Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

tedxdu30 [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Sport]

<< < (22/24) > >>

oastra:
la dernière piste que je n'ai pas encore eu le temps de vérifier: on m'a dit "bruit de courroie accessoire: tester en pulvérisant un peu d'eau sur la courroie quand on entends le bruit, pour voir si celà disparait".

Sinon, merci pour ta piste: au dernier démontage du cache moteur, je ne me rappelle pas d'une pâte noire autour d'un des injecteurs, mais ton astuce est très facile à tester (je mettrais quand meme des lunettes de protection, on sait jamais): je le ferais en même temps que l'histoire du bruit de courroie.

Je ferais d'abord de l'eau pure pour la courroie, et je rajouterais un peu de savon pour les injecteurs.
(dans l'autre sens, c'est chaud  :moqueur3: )

merci encore

tedxdu30:
surtout que de l'eau pure... dure d'y faire faire des bulles !!  :mrgrin:

le coup de l'eau sur la courroie je n'y crois pas trop car si c'est un galet qui fait du bruit l'eau ni feras rien ! si tu as de l'outillage ,  et que tu te sens de le faire, enleve carrément ta courroie accessoire (note le passage de la courroie sur un papier au cas ou ;) )

oastra:
si c'était un galet, pourquoi alors le bruit disparait si je fais quelques manoeuvres avec la voiture, et/ou quand la voiture est un peu plus chaude ?

Normalement Opel me "doit" un remplacement de courroie Accessoires sans main d'oeuvre: lors du changement de mon alternateur, ils devaient la changer (malgré qu'elle soit encore en bonne état), mais ils se sont rendus compte qu'ils n'en avaient plus en stock).
Ma distrib étant pour les 10 ans de titine en 2015, ca ne ferais pas de mal s'il me la remplace cette année la courroie d'accessoires: peut-être qu'ils verront un galet qui a du jeu

A suivre..

Sinon l'eau savonneuse sur la courroie, ca serait pas top top non plus ;)

tedxdu30:

--- Citation de: oastra le 17 février 2013 à 20:44:15 ---si c'était un galet, pourquoi alors le bruit disparait si je fais quelques manoeuvres avec la voiture, et/ou quand la voiture est un peu plus chaude ?

Normalement Opel me "doit" un remplacement de courroie Accessoires sans main d'oeuvre: lors du changement de mon alternateur, ils devaient la changer (malgré qu'elle soit encore en bonne état), mais ils se sont rendus compte qu'ils n'en avaient plus en stock).
Ma distrib étant pour les 10 ans de titine en 2015, ca ne ferais pas de mal s'il me la remplace cette année la courroie d'accessoires: peut-être qu'ils verront un galet qui a du jeu

A suivre..

Sinon l'eau savonneuse sur la courroie, ca serait pas top top non plus ;)

--- Fin de citation ---
Tu entends ton bruit de quel côté du moteur ?
c'est bruit la ils m'énervent... surtout quand ils ne le font pas tout le temps !!  au taff c'est pareil lol !

bin demande leur de te changer la courroie en contrôlant tes galets.

c'est sur que l'eau savonneuse sur la courroie sa serait pas le top pour son adhérence !  ^^

oastra:
le bruit je dirais côté avant droit, quand je suis assis à la place du conducteur

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique