A A A A Auteur Sujet: (H) mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv  (Lu 11988 fois)

Hors ligne phantomm

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #15 le: 31 mai 2006 à 08:50:09 »
Idem sur la mienne !!!! Autonomie a zero, et quand je repasse a la pompe je remets 46L !!!!

Il est vrais qu'evec 5L sur une 2L Turbo on ne va pas loin !!!! :cool2: :cool2:

Phantomm
GTC 2L turbo 200CV COSMO
Gris panacota ,Jante 18 Pouces,Pack cuir,Chassis sport,Pack visibilité,Radar de recul,Radio MP3,Rétroviseur Rabattables

Hors ligne advdtoy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Fini l'astra!
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #16 le: 31 mai 2006 à 13:48:00 »
Bizarre  :bizarre1: lequel d'entre vous a raison ? Perso, je prefere par sécurité que l'odb soit pessimiste  :lol: enfin peut etre qu'il vaut mieu se fié au mano plutot qu'a l'odb  :cool2:

Fait gaffe, il y a un probleme sur le calibrage de la jauge , j'ai eu le droit a la panne seche et sur ce post, un autre explique aussi, regarde les photos, je sais que l'on a pas la meme motorisation mais on ne sait jamais
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1511.15.html

ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #17 le: 31 mai 2006 à 14:57:04 »
Fait gaffe, il y a un probleme sur le calibrage de la jauge , j'ai eu le droit a la panne seche et sur ce post, un autre explique aussi, regarde les photos, je sais que l'on a pas la meme motorisation mais on ne sait jamais
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1511.15.html

Ben oui mais attention, mon concessionaire (je sais c'est pas une refférence) m'avait dit que les toutes premières astra avait eu un problème de calibrage de jauge (calibré pour réservoir plus grand apparemment  :bizarre2:) et en fait quand la jauge passait en reserve tu étais à zéro  :o :o Je ne sais pas si la voiture de Micke était du lot, mais je pense que même si c'est problème qui se reproduit, il n'est pas systématique.

Le plus important c'est de vérifier que l'ODB et bon à 1L près sur le volume consommé, tu repères sur le mano la position de l'aiguille et après tu gères en fonction des deux (l'un couvre une eventuelle défaillance de l'autre...)

L'autonomie, je rappelle encore une fois que c'est une autonomie estimée en fonction de la quantité d'essence restante estimée et de la consomation moyenne estimé des X derniers kilomètres (30 si je me souviens bien) donc ça fait beaucoup d'estimation qui se cumulent déjà, mais surtout si tu attaques le "reste 50km" après avoir roulé 100-150 km d'autoroute à 7l de moyenne et que tu passes en conduite bourin en ville... Ben avec un 2.0T ça part vite l'essence à 16-17L de moyenne en conduite bourin-bourin  :bizarre1:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne phantomm

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #18 le: 31 mai 2006 à 16:33:16 »
Ben avec un 2.0T ça part vite l'essence à 16-17L de moyenne en conduite bourin-bourin  :bizarre1:

Euh en bourin, bourin je fais 20-22L au 100 !!!! mais bon suis plus a 5L prêt !!!  :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:

Donc quand je dois faire le con , le faire toujour avec le plein !!!! :cool2: :cool2:

Phantomm
GTC 2L turbo 200CV COSMO
Gris panacota ,Jante 18 Pouces,Pack cuir,Chassis sport,Pack visibilité,Radar de recul,Radio MP3,Rétroviseur Rabattables

Hors ligne toupak

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auvergne (43)
  • une merveille!!!
    • Voir sa galerie
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #19 le: 31 mai 2006 à 16:58:56 »

L'autonomie, je rappelle encore une fois que c'est une autonomie estimée en fonction de la quantité d'essence restante estimée et de la consomation moyenne estimé des X derniers kilomètres (30 si je me souviens bien) donc ça fait beaucoup d'estimation qui se cumulent déjà, mais surtout si tu attaques le "reste 50km" après avoir roulé 100-150 km d'autoroute à 7l de moyenne et que tu passes en conduite bourin en ville... Ben avec un 2.0T ça part vite l'essence à 16-17L de moyenne en conduite bourin-bourin :bizarre1:

ce qui est bizarre c'est qu'il mette 0 alors qu'il sait très bien qu'il me reste 7-8 dans le reservoir et là les derniers 15 km j'avais roulé coule jusqu'à la station, étant sur qu'à moitié de moi!!!! m'enfin ce n'est pas très important le tout c'est de savoir comment ça fonctionne après on s'y accomode bien :wink:
Astra GTC Sport 2.0T 170 Cv Noir saphir, mise en circulation le 25/03/06
Options : Anti-brouillards, clim auto, cd30 mp3, attelage ar, pack assistance, tapis offert sur le marché

