A A A A Auteur Sujet: (H) Votre avis sur la motorisation (version 140cv)  (Lu 46049 fois)

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
(H) Votre avis sur la motorisation (version 140cv)
« le: 03 avril 2006 à 23:20:01 »
Bon on commence à etre plusieurs à avoir cette nouvelle motorisation  :cool4:

Je propose donc qu'on rassemble ici nos impressions et les évolutions de nos moteurs, comme il a été fait pour la version 125cv !


Pour le moment je n'ai que 300km au compteur donc rodage in progress... Ce que j'ai retenu :

- Le moteur demande a monter dans les tours ca se sent !! Mais j'ai pas dépasser les 3500tr/min

- Le moteur est agréable, plutot nerveu, il fait un beau bruit

- Apparement le moteur chauffe vite et bocou ! (je n'ai pas eu l'occasion de le verifier car faisant des petits trajets)


Voila n'hésitez pas à laisser vos impressions  :wink:

« Modifié: 26 juin 2009 à 11:55:19 par ptitoto »
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Votre avis sur la motorisation (version 140cv)
« Réponse #1 le: 04 avril 2006 à 10:18:37 »
- Le moteur demande a monter dans les tours ça se sent !! Mais j'ai pas dépasser les 3500tr/min
Ça c'est typique du 1.8, c'était déjà comme ça sur les versions 115 et 125ch. Pour avoir testé les 3 c'est la même chose pour le 140ch.
Par contre différence notable de souplesse remarquée entre mon ancienne Coupé Astra G en 115ch et un Zafira Elégance 1.8 140ch, le moteur est bien plus souple (même neuf en rodage comparer au 115ch complètement libéré à 75 000 km...)

Citer
- Le moteur est agréable, plutôt nerveux, il fait un beau bruit
Effectivement hyper silencieux à bas régime, il ronronne bien quand on monte et il monte très vite

Citer
- Apparemment le moteur chauffe vite et beaucoup ! (je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier car faisant des petits trajets)
Alors ça je pense que c'est dû aux nouvelles normes de pollution, un moteur froid pollue plus, et donc la pollution est optimisée en montant les températures de fonctionnement (le 1.6 aurait une température d'eau normale autour de 100 degrés lui aussi) Pas d'inquiétude particulière de ce coté là je pense...

Bonne route à tous les 1.8 140ch  :joyeux2:

GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne treck

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 480
Re : Votre avis sur la motorisation (version 140cv)
« Réponse #2 le: 04 avril 2006 à 11:27:35 »
Apparement le moteur chauffe vite et bocou ! (je n'ai pas eu l'occasion de le verifier car faisant des petits trajets)

tout a fait normal 100 degres ou plus voire 110 degres y'a pas de quoi s'inquieter
mon 1,6l monte a 80 degres en 5km ,100 et quelquefois 110 a chaud
ca monte vite car y'a aussi 25% de recyclage de gaz d'echappement quand on ne sollicite pas a fond le moteur d'ou une montée rapide en temperature
d'ailleurs cette surchauffe a été ou est a l'origine de casse soupapes chez les diesels ceci du a la gestion de la vanne EGR et a son encrassage(je suppose qu'opel a remédié a ce probleme,j'ai des doutes vu les deboires de plusieurs dieselistes de ce forum qui se plaignent de  pertes soudaines de puissance,et qui ont dus changer leur vanne(opel n'en parle pas beaucoup de ce probleme la et pourtant ils sont au courant,p'tre cout de la modifications trop elevée pour eux??? )

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Votre avis sur la motorisation (version 140cv)
« Réponse #3 le: 04 avril 2006 à 12:45:00 »
Meme si c'est plus une caracteristique de l'embrayage que du moteur lui meme, j'ajouterai aussi une facilité deconcertante a tenir la decelleration sans avoir a faire patiner l'embrayage ou passer au point mort.
Faut vraiment en vouloir pour caler avec un systeme pareil  :cool4:

Deja 490km au compteur, et estimation d'autonomie de 65km par l'odb avant prochain plein.
Honorable pour un debut de rodage.

« Modifié: 04 avril 2006 à 12:50:40 par TheJovial »
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Votre avis sur la motorisation (version 140cv)
« Réponse #4 le: 04 avril 2006 à 12:56:11 »
Meme si c'est plus une caracteristique de l'embrayage que du moteur lui meme, j'ajouterai aussi une facilité deconcertante a tenir la decelleration sans avoir a faire patiner l'embrayage ou passer au point mort.
Faut vraiment en vouloir pour caler avec un systeme pareil  :cool4:

Ben c'est un des atouts de la souplesse du moteur dont je parlais, qui ne "broute" pas quand tu descends bas dans les tours en décélérant, voire mieux qui te permet de reprendre un peu sans trop se plaindre et sans nécessairement avoir à rétrograder (un peu comme les anciens 2.0 et 2.2 atmo ou comme mon actuel 2.0T).

Bien sûr tout ça avec un moteur chaud, parce qu'à froid  :bizarre1:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Re : Votre avis sur la motorisation (version 140cv)
« Réponse #5 le: 04 avril 2006 à 14:08:52 »
Sinon j'ai l'air d'etre le seul a avoir cette impression mais à l'arret, lorsque je passe la 1ere et que je commence à accelerer il ne se passe rien, alors pour pas caler j'accelere un peu plus et là le moteur "hurle" enfin j'exagere mais voila en gros...

J'arrive pas trop à demarrer en douceur  :bizarre1: Mon impression et que l'accelerateur est hyper sensible au demarage, et donc difficile à doser...
Avez vous la meme impression ?

Sinon merci pour vos avis, je pense que moi et TheJovial on est rassuré en ce qui concerne la temperature de fonctionnement du moteur (reste a voir ce que ca va donner en plein été...)

 :cool4:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Votre avis sur la motorisation (version 140cv)
« Réponse #6 le: 04 avril 2006 à 14:44:17 »
Gyzmo, pour l'accelerateur, essaye peut etre de jouer avec ton reglage de longueur de siege.
Perso, je l'ai reglé encore plus loin que d'habitude pour vraiment attaquer tout le pedalier en talon-pointe.
La sensibilite du pedalier, surtout embrayage et accelerateur, facilite ce type de manoeuvre.
Plus encore si tu portes des chaussures souples a semelle peu epaisse.
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Votre avis sur la motorisation (version 140cv)
« Réponse #7 le: 04 avril 2006 à 15:02:11 »
Sinon j'ai l'air d'etre le seul a avoir cette impression mais à l'arret, lorsque je passe la 1ere et que je commence à accelerer il ne se passe rien, alors pour pas caler j'accelere un peu plus et là le moteur "hurle" enfin j'exagere mais voila en gros...

J'arrive pas trop à demarrer en douceur  :bizarre1: Mon impression et que l'accelerateur est hyper sensible au demarage, et donc difficile à doser...
Avez vous la meme impression ?

Euh moi j'ai pas eu de problème sur le Zafira... C'est une question d'habitude je pense... ou de position de siège, ça peut jouer si la position n'est pas correcte, comme fait justement remarqué TheJovial  :wink:

Citer
Sinon merci pour vos avis, je pense que moi et TheJovial on est rassuré en ce qui concerne la temperature de fonctionnement du moteur (reste a voir ce que ca va donner en plein été...) :cool4:

Ben ça donnera la même chose, sauf que les ventillateurs se mettront en route plus souvent en été, comme sur toutes les voitures, le refroidissement "naturel" étant moins efficace...
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Re : Votre avis sur la motorisation (version 140cv)
« Réponse #8 le: 04 avril 2006 à 17:10:07 »
OK merci ! Je pense aussi que c'est une question d'habitude...
Sachant que mon ancienne voiture avait les pédales d'accelerateur et d'embrayage trés dure !! Vivement la fin du rodage  :bave2:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne treck

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 480
Re : Votre avis sur la motorisation (version 140cv)
« Réponse #9 le: 04 avril 2006 à 18:23:49 »
Euh moi j'ai pas eu de problème sur le Zafira... C'est une question d'habitude je pense... ou de position de siège, ça peut jouer si la position n'est pas correcte, comme fait justement remarqué TheJovial  :wink:

Ben ça donnera la même chose, sauf que les ventillateurs se mettront en route plus souvent en été, comme sur toutes les voitures, le refroidissement "naturel" étant moins efficace...

les ventilos?? tu en as plusieurs car moi j'en ai qu'un seul derriere le radiateur?? devant j'en ai pas,est ce normal?

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Votre avis sur la motorisation (version 140cv)
« Réponse #10 le: 05 avril 2006 à 11:23:12 »
les ventilos?? tu en as plusieurs car moi j'en ai qu'un seul derriere le radiateur?? devant j'en ai pas,est ce normal?

Ben j'en ai deux oui, un devant et un derrière le radiateur... Pas toi ???
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne treck

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 480
Re : Votre avis sur la motorisation (version 140cv)
« Réponse #11 le: 05 avril 2006 à 11:45:20 »
Ben j'en ai deux oui, un devant et un derrière le radiateur... Pas toi ???
non moi j'en ai qu'un seul derriere le radiateur (qui se lance si je mets la clim par intermittence ,j'ai pas remarqué s'il se lancait aussi pour le refroidissement)
et ceux qui ont le meme moteur que moi 1l6 twinport ne m'ont toujours pas dit s'ils avaient eux aussi un seul ventilo?? j'aimerai bien savoir
car il me semble bien quil y ai 2 radiateurs differents l'un derriere l'autre mais pas tres epais environ 2cm d'epaisseur chacun
un ventilo entre le radiateur et le moteur et pas d'autres?ferai t'il office pour la clim et pour le refroidissement???

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Votre avis sur la motorisation (version 140cv)
« Réponse #12 le: 05 avril 2006 à 12:21:15 »
faudrait trouver (ou faire) des photos pour comparer les designs de ces radiateurs
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne treck

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 480
Re : Votre avis sur la motorisation (version 140cv)
« Réponse #13 le: 05 avril 2006 à 14:47:00 »
voila une photo

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Votre avis sur la motorisation (version 140cv)
« Réponse #14 le: 05 avril 2006 à 14:53:40 »
voila une photo

Hum ??? Manque pas un truc ?
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 387 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)