 01 août 2011 à 16:37:00 »
moi je suis pour . j ai une golf 4 tdi 100cv reprog 130cv depuis 2ans elle a 140000 klm , jamais eu le moindre soucis mécanique ou éléctronique, indetectable en cas d'expertise , je compt fair reprog ma gtc prochainement

Hors ligne michael

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Re : (H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #306 le: 19 août 2011 à 15:24:24 »
le cdti 120 et je dit bien en 19dth comme le 1.9 150 16s pas le 8s,!! sont identique donc 0 risque de passé à 150.

ils sont pas identiques,deja les injecteurs ont un debit plus important sur le 150ch
et il doit y avoir d'autres differences
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Hors ligne michael

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(H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #307 le: 19 août 2011 à 23:16:02 »
deja faut pas dire qu'il sont identique les moteurs du 120ch 16s et le 150ch
suffit d'aller chez opel et demande la reference des injecteurs du 16s en 120ch et du
150ch et c'est pas les memes ptdr,renseigne toi bien avant de dire ca
on m'a change les 4 et je sais de quoi je parle,car a l'epoque pas dispo en stock ceux du 150
ils m'ont mis ceux du 120 pensant etre les memes mais la voiture avait bien moins de peche
du coup ils ont pris 4 injecteurs sur un zafira 150ch d'occasion bref de toute facon mon probleme ne venait pas de la
mais des soupapes
ceux du 150ch debitent plus et c'est pas une question de boitier electronique ou bridage du 120ch
car une reprogrammation augmente le temps d'injection de gasoil mais pas son debit,c'est la pompe qui modifie le debit
et par exemple si sur un injecteur de 120ch tu satures tes injecteurs a 99% avec ceux du 150ch tu dois etres a 85% pour la meme puissance
chiffre que je donne au hasard car je ne connait pas les cc des injecteurs
de toute facon c'est un moteur a emmerde il y a juste le bas moteur qui est fiable le reste c'est  :mort:
oui le turbo n'est pas le meme


voir le sujet sur toutes les merdes que j'ai eu et les injecteurs
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3422.75.html

« Modifié: 19 août 2011 à 23:57:07 par michael »
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Hors ligne Fredpioc

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(H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #308 le: 21 août 2011 à 10:44:23 »
Pour vous mettre d'accord:
le Z19DTH 120 et 150ch sont les mêmes moteurs. Seulement, en 2005, il y avait aussi le Z19DTJ, qui est aussi un 16s mais qui n'a pas les mêmes injecteurs. D'ailleurs, avec ces injecteurs, on arrive rarement à plus de 180ch une fois reprogrammé.


18 pouces a fait 2 rappels à l'ordre pour le HS, au 3e, je clos le topic momentanément ;)

« Modifié: 21 août 2011 à 11:01:15 par fredpioc »

Hors ligne Warner115

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(H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #309 le: 05 octobre 2011 à 23:16:59 »
j'ai une astra 150ch et elle a 96000km, est ce que d'après vous c'est pas bon pour le moteur de faire une reprog et en même temps installer une boite carbone BMC sachant qu'elle a des kilomètres au compteur?

je pense que la question a sa place dans ce topic car pour ou contre la reprog sur des véhicule ayant du kilométrage!
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Hors ligne Sp4rDa

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(H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #310 le: 16 octobre 2011 à 14:56:01 »
Salut, ton moteur est apte pour recevoir une reprog sans probleme, il faut juste faire tes entretiens en temps et en heure.
On peut faire une reprog sur mesure en fonction du souhait des clients donc pas de soucis.
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(H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #311 le: 23 octobre 2011 à 11:00:10 »
moi j'ai une stra H cosmo 2L TURBO 200CV moteur Z20ler
j'aurai aimer reprogrammer mon vehicule pour economiser en carburant non pas parce que je suis un "radin de la pompe" mais qu'il est toujours plus agréable de faire plus de kilometres à moindre coût
après il est dit que le moteur Z20LER au niveau de la mécanique d'origine peut encaisser les 240 ch selon la réponse apporté par un reprogrammateur
sachant que j'aime me faire plaisir sur les longs trajets :)
apres ce qui me freine beaucoup ce sont les risques si accident...
donc POUR une economie de carburant je dirais Oui

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(H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #312 le: 16 novembre 2011 à 12:45:03 »
que pensez vous du partenaire digiservice ? car j'aimerai faire une reprog prochainement.
Avez vous cotoyez ce garage ?
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« Réponse #313 le: 16 novembre 2011 à 18:37:00 »
que pensez vous du partenaire digiservice ? car j'aimerai faire une reprog prochainement.
Avez vous cotoyez ce garage ?

Pour reprog les astra gtc opc il sont pas tip top..... d' apres les avis des membres du fofo, pour les moteurs diesel je sais pas  :smiley:
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(H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #314 le: 17 novembre 2011 à 13:00:16 »
Ok ^^ je vais me renseigné un peu plus alors et puis sinon j'irai chez O² je sais qu'il font du bon boulot
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