Astra (H) > Tuning

(H) Pour ou contre la reprog ?

<< < (36/68) > >>

roonifred:
 :D oui mais je n'aime pas le terme KEKE  :lol:
Et je classe de la même façon KEKE et Jacky !!! Gros Boeuf pour être clair

magic:

--- Citation de: roonifred le 29 mai 2008 à 13:43:49 ---Kéké pour moi c'est celui qui va remplir son coffre de caisson, d'ampli etc, qui va mettre des néons, des flammes sur sa carrosserie ou alors qui va faire des burns ou que sais-je devant tout le monde. Voilà mon kéké à moi  :lol:

--- Fin de citation ---

ça c'est jacky plutot  :roll:

après c'est chacun ses gouts, certains c'est le sons, d'autres la personnalisation et d'autres.... la reprog  :lol:

AstraTJ:
Je suis entièrement d'accord sur l'idée générale que c'est plus le COMPORTEMENT du pilote conducteur que la puissance intrinsèque du véhicule qui est dangereux.
Et à la liste des dangers que tu as cités, j'ajouterai ceux qui roulent sans feux, qui ne signalent pas leurs mouvements, et, en général, tous ceux qui jaugent mal les situations et qui n'anticipent pas correctement les situations ... et malheureusement, la répression est complètement inefficace pour limiter ce genre de risques.

Mais là où je ne te suis pas du tout, c'est quand tu dis que la vitesse n'est pas dangereuse parce que des pros en font.
D'abord ils sont plus compétents que le commun des conducteurs, et, surtout, ils font cela sur des routes qui leur sont réservées.

La route est un domaine partagé, il faut que chacun conduise en fonction des autres.

Pour en revenir à la repro, je fais une grosse différence entre une voiture full stock puissante, conçue et dimmensionnée en conséquence, et une voiture reprogrammée pour des raisons diverses (économiser quelques euros, faire plus que son voisin, effet "toujours plus", ...) qui donnent au final un véhicule dont tous les organes ne sont pas forcément dimmensionné pour.
Certes les véhicules sont conçus avec une marge de sécurité et tout le monde argue que les repro restent dans ces marges, mais, par définition, ces marges ne sont pas faites pour être systématiquement atteinte.

Il y a aussi une grosse différence entre la gonflette du son qui, même si elle est mal utilisée, reste peu nuisible aux autres , et la gonflette du moteur qui, si elle est mal utilisée, peut mettre en danger leur vie et celle d'autrui.

Sans oublier aussi qu'une repro peut avoir aussi quelques désagréments comme fragiliser le véhicule, faire perdre le bénéfice de la garantie, faire perdre le bénéfice de l'assurance, engager la responsabilité, ...

Et maintenant
... que chacun s'éclate :cool2:
... dans la mesure du raisonnnable ;)

roonifred:
je vois ce que tu veux dire pour les pilotes, je me suis mal exprimé !! Jme comprends... :lol:

Sinon d'accord avec toi pour la reprog, moi je suis contre SURTOUT sur les voiture qui ne possèdent pas les dernières sécurités styles ABS, ESP etc !! Moi quand je vois un mec qui gonfle sa 205, 106 ou autre, jtrouve ça limite.

Moi j'ai un ami qui à une audi A4 quattro poussée à 498ch, un monstre autant dire. Il n'a jamais eu de problème, il ne fait pas de compèt. Il va sur circuit parfois ou alors il se fait défier par des clubs.

Après c'est à nos risques et périles car comme tu dis si bien, la reprog doit être déclarée pour ne pas avoir d'ennui avec les assurances en cas de problèmes. Mais on le sait, on (je) prend le risque...

18Pouces:
Bon dans tout ça :lol: t'as pu ajouter que 15ch :bizarre1:
Je pensais que c'est 30ch minimun avec la reprog... peut être parce que c'est une essence :reflexion: (il faut dire aussi que t'as un turbo donc possibilité d'avoir plus en reprog nan :bizarre2:)

On est HS :?: Ah zut bon bah moi j'suis pour :+1: si on gagne 30ch minimum :moqueur1:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique