Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Lex29 [Astra H GTC 1.8 140ch Cosmo]
Lex29:
il déteste les xénons mais bon, en contre partie, si t'as un truc qui va pas, il ne le note pas et pas de contre visite, il te le dit et sait que tu vas faire le nécessaire sur ta voiture.
genre t'as du jeu dans une biellette, il te le dis mais ne le marque pas, c'est pas long à changer et pas besoin de le marquer pour savoir qu'il faut le faire.
sinon, codes défauts suivants :
161450
161600
011014
010006
mais je ne comprends pas comment les lire par rapport au topic sur les codes ECN
EDIT : dois-je bien lire ça :
161450 : P0161 « Défaut de fonctionnement du circuit de chauffage des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 2]"
161600 : P0161 « Défaut de fonctionnement du circuit de chauffage des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 2]"
011014 : P0110 « Défaut de fonctionnement du circuit température de l'air d'admission"
010006 : P0100 « Défaut de fonctionnement du circuit de débit massique ou volume d’air »
si c'est le cas, alors les 2 derniers sont liés au débitmètre, nan ?
sachant que je viens d'aller vérifier et il se trouve que pour regarder la fixation des phares, j'avais enlevé ma boite à air et donc débranché mon débitmètre (mais mal rebranché, ce qui est fait à présent).
les 2 premiers ont un lien avant une sonde lambda, semble-t-il la seconde, après le cata.
en gros, je remets le leurre sur la sonde et ça le fera nan ? mais quid de la pollution réelle ? le cata est là mais y a-t-il un soucis avec ce dernier ? ça m'embêterait beaucoup de devoir un racheter un alors qui semble bien propre, même si il a passé du temps dehors.
par contre, à quoi correspondent les 3 derniers chiffres de chaque code ? ils doivent avoir leur importance dans le détail du défaut.
Toinou:
P1614 Wegfahrsperre falsches Signal empfangen Wegfahrsperre B-008
P1614 immobilisation mauvais signal immobilisation B-008 a reçu
P1616 CIM (Lenkstock Modul) falsche Umgebungskennzahl Wegfahrsperre B-006
P1616 CIM (Module de colonne de direction) Code de l'Environnement Mauvaise immobilisation B-006
P0110 « Défaut de fonctionnement du circuit température de l'air d'admission"
P0100 « Défaut de fonctionnement du circuit de débit massique ou volume d’air »
:wink: :bonjour:
Lex29:
Merci Toinou ;) mais j'ai édité, tu m'en dis plus stp :)
Toinou:
Bah je sais lire les codes ECN mais des fois avec les traductions c'est pas évident..
Les 2 premiers traduit en allemande je ne saurais te dire à quoi ça correspond. Sinon on dirait un soucis de débitmètre mais je doute que ton problème vienne de la. En général, si tu a plusieurs défaut et que tu répare la 1ère panne les autres codes s'en vont avec.
Mais attend l'avis d'un mécano ce sera mieux
Lex29:
il est 22h15, ça doit faire une heure que la batterie était débranchée et je l'ai rebranchée après avoir vu un voyant clignoter sur la vidéo prise pour noter les codes ECN.
tout d'abord, ma jauge d'essence est revenue à sa position de début d'aprèm, à savoir environ 1/4 restant, c'est OK
ensuite, le voyant ESP est parti et ne s'affiche plus, je pense que c'est réglé aussi
maintenant, le voyant pollution clignote de manière régulière et je viens de voir un nouveau code ECN (présent depuis mon premier check à 21h mais que je n'avais pas vu)
059761 : je ne trouve rien à son sujet.
ensuite, quand je compte les clignotements du voyant pollution, voici ce que ça donne :
10-5-9-7
1-6-1-4
1-6-1-6
10-1-1-10
10-1-10-10
puis voyant pollution + moteur qui s'allument ensemble
c'est donc un autre moyen de me donner les codes erreur on dirait, en remplaçant 10 par 0.
après ceci, j'enlève les pieds des pédales et démarre direct sans soucis.
je coupe le contact, le remets et de nouveau, ça démarre sans soucis.
je vais donc attendre les pros.
je ne pense pas avoir le temps demain matin à 5h de revérifier les codes restants donc je verrais dimanche soir en rentrant.
ne vous inquiétez pas, on part en bertone cab' et non en GTC
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique