A A A A Auteur Sujet: (H) Changement de volant, demande d'info  (Lu 17601 fois)

Hors ligne fred2193

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
(H) Changement de volant, demande d'info
« le: 08 juillet 2012 à 21:40:47 »
Bonjour à tous,

le volant de mon astra qui est du 05/2007 était abimé donc j'ai décidé de le changer avec un modèle trouvé sur le net mais voila, j'ai un petit soucis esthétique.
En remontant l'airbag d'origine, celui-ci est légèrement décentré par rapport à l'ancien volant, se qui fait que j'ai un léger espace entre la garniture de la branche du bas et le bas de l'airbag.

D’où ma question, quand opel a effectué son lifting de l'astra h en 2007, est-ce que le volant ou la partie de l'airbag ont été modifié?

Hors ligne Jul76

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 923
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fauville-en-caux 76
  • Pays: France
  • Z19DTH !!! 1.9 CDTI 150 CH
    • Voir sa présentation
(H) Changement de volant, demande d'info
« Réponse #1 le: 08 juillet 2012 à 21:46:59 »
Salut !

Aucun lifting de la part d'opel concernant ce volant ou airbag ! Tu as bien appuyer pour le reclipser correctement ? Sinon redeclipse le, et regarde si il n'y a pas de câble qui coince !


Julien
Astra H GTC 1.9 150cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir, , CD70 Navi avec CID Bluetooth et prise auxiliaire, Clim automatique, Radar de recul, Régulateur, Becquet, Vitres teintées, Sortie d’échappement sport, Baguette pare choc sport, Phare Bi xénon AFL, Intérieur Black Piano, lave phare, sièges chauffant. Bientôt les rétro rabattable.

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re: (H) Changement de volant, demande d'info
« Réponse #2 le: 08 juillet 2012 à 21:48:15 »
Photo... tu as bien remis ton cache du bas ?

Hors ligne fred2193

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
(H) Changement de volant, demande d'info
« Réponse #3 le: 08 juillet 2012 à 21:51:38 »
Salut !

Aucun lifting de la part d'opel concernant ce volant ou airbag ! Tu as bien appuyer pour le reclipser correctement ? Sinon redeclipse le, et regarde si il n'y a pas de câble qui coince !


Julien

Merci pour l'info, il ne me reste plus qu'à le démonter pour vérifier si rien ne coince, mais à première vue, tout semblait être à sa place au niveau câblage avant de le clipser.
 

Hors ligne fred2193

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
Re: (H) Changement de volant, demande d'info
« Réponse #4 le: 08 juillet 2012 à 21:56:26 »
Photo... tu as bien remis ton cache du bas ?

Pour la photo, il faudra attendre demain, mais pour le cache, c'est celui qui était d'origine sur le nouveau volant qui semble être le même que celui de mon volant d'origine. D'ailleur je n'ai du reprendre que l'airbag de mon ancien volant puisque tout le reste était monté sur le nouveau.

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Changement de volant, demande d'info
« Réponse #5 le: 08 juillet 2012 à 22:04:29 »
Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Jul76

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 923
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fauville-en-caux 76
  • Pays: France
  • Z19DTH !!! 1.9 CDTI 150 CH
    • Voir sa présentation
Re: (H) Changement de volant, demande d'info
« Réponse #6 le: 08 juillet 2012 à 22:49:34 »
Pour la photo, il faudra attendre demain, mais pour le cache, c'est celui qui était d'origine sur le nouveau volant qui semble être le même que celui de mon volant d'origine. D'ailleur je n'ai du reprendre que l'airbag de mon ancien volant puisque tout le reste était monté sur le nouveau.


Regarde si la plaque en alu est bien fixé correctement ! Post nous une photo aussi !
Astra H GTC 1.9 150cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir, , CD70 Navi avec CID Bluetooth et prise auxiliaire, Clim automatique, Radar de recul, Régulateur, Becquet, Vitres teintées, Sortie d’échappement sport, Baguette pare choc sport, Phare Bi xénon AFL, Intérieur Black Piano, lave phare, sièges chauffant. Bientôt les rétro rabattable.

Hors ligne fred2193

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
(H) Changement de volant, demande d'info
« Réponse #7 le: 11 juillet 2012 à 19:49:13 »
Bonjour à tous,

Désolé pour cette réponse tardive mais j'ai eu pas mal de boulot donc pas trop eu le temps de me pencher sur le problème.

J'ai vérifié les dimensions intérieur entre mon ancien volant et le nouveau et tout à l'air de correspondre, voici une série de photo

Nouveau volant : 









Ancien volant :



Et en plus je n'arrive pas à supprimer le code défaut de l'airbag avec l'op-com, il me supprime l'erreur et elle revient aussi vite, si quelqu'un peut m'aider alors que tout allait bien avant le changement de volant.

Voici le code relevé par l'op-com :

B0012 - Driver Airbag Squib Circuit (Stage1) Low Resistance
(0E)  - Intermittent

d'avance merci.

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re: (H) Changement de volant, demande d'info
« Réponse #8 le: 11 juillet 2012 à 19:58:35 »
Ouais c'est bizarre.... ton airbag est bien monté ?

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Changement de volant, demande d'info
« Réponse #9 le: 11 juillet 2012 à 20:08:09 »
on dirait que la partie centrale est trop petite, t'est sur que c'est un volant pour une astra, ou juste pour une opel?
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne fred2193

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
Re: (H) Changement de volant, demande d'info
« Réponse #10 le: 11 juillet 2012 à 20:14:11 »
Ouais c'est bizarre.... ton airbag est bien monté ?

je dirais qu'en théorie oui, j'ai bien vérifié que rien ne gène niveau câblage et il se clipse bien dans les 2 encoches sans problème  :(

on dirait que la partie centrale est trop petite, t'est sur que c'est un volant pour une astra, ou juste pour une opel?

c'est bien pour une astra h, enfin d'après le vendeur, voici le lien où je l'ai acheté:
http://www.befr.ebay.be/itm/320935270138?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

en fait l'airbag se présente très bien jusqu'au moment ou il se clipse, la il se décale légèrement, bon c'est pas non plus trop grave mais esthétiquement pas terrible.

par contre personne à une idée concernant le code erreur?


Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Changement de volant, demande d'info
« Réponse #11 le: 11 juillet 2012 à 20:21:47 »
petite question, il y a possibilité d'inverser par erreur les deux bornes de l'airbag?

on dirait qu'il te manque un ressort sur une des vis de fixation du volant,

quant tu défais la platine en alu il y a moyen de jouer un peu avec pour essayer de rattraper le jeu?
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Changement de volant, demande d'info
« Réponse #12 le: 11 juillet 2012 à 20:47:14 »
Un membre avais eu un défaut aussi en remontant sont airbag, de mémoire airbag fait contact sur une lamelle métallique appartement et lui ça ne faisait pas contact du coup il avait un défaut.
Ou comme dit torrent, on dirait que les cosse sont inverser du moins on dirait que les fils sont croiser

Quand tu met airbag sur le volant non monter ça fait pareil ?

« Modifié: 11 juillet 2012 à 20:51:35 par bart40140 »
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne fred2193

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
(H) Changement de volant, demande d'info
« Réponse #13 le: 11 juillet 2012 à 21:20:39 »
petite question, il y a possibilité d'inverser par erreur les deux bornes de l'airbag?

on dirait qu'il te manque un ressort sur une des vis de fixation du volant,

quant tu défais la platine en alu il y a moyen de jouer un peu avec pour essayer de rattraper le jeu?

A moins d'être daltonien, et se n'ai pas mon cas  :wink: , il est impossible de se tromper au niveau des connecteurs vu qu'il y a une couleur différente pour les deux et j'ai bien vérifié le câble jaune est branché sur le connecteur jaune et le câble rose sur le connecteur rose.
Pour la platine en alu, j'avoue ne pas l'avoir démonté mais je pense que je vais prendre une heure du weekend pour prendre celle de mon ancien volant et la placer sur le nouveau histoire de voir le résultat, mais j'ai peur de le démonter parce que il y a l'air d'avoir un ressort derrière cette plaque et si je n'arrive pas à le remettre sa va craindre  :D

Un membre avais eu un défaut aussi en remontant sont airbag, de mémoire airbag fait contact sur une lamelle métallique appartement et lui ça ne faisait pas contact du coup il avait un défaut.
Ou comme dit torrent, on dirait que les cosse sont inverser du moins on dirait que les fils sont croiser

Quand tu met airbag sur le volant non monter ça fait pareil ?


Le seul contact que je peux voir, c'est le ressort à droite qui est sensé être en contact avec l'airbag, on le voit sur la 4ème photo mais après je ne sais pas trop ou sa doit aller et surtout, aucun moyen de savoir si le contact est bon une fois l'airbag remonté.

Quand l'airbag était sur l'autre volant, tout était nikel, pas de témoin airbag allumé et celui-ci était bien centré sans aucun décalage.

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Changement de volant, demande d'info
« Réponse #14 le: 11 juillet 2012 à 21:29:17 »
Citer
author=fred2193 j'ai bien vérifié le câble jaune est branché sur le connecteur jaune et le câble rose sur le connecteur rose.


ben non justement c'est le fil rouge sur le fil vert  :lol:, nan je deconne...

pour les lamelles ce ne serait pas les sortes de lamelles situées au-dessus des deux vis de fixation supérieur?

« Modifié: 11 juillet 2012 à 21:33:04 par Tonton 16v »
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 245 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)