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A A A A Auteur Sujet: (H) Pour ou contre la reprog ?  (Lu 95267 fois)

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Re : Reprogrammation moteur 1.9L Cdti
« Réponse #285 le: 04 juin 2010 à 10:12:02 »
En reprog' "module", je te conseillerais largement plutot l'IPF d'EDS, spécialiste opel dont il n'est plus utile de parler :

http://eds-motorsport.de/shop/en/Opel-Astra-H-Z19DTH-IPF-Online-Tuning-System

En reprog' sur banc, +1 pour shiftech hyper compétent sur les cartos...

Perso j'ai choisis l'option boitier et j'ai pas à me plaindre (mais malgré tout je repasserais à un IPF par après).

"Les CDTI sont fragiles", oui et non dans le sens ou la majorité des pièces qui pétent ne sont pas directement liée à la puissance de la voiture ou à l'usage qu'on en fait. (que du contraire, les volets de turbulence par exemple seront moins prompt à tomber en panne sur une voiture sur laquelle on tire régulièrement)

A coté de ça en terme de "préparabilité" ils sont pas mal du tout et on largement plus de potentiel qu'on ne peut l'imaginer, perso j'ai mon boitier déjà depuis 20.000Km et je n'ai aucun soucis ni avec l'embrayage, ni avec la BV, ni avec le reste... bien sur je conseillerais de suivre un minimum sa voiture avec nettoyage régulier du capteur MAP et de l'egr, pas tirer à froid avec (surtout pas), ni avec la BV froide, laisser tourner le moteur avant de couper, etc.
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Hors ligne ravi

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Re : (H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #286 le: 19 février 2011 à 23:54:08 »
Bonjours jai une petite question esque une reproge modifie la coupure moteur??? :reflexion:
désolé si cette question a déjà étai posée.  :oops:
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Hors ligne Devilsilver

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Re : (H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #287 le: 20 février 2011 à 10:09:29 »
Bonjours jai une petite question esque une reproge modifie la coupure moteur??? :reflexion:
désolé si cette question a déjà étai posée.  :oops:

tu veux parler des rupteurs ... :reflexion: pas spécialements.. pourquoi cette question ? tu veux passer en red zone  :?:

Hors ligne Fredpioc

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Re : (H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #288 le: 20 février 2011 à 11:22:53 »
Bonjours jai une petite question esque une reproge modifie la coupure moteur??? :reflexion:
désolé si cette question a déjà étai posée.  :oops:

tu vas gagner en plage d'utilisation, ta voiture aura de la puissance en haut dans les tours alors que passé 3000 tours y en a pas sur ta motorisation. Par contre, il n'y a pas de rupteur sur un diesel ^^

Hors ligne ravi

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Re : (H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #289 le: 20 février 2011 à 14:56:15 »
tu vas gagner en plage d'utilisation, ta voiture aura de la puissance en haut dans les tours alors que passé 3000 tours y en a pas sur ta motorisation. Par contre, il n'y a pas de rupteur sur un diesel ^^

oui sais vrais qui n'y a pas de rupteur. je demande ca car mon 1.9 120 8 soupape monte a 5000 tours :bizarre1:
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Hors ligne Fredpioc

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Re : (H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #290 le: 20 février 2011 à 15:02:20 »
oui sais vrais qui n'y a pas de rupteur. je demande ca car mon 1.9 120 8 soupape monte a 5000 tours :bizarre1:

oui, mais sur la courbe d'origine, la puissance et le couple s'écroule passé 3000. Monté à 5000trs, ça ne sert à rien ^^
Avec une bonne repro, tu auras de la puissance jusqu'4000, voire 4500 tours.

Hors ligne cal_be

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Re : (H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #291 le: 20 février 2011 à 17:40:35 »


Je bosse dans l'automobile, et les mise au point moteur sont souvent déjà faites à la limite des composants.

Prenez un turbo dont le fabriquant vous donnera une température maximum d'utilisation de 800 degrés (parce qu'un turbo qui supporte plus coutera plus cher...) : lors de la mise au point moteur, pour tirer le plus de puissance, la température va déjà flirter avec cette limite.

Un reprogrammeur va ajouter de la puissance en augmentant la pression turbo et le temps d'injection, ce qui va au final augmenter la température de sortie, et avec la possibilité de dépasser les limites préconisées.
Heureusement, en conduite de tous les jours, ces limites ne sont pas atteintes fréquemment, mais à la longue l'endurance peut être impactée, et des problèmes de turbo ou autres collecteurs fendus peuvent arriver
Heureusement encore, il y a une certaine sécurité au niveau des matériaux, ils devraient donc supporter des charges plus élevées. Mais si des test d'endurance étaient effectués avec les nouvelles carto, les résultats seraient moins bons.

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Hors ligne ravi

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Re : (H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #292 le: 20 février 2011 à 18:23:18 »
oui, mais sur la courbe d'origine, la puissance et le couple s'écroule passé 3000. Monté à 5000trs, ça ne sert à rien ^^
Avec une bonne repro, tu auras de la puissance jusqu'4000, voire 4500 tours.

merci tour ta réponse :smiley: j'ai pas encore l'habitude j'ai toujours u des essence et je pence pas qu'un diesel monter autant :o
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Hors ligne ptitoto

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Re : (H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #293 le: 21 février 2011 à 23:20:18 »

Avec une bonne repro, tu auras de la puissance jusqu'4000, voire 4500 tours.
Je confirme jusqu'à 4500 sans problème c'est que du bonheur, on croirai que ça s'arrête jamais  :bave2:
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Re : (H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #294 le: 27 mai 2011 à 15:05:05 »
bonjour petite question . j'ai reprograme mon astra gtc 1.7 100cv je pouse a 210 - 215 facile et apres j'ai un voyant qui s'allume a tout les coup ( voiture orange avec la cles )  est - ce normal ?
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Re : (H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #295 le: 27 mai 2011 à 15:11:10 »
bonjour petite question . j'ai reprograme mon astra gtc 1.7 100cv je pouse a 210 - 215 facile et apres j'ai un voyant qui s'allume a tout les coup ( voiture orange avec la cles )  est - ce normal ?
Ton moteur se met en sécurités, regarde si quands tes en deuxieme ou en troisième et que tu dépasse les 4.000 tours/minutes elle refait pareil si oui, c'est une sécurités que le programmateur a mis..... Moi j'avais sa avant maintenant a confirmer, mais en première idée j'ai ça.....
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Re : (H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #296 le: 03 juin 2011 à 09:53:25 »
Je suis contre.
je suis électronicien secteur auto et je peux vous dire, que la repro fait souffrir la voiture!!

1:crémaillère de direction sous contrainte énorme (retour de couple dans la direction)
2:bloc abs en folie!!! esp qui déconne capteur pression liquide de frein erroné.
3:calculateur moteur qui fausse tous un lots de calculateur qui se basent sur les infos de celui ci!!!!
4:à l’accélération rotule sous contrainte énorme ( parallélisme qui ce dégrade plus vite)
5:compteur qui déconne (entrainant micro-contrôleur en panne,souvent de marque motorola (908az60 à maskset 2j74y)
6:turbo!!! en mode suicide.

POUR REVENIR AUx DIRECTIONs Assistés
colonne qui ce bloque en roulant !!!!!!!!!! hum
problème déjà existant à l'origine mais qu'une repro peut amplifié.

alors toujours envie d'une repro ?
j'ai moi meme une astra gtc cdti 150 et pour rien je ferai une repro.


donc d'après ce que tu dis, entre une 1.9cdti150 et 1.9cdti120 passé en 150chevaux, même si ils ont exactement le même moteur, même crémaillaire de direction, même calculateur, même capteurs, même tout en faite. Tu dis que le cdti120 passé en 150 sera plus fragile.
Il y a pourtant des gens qui on des reprog sur leur voiture depuis plusieurs dizaines de millier de km, même 1 ou 2 centaine de millier de kilomètre, c'est pas pour autant que la voiture a rendu l'ame.

Peut-être parle tu de modèle bien spécifique? ou de reprog trop pousser?

C'est sur qu'un 1.7cdti poussé a 150chevaux, je me doute que la fiabilité n'est plus au rendez-vous.

Hors ligne mathiouse4

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Re : (H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #297 le: 06 juin 2011 à 12:05:38 »
le cdti 120 et je dit bien en 19dth comme le 1.9 150 16s pas le 8s,!! sont identique donc 0 risque de passé à 150.
Moi je parle du cas d'un 150 mis à 180 voir 200ch et plus.
Je parle pas de reprog de moteur ayant la même ref mais décliné en plusieurs puissances.(souvent le meme équipement:frein....)
+ style hdi 90 passé à 130 des trucs dans ce type là. reprog avec gain de puissance supérieur à la version la plus puissante dispo pour une ref de moteur.
Mais je vois plus le coté électronique, température en hausse et électronique qui chauffe.
c'est comme l'overclocking sur pc.
oui sa marche ta un pc plus fluide en jeux 3d mais il chauffe plus car refroidissement non étudié pour, puis après les bugs arrivent et un beau jour plus rien ne marche. lol la comparaison


il y a quand même quelques choses que je ne comprend pas trop...

le refroidissement: tu dis que le refroidissement n'est pas étudier pour une voiture qui chauffe a cause de 30 chevaux en plus, mais nos voitures sont étudier pour fonctionner aussi bien au groenland qu'en afrique du sud. pourtant il doit y avoir bien 40°C ou plus de différance. C'est juste le thermosta qui s'ouvre plus ou moins en fonction de la température, sur les anciennes voitures il y avait des thermosta "sport" qui s'ouvraient plus vite, maintenant ils sont plus étudier et plus besoin de ce type modif.
D'ailleur, ta comparaison avec l'overcloking de PC est un peu etrange. Le ventilateur du CPU est piloter par la température du CPU justement. Je pence que c'est aussi la même histoire de poussage a l'extrême, genre un P4 1.7Ghz monter a 4Ghz.

consernant le 16s (19dth) et 8s (19dt), apparament le différance est juste la culasse, tout le reste est identique.

Je crois que tu parle de moteurs pousser à l'extrême, comme ton exemple, hdi90 passer a 130.
Il faudrait voir les problêmes engendré par une reprog sur les (z19dt) passé à 150 chevaux.

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Re : (H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #298 le: 06 juin 2011 à 20:33:31 »
Dans ces cas là fait comme sur un pc et mets un kit watercooling et le problème sera résolut  :smiley:
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.

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Re : (H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #299 le: 06 juin 2011 à 21:23:24 »
Dans ces cas là fait comme sur un pc et mets un kit watercooling et le problème sera résolut  :smiley:
Ou a l' azote  :chaud:
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