- Le moteur demande a monter dans les tours ça se sent !! Mais j'ai pas dépasser les 3500tr/min
- Le moteur est agréable, plutôt nerveux, il fait un beau bruit
- Apparemment le moteur chauffe vite et beaucoup ! (je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier car faisant des petits trajets)
Meme si c'est plus une caracteristique de l'embrayage que du moteur lui meme, j'ajouterai aussi une facilité deconcertante a tenir la decelleration sans avoir a faire patiner l'embrayage ou passer au point mort.Faut vraiment en vouloir pour caler avec un systeme pareil
Sinon j'ai l'air d'etre le seul a avoir cette impression mais à l'arret, lorsque je passe la 1ere et que je commence à accelerer il ne se passe rien, alors pour pas caler j'accelere un peu plus et là le moteur "hurle" enfin j'exagere mais voila en gros...J'arrive pas trop à demarrer en douceur Mon impression et que l'accelerateur est hyper sensible au demarage, et donc difficile à doser...Avez vous la meme impression ?
Sinon merci pour vos avis, je pense que moi et TheJovial on est rassuré en ce qui concerne la temperature de fonctionnement du moteur (reste a voir ce que ca va donner en plein été...)
Euh moi j'ai pas eu de problème sur le Zafira... C'est une question d'habitude je pense... ou de position de siège, ça peut jouer si la position n'est pas correcte, comme fait justement remarqué TheJovial Ben ça donnera la même chose, sauf que les ventillateurs se mettront en route plus souvent en été, comme sur toutes les voitures, le refroidissement "naturel" étant moins efficace...
les ventilos?? tu en as plusieurs car moi j'en ai qu'un seul derriere le radiateur?? devant j'en ai pas,est ce normal?
Ben j'en ai deux oui, un devant et un derrière le radiateur... Pas toi
voila une photo