Astra (H) > Tuning

(H) Pour ou contre la reprog ?

<< < (27/68) > >>

michael:
alors j'ai parle au chef d'atelier opel Tours nord,car je veux faire une reprogrammation.
ca ne pose aucun probleme de casse ou usure premature si les valeurs maxi constructeurs sont respectes.
il ne faut pas depasse 40mkg de couple car la boite de vitesse ne va pas apprecie.
ne jamais rouler a fond longtemps,donc juste le temps d'une petite pointe.
etre encore plus meticuleux avec les temps de chauffe a froid,attendre toujours 20 a 30sec pour arreter le moteur.

en rentrant via la prise diagnostic il peut voir si le programme a ete modifie,mais c'est long et il faut connaitre
tout les parametres donc c'est une chose qu'ils ne font jamais car ils ne sont pas forme pour ca.
en cas de probleme mecanique si un expert passe,ce qui leur ai deja arrive il ne demande jamais d'ouvrir l'ecu
ou passer la voiture a la valise.
seul les boitiers additionnel peuvent etre repere par lui;
ils ont eu juste un cas sur une opel calibra turbo 4x4 ou ca c'est complique: ecu modifie,ligne inox et boite de transfert hs
l'expert passe et prend en garantie la boite de transfert.il a pas vu que l'ecu etait modifie.
peu de temps apres rebellote boite hs,l'expert repasse et cette fois si s'attarde sur la calibra.
envoi l'ecu a la maison mere et le verdict tombe pas de prise sous garantie les valeurs constructeur etait largement depasses.

donc pour moi c'est oui je vais faire une reprogrammation,mais je sais pas encore ou.
si certain d'entre vous connaisse le site,le forum ou les videos du www.team-hurricane.net ,j'en fait parti depuis sa creation :mrgrin:
bon j'ai plus de sportive mais j'ai demande sur le forum ou faire une bonne reprogrammation et j'ai eu pas mal de reponse :cool4:
donc a ce jour une personne habitant en region parisienne a vraiment une tres tres bonne reputation,mais helas il est peu dispo
car durant la saison de F1 il travaille comme reprogrammeur chez mac laren

josh:
Merci pour ces precisions michael
Sympa ton chef d'atelier de te parler franchement de reprog

jlpmotorsport:
Sympas ouaip ton chef d'atelier michael. :bien:

C'est intéréssant de savoir que l'expert n'ouvres pas le boitier!

--- Citer ---en rentrant via la prise diagnostic il peut voir si le programme a ete modifie,mais c'est long
--- Fin de citation ---
Meuuu non c'est pas long...je te fais ca en 10min chrono... :wink:

Et comment que je connais le team hurricane! :wink:

Bonne route! A++!

AstraTJ:
Pour info, je replace ici un élément nouveau qui a été évoqué ailleurs :

--- Citation de: schumi84f1 le 08 août 2007 à 18:12:29 ---trouvé ça en tout petit sur un des sites de ce topic :

Attention: matériel non homologué pour une utilisation sur route ouverte au public. Utilisation réservée aux manifestations sportives sur circuit fermé ou sur terrains privés

:cool2:

--- Fin de citation ---
En effet.

Indépendemment de ce post, on a discuté hier lors de notre Rencontre avec un des astraforumers qui connait quelqu'un qui pratique ce genre de repros : normalement le reprogrammeur se dédouanne de toute responsabilité avec ce genre de phrase dans les papiers qu'il fournit lors de la repro.

Le message paraît très clair.

AstraTJ:
Petite question technique

Est-ce que la repro est possible pour les moteurs équipés de FAP ?
Et si oui, quelles sont les précautions et les risques particuliers ? le gain attendu est-il le même que pour les moteurs sans FAP ?
A-t-on des retour d'expérience de repro avec FAP ?

J'ai lu que le FAP posait des problème dans certains cas, mais je souhaiterais une réponse plus précise et plus complète.
Merci.

P.S.: vu le nombre de sujets sur la repro, je ne sais pas si j'ai posté sur le sujet le plus opportun.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique