A A A A Auteur Sujet: (H) Pommeau de vitesse  (Lu 53228 fois)

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Pommeau de vitesse
« Réponse #105 le: 04 février 2015 à 21:35:57 »
Il y a un tuto qui pourrait t'aider à le démonter (même si la vidéo est bien explicite)

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,39087.0.html

Sinon qu'il y es 5 ou 6 vitesses c'est pareil.

Tu peux en trouver sur eBay.  :bonjour:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Sweiiir

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 31
(H) Pommeau de vitesse
« Réponse #106 le: 19 décembre 2017 à 19:48:34 »
Salut,

je reprends ce post dont j'ai fait le tour des commentaires et des liens car je souhaite changer le soufflet de mon astra H.

J'ai essayé d'enlever le pommeau en le tournant, mais c'est le levier complet qui m'est resté entre les mains....heureusement pas de casse, c'est juste l'embase avec la rotule qui s'est déclipsé.

Par contre je ne vois pas toujours pas comment enlever le pommeau qui a l'air sérieusement collé... Est-ce que ça peut dépendre d'une astra à une autre?

Idem pour le soufflet qui semble complètement serti sous le pommeau : faut-il bien faire sauter la bague chromé avec un tournevis?

Enfin pour changer l'ensemble complet pommeau+soufflet pour placer un pommeau lumineux ;
- peut-on en trouver à moins de 100 euros? sur Ebay a priori c'est le prix... ça fait cher par rapport à un pommeau classique non lumineux
- doit-on forcément couper la languette plastique de marche arrière et la refixer (vis ou colle) sur l'embase qui coulisse sur le levier? Ou peut-on déclipser cette embase proprement (moi je n'y arrive pas)?

Merci pour votre aide

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 385 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)