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #20 le: 31 mai 2006 à 17:34:33 »
Héhé, en s'inspirant des mazouteux qui se battent a savoir lequel consommera le moins, on devrait faire le concours de celui qui arrive a consommer le plus :combat2:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #21 le: 31 mai 2006 à 21:45:46 »
Héhé, en s'inspirant des mazouteux qui se battent a savoir lequel consommera le moins, on devrait faire le concours de celui qui arrive a consommer le plus :combat2:

Mdr  :moqueur3:
Est ce que je peux participer avec ma Fiesta actuelle? Il me reste un peu plus d'1/4 de réservoir et je n'ai fait que 360 km  :x . Je ne fais que de la ville depuis que j'ai repris la Fiesta mais bon...
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #22 le: 31 mai 2006 à 21:53:00 »
Ca fait un moment que vous etes HS mais je n'ai rien dit...

Pour rappel il y a un sujet sur l'autonomie :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #23 le: 31 mai 2006 à 23:24:31 »
Ca fait un moment que vous etes HS mais je n'ai rien dit...

Pour rappel il y a un sujet sur l'autonomie :wink:

Wouah t'es dur là, c'est un sujet sur la voiture de toupak et c'est lui qui a lancé le débat sur les pneus et l'autonomie... En plus dans la section 2.0T on dérange pas grand monde  :cry: :wink:

Alors pour une fois qu'on discute entre nous...  :cool: :oops:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #24 le: 01 juin 2006 à 07:15:19 »
Entre vous? advdtoy 1.7 100ch, Gyzmo 1.8 140ch, si je m'y mets c'est vraiment plus entre vous!!!
Et au final on reparlera (ou redira) ce qu'il y a dans le sujet "Autonomie farfelue"

J'ai commencé ma phrase par "....et j'ai rien dit." :wink: Mais là il y plus de posts qui parlent de l'autonomie que sur les impressions de notre ami Toupac. Il y a deux sujets dans ce post (Mes impressions sur ma GTC 2.0T 170ch et L'autonomie de ma GTC 2.0T 170cv)
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne toupak

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auvergne (43)
  • une merveille!!!
    • Voir sa galerie
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #25 le: 01 juin 2006 à 09:25:22 »
Il y a deux sujets dans ce post (Mes impressions sur ma GTC 2.0T 170ch et L'autonomie de ma GTC 2.0T 170cv)
be cool :D!!!, ce sont mes impressions sur l'autonomie de ma 2.0T  :wink:
Astra GTC Sport 2.0T 170 Cv Noir saphir, mise en circulation le 25/03/06
Options : Anti-brouillards, clim auto, cd30 mp3, attelage ar, pack assistance, tapis offert sur le marché

Hors ligne toupak

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auvergne (43)
  • une merveille!!!
    • Voir sa galerie
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #26 le: 16 juin 2006 à 23:02:27 »
coucou  :mrgreen:
bon avec une meilleure expérience de ma voiture je peux mieux apprécier le sportswitch et me rendre compte qu'il change assez radicalement le caractère de la voiture certe sans le sporswitch y'a de la patate me c'est quând même assez souple mais avec, oula c'est bien nerveux l'engin, encore plus de plaisir!!! bon petit gadget! vraiment bien cette caisse!!!
+++
Astra GTC Sport 2.0T 170 Cv Noir saphir, mise en circulation le 25/03/06
Options : Anti-brouillards, clim auto, cd30 mp3, attelage ar, pack assistance, tapis offert sur le marché

Hors ligne espace2006

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CH Jura Bernois
    • Voir sa galerie
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #27 le: 28 juin 2006 à 12:20:24 »
Hello
Quand j’ai essayé notre modèle, (pour dans 28 heures) ai évidemment appuyé sur le bouton sport…tiens donc j’allais pas me gêner.
Je l’ai déclenché après 2 minutes. Pourquoi ? J’étais sur une route étroite sinueuse, après avoir parcouru 30 km sur autoroute Donc, aïe,  ne voulais pas faire des bêtises avec un modèle en essais, seul, que je ne connais pas, dont sa maniabilité quasi identique à notre Mz3 
Mais, franchement de rendre l’accélérateur plus nerveux n’a pas de sens…dirais même aucun sens à mes yeux. Comme aujourd’hui tout est électronique, donc potentiomètres, le mieux serait une fonction logarithmique. Autrement dit plus tu appuies, plus il devient nerveux. Ainsi quelque soit le mode choisi l’impression « au pied » reste identique. Pourquoi…je pense aux cas critiques sur la route, dans des situations éventuellement d’urgence idem pour le volant quoi que (voir plus bas) ! Opel et marketing, « deux véhicules » en un ! Passer d’une voiture à l’autre (nervosité+ maniabilité) demande toujours une petite période d’adaptation et dans un cas de stress peut éventuellement prêter à confusion…et/ou faire faire une mauvaise manœuvre, selon le mode enclenché, sous le coup de feux….et … ?

Par contre, pour la suspension la OK…ça c’est très bien,  même super et l’attend avec impatience.
Pour la direction, là aussi dans des cas spontanés peut surprendre. Par contre je trouve très appréciable. Je penses par exemple sur l’autoroute, surtout en Allemagne, à haute vitesse, c’est mieux d’avoir un « volant » ayant plus d’ébat. (J’en savais qq chose).  Tu maintiens mieux le cap, c’est plus « décontract ».
Certes je me contredirais peut être, dès que j’aurais ce véhicule en main.

Question, est-ce pas un peu « peu » que de descendre la suspension de 15mm en mode sport?
Un avis ?
A bientôt

PS
Ce n’est pas les jours que je compte…ce sont les heures…LOL même à bientôt 49 ans. Tous des gosses quoi !!!
EX: Gr Espace 2001- Laguna Initiale Break 2006 toutes 2 avec 3.0 L v6/v24 essence...des gouffres LOL
Si 'Astra 4 pas avant 2011-2012 (break)

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #28 le: 28 juin 2006 à 13:03:14 »
Hello
Quand j’ai essayé notre modèle, (pour dans 28 heures) ai évidemment appuyé sur le bouton sport…tiens donc j’allais pas me gêner.
Je l’ai déclenché après 2 minutes. Pourquoi ? J’étais sur une route étroite sinueuse, après avoir parcouru 30 km sur autoroute Donc, aïe,  ne voulais pas faire des bêtises avec un modèle en essais, seul, que je ne connais pas, dont sa maniabilité quasi identique à notre Mz3 
Mais, franchement de rendre l’accélérateur plus nerveux n’a pas de sens…dirais même aucun sens à mes yeux. Comme aujourd’hui tout est électronique, donc potentiomètres, le mieux serait une fonction logarithmique. Autrement dit plus tu appuies, plus il devient nerveux. Ainsi quelque soit le mode choisi l’impression « au pied » reste identique. Pourquoi…je pense aux cas critiques sur la route, dans des situations éventuellement d’urgence idem pour le volant quoi que (voir plus bas) ! Opel et marketing, « deux véhicules » en un ! Passer d’une voiture à l’autre (nervosité+ maniabilité) demande toujours une petite période d’adaptation et dans un cas de stress peut éventuellement prêter à confusion…et/ou faire faire une mauvaise manœuvre, selon le mode enclenché, sous le coup de feux….et … ?

Par contre, pour la suspension la OK…ça c’est très bien,  même super et l’attend avec impatience.
Pour la direction, là aussi dans des cas spontanés peut surprendre. Par contre je trouve très appréciable. Je penses par exemple sur l’autoroute, surtout en Allemagne, à haute vitesse, c’est mieux d’avoir un « volant » ayant plus d’ébat. (J’en savais qq chose).  Tu maintiens mieux le cap, c’est plus « décontract ».
Certes je me contredirais peut être, dès que j’aurais ce véhicule en main.

Question, est-ce pas un peu « peu » que de descendre la suspension de 15mm en mode sport?
Un avis ?
A bientôt

PS
Ce n’est pas les jours que je compte…ce sont les heures…LOL même à bientôt 49 ans. Tous des gosses quoi !!!


Salut espace2006, Bienvenue  :cool4:
Pour le sportswitch, c'est en montagne qu' on s'apperçoit vraiment de son utilité, car il rend la voiture beaucoup plus maniable dans les lacets si tu as l' IDS+  :moqueur1:
Quand au rabaissement de 15mm, c'est sûr c'est pas beaucoup, mais c'est tout juste suffisant pour pas accrocher les trottoirs quand on se gare en épi, car quelques mm de moins et on accrocherai souvent le bas de calandre

Hors ligne espace2006

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CH Jura Bernois
    • Voir sa galerie
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #29 le: 28 juin 2006 à 13:28:09 »
Salut Josh :wink:
Merci pour ton avis.
Alors vivement les vacances, oui  j’ai prévu de montrer aux enfants, des lacs de montagne dans nos alpes…donc épingles à cheveux en vue…Jadis j’en ai  eu mon overdose (->5 x la Bernina dans la journée…mesures télécom.)

Ce qui serait « cool » c’est pouvoir décrocher le mode « champignon nerveux » dans le mode sport via ODB…mais je rêve un peu là LOL…
A bientôt
Espace2006 :wink:

PS
Oui les trottoirs et pot de fleurs cachés…j’en sais quelque chose,  :colere3: avec notre GR-Espace à reculant !!! -> 600 euro…j’aurais préféré offrir des fleurs à ma femme ! :love:

« Modifié: 28 juin 2006 à 13:34:25 par espace2006 »
EX: Gr Espace 2001- Laguna Initiale Break 2006 toutes 2 avec 3.0 L v6/v24 essence...des gouffres LOL
Si 'Astra 4 pas avant 2011-2012 (break)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 452 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne:
    Point bzh Point Google (2)