A A A A Auteur Sujet: (H) mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv  (Lu 11938 fois)

Hors ligne toupak

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auvergne (43)
  • une merveille!!!
    • Voir sa galerie
(H) mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« le: 03 avril 2006 à 22:26:23 »
Bon à mon tour de vous dire ce que je pense de ma GTC après 1 semaine!
Donc j'ai fait quasi 500 km sur les 2 we, ma première impressions est qu'elle est vraiment facile à conduire, on a pas l'impression d'avoir 170 Cv sous le capot, bon faut bien préciser que je suis en rodage et que par conséquent je passe les rapports aux alentours de 3500 tr/min ce qui ne lui laisse pas trop le temps de rugir! Si on adopte une conduite style mazout, n'importe qui peut la conduire! Après j'ai pas encore fait mumuse avec le bouton sport, j'attends la fin du rodage pour m'en servir, j'ai juste appuyer 1 ou 2 fois dessus pour voir ce que ça donner mais sans accélérer +... on a vraiment pas l'impression de vitesse dedans, on est vite (trop) à 120km/h (aie aie le permis :cry:)
J'avais une crainte au niveau du 3ième rapport vu ce que vous en disiez mais pour l'instant il ne me choque pas, peut etre qu'en la poussant plus le probleme ressortira!!! pour l'instant en 3ième, dès qu'elle passe 3000tr, on est collé au siège :bave2: si on accelère un peu brutalement!
Au niveau du passage des vitesses, je trouve le levier très ergonomique et précis, par ocntre je ressens quelque craquement quand je passe la 5 et la 6 mais ce n'est pas automatique  :?:
En ce qui concerne la tenue de route, sur le sec c'est :o, ça accroche dur!!! avec les 17'', ça ne ce couche pas dans les virages :bave1:, on se sent vraiment en securité, par contre sur le mouillé pas enore trop à l'aise, peut etre les pneus pas assez rodés??? à vois avec les km...
Pour la position de conduite rien à redire on est bien calé dans le siège, en plus il se regle de partout!!
Y'a qu'au niveau de la marche ar, là c'est vraiment pas evident au depart, la visibilité est vraiment réduite, je ne regrette pas d'avoir pris le radar de recul!! mais bon en meme temps on ne roule pas en marche ar!!!! on ne peut pas cumuler les avantages d'un coupé et d'une berline :wink:!!!
niveau conso ça reste raisonnable, l'ordi de bord affiche 10.1l sur mon 2ième plein et depuis le départ je suis à 9.3l/100. l'odb s'affole quand meme quand on accelère en cote!! je l'ai vu monter entre 35 et 40 en conso instantanée mais je pense qu'il doit monter encore plus haut quand on enclenche le bouton sport  :mrgreen: et qu'on adopte la conduite qui va avec!!!!
au niveau de l'ambiance à bord le calme regne, moteur très silencieux à bas régime, dè_s que je met la radio je l'entends plus!!!par contre j'aime bien l'ecouter de dehors on entend bien qu'il y a de la cylindrée la dessous!!
pour résumer, j'en suis ravie!!! je ne penser pas etre autant satisfait par cette voiture, elle est vraiment très complète!!!

« Modifié: 01 juillet 2009 à 01:12:30 par 18Pouces »
Astra GTC Sport 2.0T 170 Cv Noir saphir, mise en circulation le 25/03/06
Options : Anti-brouillards, clim auto, cd30 mp3, attelage ar, pack assistance, tapis offert sur le marché

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #1 le: 04 avril 2006 à 10:00:26 »
Content que tu prennes autant de plaisir que nous  :cool5: :joyeux2:

Pour ce qui est de la pêche du moteur, comme tu le dis déjà, rien qu'en ne dépassant pas les 3000-3500 tours, tu as déjà de quoi perdre ton permis 10 fois par jour  :o :o.

Côté boite, c'est long certes, mais le moteur et là pour palier à ce petit défaut. La boite est surtout longue à partir de la 4ème je trouve (et encore ça reste plus que raisonnable si tu monte haut dans les tours), et comme en poussant la 3ème à 5000 tu mets déjà ton permis en danger dans pas mal d'endroits...

Pour moi c'est la voiture parfaite niveau performance, consommation, confort et agrément de conduite.
Bon la 200ch doit être plus sympa, forcement avec 30 ch de plus et une boite plus courte... Mais bon il faut savoir ce qu'on veut. Moi ce qui me plait avec le 170ch c'est que la voiture encaisse la puissance sans trop de mal niveau tenue de route et adhérance... Et ça c'était vraiment le plus important pour moi qui sortait d'une voiture qui avait certes une gueule terrible, mais qui tenait la route comme une caisse à savon avec seulement 115ch (Astra G Coupé Bertone Pack)

Tu verras avec le sportswitch enclenché, l'accélérateur devient très joueur  :wink:

Côté mouillé je crains que les pneus Continental ne soient responsable de cette sensation d'adhérence moindre...Alors sensation, réalité ? L'ESP devrait corrigé tous les débordements, mais faut avoir le courage de tester...
Le problème c'est de tester aux limites de la voiture sur mouillé sans risquer de la casser  :bizarre1:

Bonne continuation  :cool4:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #2 le: 04 avril 2006 à 10:12:50 »
Merci pour ses premières impressions !
J'ai les mêmes sensations que toi au début sur les routes mouillées, ça va s'améliorer avec le temps. Mais ça reste glissant sur route grasse. Normal avec des pneux plus large que la normale. Tu verras qu'elle accrocdhe quand même au bitume bien détrempé !
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne phantomm

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #3 le: 19 avril 2006 à 19:15:53 »
Je confirme cette voiture a un moteur de rêve et une tenue de route exceptionelle .

Merci pour tes impressions !!!

Bonne route

Phantomm
GTC 2L turbo 200CV COSMO
Gris panacota ,Jante 18 Pouces,Pack cuir,Chassis sport,Pack visibilité,Radar de recul,Radio MP3,Rétroviseur Rabattables

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #4 le: 19 avril 2006 à 19:19:04 »
oui l'astra a une très bonne tenue de route  :cool5:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne toupak

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auvergne (43)
  • une merveille!!!
    • Voir sa galerie
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #5 le: 29 mai 2006 à 21:06:55 »
bon petite remarque au niveau de l'odb en ce qui concerne l'autonomie! je suis descendu à 0 Km!!! alors que j'avais englouti uniquement 46l, le reservoir en fait bien 53?! je sais pas trop comment ça marche ce truc là mais c'est pas au point parce qu'il devait bien savoir qu'il me restait de l'essence pour 50-60 bornes!!!
sinon autre remarque, les pneus avant ont déjà pris une bonne claque et je n'ai que 2000km au compteur!!! même si je fais en grande partie de la route de montagne ça me fait peur! à 5000km je crois bien qu'ils seront deAd!!!je ne risque pas de reprendre des continental!! affaire à suivre...
Astra GTC Sport 2.0T 170 Cv Noir saphir, mise en circulation le 25/03/06
Options : Anti-brouillards, clim auto, cd30 mp3, attelage ar, pack assistance, tapis offert sur le marché

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #6 le: 29 mai 2006 à 21:10:21 »
Citer
sinon autre remarque, les pneus avant ont déjà pris une bonne claque et je n'ai que 2000km au compteur!!!

 :o

c'est quelle marque ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #7 le: 29 mai 2006 à 21:11:36 »
Des continentals :roll:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #8 le: 29 mai 2006 à 22:10:13 »
Aie pour les pneus...
Décidemment, c'est pas la premiere fois qu'on voit ca sur les continental :colere2:
Moi a 15000km mes Bridgestone sont grosso modo a la moitié de leur usure.

Sinon pour l'autonomie, j'avais deja remarqué ca, on en avait parlé sur un autre topic.
L'autonomie est tres pessimiste.
C'est plutot bien, ca evite de tomber en panne ou d'aller trop loin dans la reserve et de se chopper toutes les merdouilles qui trainent au fond du reservoir.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne flogtc

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
  • Localisation: loire atlantique
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #9 le: 29 mai 2006 à 22:13:09 »
moi pour l'autonomie c'est plutot l'inverse , elle est tres obtimiste. il me rest que une graduation dans le dernier quard et il m'indique encore 50km :o
astra gtc 2l turbo 170ch finition sport, gris lunaire,  pack pluie, pack visibilité, phare directionel, ids+ jante 17"

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #10 le: 29 mai 2006 à 23:23:19 »
moi pour l'autonomie c'est plutot l'inverse , elle est tres obtimiste. il me rest que une graduation dans le dernier quard et il m'indique encore 50km :o

Bizarre  :bizarre1: lequel d'entre vous a raison ? Perso, je prefere par sécurité que l'odb soit pessimiste  :lol: enfin peut etre qu'il vaut mieu se fié au mano plutot qu'a l'odb  :cool2:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne toupak

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auvergne (43)
  • une merveille!!!
    • Voir sa galerie
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #11 le: 30 mai 2006 à 17:12:10 »
Bizarre :bizarre1: lequel d'entre vous a raison ? Perso, je prefere par sécurité que l'odb soit pessimiste :lol: enfin peut etre qu'il vaut mieu se fié au mano plutot qu'a l'odb :cool2:
mais moi le mano était à 0!!! je me suis fié à la conso sur l'odb depuis mon dernier plein qui m'indiqué 46l donc il m'en restait encore un peu!! rassurez moi, fait bien 53l le reservoir? :bizarre1:?? de toute façon je recoupe ça avec les km que j'ai fais depuis le dernier plein (400-420 en général avec ma 2.0T :wink:, ne rigolez pas les zouzoute!!)
Astra GTC Sport 2.0T 170 Cv Noir saphir, mise en circulation le 25/03/06
Options : Anti-brouillards, clim auto, cd30 mp3, attelage ar, pack assistance, tapis offert sur le marché

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #12 le: 30 mai 2006 à 17:15:26 »
C'est bien ca pour moi aussi, quand il m'indique une autonomie de 50km généralement je n'ai consommé que 45L environ alors que le reservoir en fait 52L.
Donc quand l'autonomie est a 0 (avec l'aiguille qui est a 0 aussi) il me reste encore a peu pres 5L dans le reservoir.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne toupak

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auvergne (43)
  • une merveille!!!
    • Voir sa galerie
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #13 le: 30 mai 2006 à 17:22:01 »
C'est bien ca pour moi aussi, quand il m'indique une autonomie de 50km généralement je n'ai consommé que 45L environ alors que le reservoir en fait 52L.
Donc quand l'autonomie est a 0 (avec l'aiguille qui est a 0 aussi) il me reste encore a peu pres 5L dans le reservoir.
ça va tu me rassures  :cool4: donc ils nous restent à peu près 50 km d'autonomie après le 0...
Astra GTC Sport 2.0T 170 Cv Noir saphir, mise en circulation le 25/03/06
Options : Anti-brouillards, clim auto, cd30 mp3, attelage ar, pack assistance, tapis offert sur le marché

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv
« Réponse #14 le: 30 mai 2006 à 17:27:29 »
Je pense effectivement mais j'irais pas tester quand meme. :cool2:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 430 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)