Astra (H) > Questions générales

(H) Bas de caisse abîmé

(1/4) > >>

oastra:
Bonjour !

j'ai constaté, par hasard et à mon grand malheur, que mon bas de caisse (derrière la roue avant gauche, en dessous de l'avant de la portière conducteur) était embouti.

rien dans l'histoire du véhicule n'explique cet emboutissage, et je suppose que quelqu'un aurait pu essayer (un peu naïvement) de soulever le véhicule, genre avec une barre en fer pour faire levier, et me piquer mes roues.
3 ou 4 gros copeaux de peinture étaient en frisette à cette endroit  :bizarre1:

A defaut de faire réparer (car celà me semble pas catastrophique, même si je suis super dégouté: c'est ma 1ère voiture NEUVE), je me posais les questions suivantes:

* en quelle matière est ce bas de caisse ?
* y'a t il un produit que je puisse mettre, ou faire mettre pour éviter une corrosion éventuelle ?
* y'a t il un risque autre auquel je n'aurais pas penser ?
Je vous ferais une photo sous peu

Si vous pouviez me rassurer  :cry:

vzl.d:

--- Citation de: oastra le 20 mars 2006 à 16:35:26 ---Bonjour !

j'ai constaté, par hasard et à mon grand malheur, que mon bas de caisse (derrière la roue avant gauche, en dessous de l'avant de la portière conducteur) était embouti.

rien dans l'histoire du véhicule n'explique cet emboutissage, et je suppose que quelqu'un aurait pu essayer (un peu naïvement) de soulever le véhicule, genre avec une barre en fer pour faire levier, et me piquer mes roues.
3 ou 4 gros copeaux de peinture étaient en frisette à cette endroit  :bizarre1:

A defaut de faire réparer (car celà me semble pas catastrophique, même si je suis super dégouté: c'est ma 1ère voiture NEUVE), je me posais les questions suivantes:

[liste]
[li]en quelle matière est ce bas de caisse ?[/li]
[li]y'a t il un produit que je puisse mettre, ou faire mettre pour éviter une corrosion éventuelle ?[/li]
[li]y'a t il un risque autre auquel je n'aurais pas penser ?[/li]
[/liste]

Je vous ferais une photo sous peu

Si vous pouviez me rassurer  :cry:

--- Fin de citation ---

une chose est sûre en tout cas,   c est que toute déformation visible du bas de caisse sera notée au ctrl technique .... cela m est arrivée sur une ancienne voiture ....

oastra:
je suis rassuré  :o

David91:
ben faudrait une photo pour se rendre compte...
ça ne doit pas être bien grave si c'est un cric ou un quelconque levier qui à rippé, à part la peinture qui saute, c'est l'un des endroits les plus solides de la voiture  :bizarre2:

oastra:
les photos:

Vous me confirmez qu'il y aura pas de complications (rouille surtout), ou si au contraire je dois faire quelquechose ?

Merci

:oops:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique