Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
loic.d [Astra J 1.6CDTI 110ch Enjoy ]
oastra:
tu fais un nettoyage au shampoing hard + décontamination + relavage systématiquement avant le cirage ?
(ces étapes conditionnent la tenue dans le temps de la cire)
Tu passes un lustrant avant la cire ?
moi je n'arrive pas à comprendre cette étape, surtout pour la tenue de la cire :/
loïc.d:
--- Citation de: oastra le 11 avril 2017 à 18:55:24 ---tu fais un nettoyage au shampoing hard + décontamination + relavage systématiquement avant le cirage ?
(ces étapes conditionnent la tenue dans le temps de la cire)
Tu passes un lustrant avant la cire ?
moi je n'arrive pas à comprendre cette étape, surtout pour la tenue de la cire :/
--- Fin de citation ---
D'habitude, je fais shampoing puis cire.
Non ici, j'ai fait shampoing, décontamination a la clay, polish puis cire. Avec juste un essuyage avec microfibre entre les étapes.
C'est la première fois que je lui ai fait toute les étapes (1 an et 9 mois avec 63000km) car sur une voiture neuve la décontamination et le polish ne sont pas nécessaire si la carrosserie est en bon état.
oastra:
Polish = lustrant pour toi ?
Car un polish décape pour moi (particules de peinture "mortes")
Un lustrant nourrit la peinture
relic39:
Ce week j'ai nettoyer la belle avec l'ultime wash, hot rim's, ainsi que le gant de lavage et la serviette pour l'essuyer signer meguiar's bien sur, par contre elle a pas mal de goudron collé sur la carrosserie ( sa se vois pas a l’œil comme sa mais de prêt :cry: :cry: ), le produit gomme quik clay vous avez déjà essayé ? vos résultat ? sinon vous me conseilleriez quoi ?
oastra:
Relic: y a un sujet sur le bichonnage.
La clay marchera pour le goudron mais tu vas vite la polluer et gâcher.
Du white spirit fait l'affaire, tu rince juste après
Sinon il y a des produits spécifiques goudron et même résine
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique