Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
dmatthieu7 [Astra J 1.7 CDTI 110ch Sport]
dmatthieu7:
'Soir les zamis,petite question a vous amis français : quelles sont les démarches a faire si un français veut acheter une voiture d'occasion en Belgique pour d'immatriculer en France? Car j'ai peut-être trouvé une voiture pour mon beau frère de Montpellier, mais on ne sais pas comment procéder. D'avance merci
Envoyé de mon Z500 en utilisant Tapatalk
Ti2One:
Je suppose que c'est le même cas que pour une voiture française en Belgique.
- Dédouanement (attention à bien avoir le certificat de conformité européen).
- Demande d'immatriculation en préfecture
Infos trouvées sur servicespublics.fr
si vous achetez un véhicule en Belgique, les plaques d'immatriculation belges étant attribuées au propriétaire du véhicule, il sera nécessaire d'obtenir des plaques de transit auprès de la Direction pour l'Immatriculation des Véhicules (ou d'une de ses antennes en Belgique) pour entrer en France avec le véhicule.
Dans tous les cas, pour connaître les règles propres à chaque pays, il convient de s'adresser au consulat du pays concerné en France.
Attention : à votre arrivée en France, si vous conduisez le véhicule, munissez-vous de toutes les pièces justificatives nécessaires à l'administration dans le cas d'un contrôle routier et également d'un justificatif d'assurance pour ramener votre véhicule (pour traverser certains pays, vous devez souscrire une assurance locale).
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20992.xhtml
dmatthieu7:
Cool,merci.je vais étudier ça de plus près.
Ti2One:
Content si ça t'aide un peu :wink:
:twisted: Je vais être un peu indiscret mais c'est quoi comme titine?
dmatthieu7:
Ben vu qu'il est étudiant boursier, il a pas de gros budget,en plus il est jeune conducteur donc il faut pas une grosse cilindree, il amoureux de la 206, je lui ai donc dénicher une 206 1.1l de 2001 avec +-120000km pour 1600€. Je vais voir si je sais mettre le lien
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique