Bizarre lequel d'entre vous a raison ? Perso, je prefere par sécurité que l'odb soit pessimiste enfin peut etre qu'il vaut mieu se fié au mano plutot qu'a l'odb
Fait gaffe, il y a un probleme sur le calibrage de la jauge , j'ai eu le droit a la panne seche et sur ce post, un autre explique aussi, regarde les photos, je sais que l'on a pas la meme motorisation mais on ne sait jamaishttps://www.astraforum.fr/index.php/topic,1511.15.html
Ben avec un 2.0T ça part vite l'essence à 16-17L de moyenne en conduite bourin-bourin
L'autonomie, je rappelle encore une fois que c'est une autonomie estimée en fonction de la quantité d'essence restante estimée et de la consomation moyenne estimé des X derniers kilomètres (30 si je me souviens bien) donc ça fait beaucoup d'estimation qui se cumulent déjà, mais surtout si tu attaques le "reste 50km" après avoir roulé 100-150 km d'autoroute à 7l de moyenne et que tu passes en conduite bourin en ville... Ben avec un 2.0T ça part vite l'essence à 16-17L de moyenne en conduite bourin-bourin
Héhé, en s'inspirant des mazouteux qui se battent a savoir lequel consommera le moins, on devrait faire le concours de celui qui arrive a consommer le plus
Ca fait un moment que vous etes HS mais je n'ai rien dit...Pour rappel il y a un sujet sur l'autonomie
Il y a deux sujets dans ce post (Mes impressions sur ma GTC 2.0T 170ch et L'autonomie de ma GTC 2.0T 170cv)
HelloQuand j’ai essayé notre modèle, (pour dans 28 heures) ai évidemment appuyé sur le bouton sport…tiens donc j’allais pas me gêner. Je l’ai déclenché après 2 minutes. Pourquoi ? J’étais sur une route étroite sinueuse, après avoir parcouru 30 km sur autoroute Donc, aïe, ne voulais pas faire des bêtises avec un modèle en essais, seul, que je ne connais pas, dont sa maniabilité quasi identique à notre Mz3 Mais, franchement de rendre l’accélérateur plus nerveux n’a pas de sens…dirais même aucun sens à mes yeux. Comme aujourd’hui tout est électronique, donc potentiomètres, le mieux serait une fonction logarithmique. Autrement dit plus tu appuies, plus il devient nerveux. Ainsi quelque soit le mode choisi l’impression « au pied » reste identique. Pourquoi…je pense aux cas critiques sur la route, dans des situations éventuellement d’urgence idem pour le volant quoi que (voir plus bas) ! Opel et marketing, « deux véhicules » en un ! Passer d’une voiture à l’autre (nervosité+ maniabilité) demande toujours une petite période d’adaptation et dans un cas de stress peut éventuellement prêter à confusion…et/ou faire faire une mauvaise manœuvre, selon le mode enclenché, sous le coup de feux….et … ?Par contre, pour la suspension la OK…ça c’est très bien, même super et l’attend avec impatience. Pour la direction, là aussi dans des cas spontanés peut surprendre. Par contre je trouve très appréciable. Je penses par exemple sur l’autoroute, surtout en Allemagne, à haute vitesse, c’est mieux d’avoir un « volant » ayant plus d’ébat. (J’en savais qq chose). Tu maintiens mieux le cap, c’est plus « décontract ». Certes je me contredirais peut être, dès que j’aurais ce véhicule en main.Question, est-ce pas un peu « peu » que de descendre la suspension de 15mm en mode sport? Un avis ? A bientôtPSCe n’est pas les jours que je compte…ce sont les heures…LOL même à bientôt 49 ans. Tous des gosses quoi !!!