Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

loic.d [Astra J 1.6CDTI 110ch Enjoy ]

<< < (242/243) > >>

Hinata:
Vraiment pas de bol Loic. J'espère que tu seras tranquille maintenant  :wink:

Metallystika:
Si vraiment c'est ton gasoil qui est en cause c'est vraiment moche quand même  :bizarre1:

loïc.d:

--- Citation de: Hinata le 23 mars 2019 à 19:39:36 ---Vraiment pas de bol Loic. J'espère que tu seras tranquille maintenant  :wink:

--- Fin de citation ---
Merci, j'espère aussi. J'ai même penser un moment à changer, mais c'est bête de changer une voiture qui fonctionne super bien et que je possède depuis son premier km pour une pièce à +- 150€.

--- Citation de: Metallystika le 23 mars 2019 à 19:56:46 ---Si vraiment c'est ton gasoil qui est en cause c'est vraiment moche quand même  :bizarre1:

--- Fin de citation ---
Oui et j'en suis quasi sûr  :desole: . Les systèmes d'injections sont de plus en plus poussé et la moindre présence de flotte ou le manque de certain additifs est mortel pour nos moteurs. Le pire c'est que je le sais en plus, mais je me suis laissé avoir.

loïc.d:
Salut à tous, voici un fameux déterrage de présentation  :lol: :lol:
J'espère que depuis le temps tout le monde va bien.
Je viens pour donner quelques nouvelles de l'astra (moi je vais bien et suis toujours autant occupé  :smiley:).

Je viens d'arriver à 183000km et malheureusement le bruit de chaîne s'est fortement empiré depuis environ 5000km à tel point que j'ai laissé la voiture en standby 3semaines et pris celle de mes parents pour moi continuer à pouvoir aller travailler  :cry:.
Comme sur une majorité des premiers bloc 1.6CDTI 110 et 136, je n'y ai malheureusement pas échappé.
En sachant le kilométrage de ma belle, les derniers entretiens fait par mes soins et la prise en charge des défaut de fabrication nullissime chez les constructeurs européen, j'ai décider de me lancer dans le remplacement.
Vu que cette distri se trouve côté boite, je ne vous explique même pas le nombre d'éléments, accessoires moteur à démonter pour y avoir accès  :pas-ca: .
J'ai profité du long week end passé pour faire ce remplacement. J'ai mis presque 38h pour faire cette intervention (en étant accompagné d'un ami pour la partie la plus "lourde") et en prenant mon temps pour nettoyer les divers organes qui ont du être déposé pour l'occasion (collecteur admission, cache culbuteur, carter, egr, refroidisseur egr, ect,...).
J'ai pu mettre le coup de clé de soulagement hier après midi et tout fonctionne à nouveau correctement  :chaud: :chaud:. Je vous joint quelques photos de la réparation.
Bonne soirée à tous et à bientôt.

play628:
Bravo pour le bon boulot, content que tout re va nickel

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique