Divers > Fourre-tout !

Corsa C

(1/2) > >>

ted5955:
Bonjour et bonne fête à tout les papa voilà je suis en pleine interrogation ma belle mère à une Opel corsa C ce matin j'ai démarrer sa corsa et enlever la batterie et la voiture à caler alors que sur ma gtc quand la voiture est démarré je peut enlever ma baterie elle ne s'éteint pas donc est ce que la corsa à un problème à votre avis moi je pence à l'alternateur qui est entreint de rendre l'âme vous en penser quoi ???

Torrent:
je pense surtout qu'il ne faut surtout jamais enlever la batterie avec le moteur tournant sous peine de cramer tout l'électronique!!! il en est déjà question quelque part sur le forum il me semble.

Pour tester un alternateur tu fais tourner le moteur et mesure la tension qui arrive aux bornes de la batterie avec un voltmetre, mais perso je dirai que si pas de voyant batterie allumer alternateur et circuit de charge bon...

pourquoi as tu tester? la voiture a des symptômes particulier?

bart40140:
Comme dit torrent il ne faut surtout pas sortir une batterie moteur tournant car la batterie . À la limite le seul teste tu débranche uniquement le - ( du moins c'est ce que oscaro conseil )

Le mieux est de tester avec un multimètre si tu a + de 13v au borne de la batterie ton alternateur est ok .

Et d'ailleurs je pense pas que y'a gtc tourne sans batterie total car la batterie set de tampon avec alternateur et tu fou un coup au calculo a chaque fois .toi tu débranche donc uniquement le- ?

ted5955:
Merci torrent et Bart je ne savait pas que ce n'était pas bon de débrancher la baterrie moteur tournant c un mec de chez Volkswagen que je conais bien qui ma dit de faire sa mai vu votre réaction je ne suis pas prêt de recommencer j'ai fait sa pour démarrer ma vieille 205 qui n'avait pu de baterrie

Tonton 16v:
Merci d'écrire vos messages dans un langage clair et non en SMS/Chat et cela dans le but d'une bonne compréhension du forum !
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr

Effectivement c' est pas bon pour les calculateurs  :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique