Astra (H) > Questions générales
(H) Immatriculation temporaire / Etranger
Yevgeniy:
Comme vous savez peut-être je suis allemand et j'achère pour la première fois une voiture neuve. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me renseigner comment ça se passe au niveau des papiers. Je sais que ma concession immatriculera (d'abord en WW après définitivement) ma voiture mais l'assurance a besoin de quoi comme papiers et quand est-ce qu'on peut les avoir. Car il faut bien que l'assurance marche dès le premier jour, non? Ou est-ce qu'il y a une assurance comprise avec le WW?
hawkem:
Bienvenue, :roll:
Tu dois assurer ton véhicule dés le premier jour. Il n'y a pas d'assurance comprise dans le WW.
Pour cela, tu dois récupérer la copie de la carte grise du véhicule en WW et aller chez ton assureur pour souscrire ton contrat. Ensuite tu récupère ton magnifique engin chez ton garagiste. Normalement il ne te rend pas la voiture si tu n'as pas d'assurance. N'oyblie pas de mettre la papillon vert sur le pare-brise.
Ensuiote, lorsque le garagiste a l'immatriculation définitive, tu refais la même manip. Tu récupère la carte grise mais là tu fais simplement changer l'immatriculation sur ton contrat d'assurance. Il t'imprime un nouveau papillon vert. Ensuite tu dépose ton véhicule au garage et ils te changent les plaques.
Voila, la France est un peu complexe au niveau de la paperasse :bizarre1:
KnotForK:
Oui .. on m'a sorti un jour que la France n'etait pas une democratie mais une 'papietocratie" :D
marcf78:
Je pense que tu peux donner les infos de la carte grise par téléphone à ton assurance quand même
K-IS79:
Ben moi j'ai assuré ma voiture avec le WW, carte grise provisoire fournis par le concessionaire, et ensuite quand le carte definitive est dispo, tu fourni ton immatriculation a ton assureur et la il t'envoye ton assurance définitive...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique