A A A A Auteur Sujet: (J) Intérêt du système Start/Stop  (Lu 25591 fois)

Hors ligne Mathieu147

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 23
(J) Intérêt du système Start/Stop
« Réponse #15 le: 14 février 2012 à 15:22:39 »
j'ai envie de te dire que c'est presque philosophique
Oui c'est un peu mon impression également.

pour faire simple avec ce système tu économises: 0.5(L/h)*1.40(€/L) =0.70 €/h

pour rentrer dans tes frais tu doit utiliser le système: 350€/0.70(€/h) =500 heures

pour une voiture de 5 ans ça fait:
100 heures par années
ou 8h20 par mois
ou 17 min par jour
Oui, ça me paraît en accord avec mes calculs, et surtout, ça me paraît absolument impossible à faire. 17 minutes par jour ce n'est pas possible. Ponctuellement, sur de longs trajets avec des bouchons, pourquoi pas, mais 17 minutes en moyenne, ça ne tient pas.

À mon avis le Start&Stop deviendra rentable quand le carburant sera à 15€ le litre (donc bientôt au train où ça va :mrgrin: ).
alors ton calcul est faux tout simplement dans le sens où ce que tu gagnes avec le S&S tu le perds ( voir même plus) avec le FAP
donc  :cool2:
de toute façon la question se pose pas car il est de série.
Je crois que tu ferais mieux d'arrêter d'intervenir dans ce sujet parce que décidément, tu ne comprends vraiment rien à rien. Le filtre à particules n'a rien à voir avec mon calcul, et le fait que le système soit de série n'implique absolument pas qu'il soit complètement gratuit.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(J) Intérêt du système Start/Stop
« Réponse #16 le: 14 février 2012 à 19:52:10 »
jusqu'à preuve du contraire on peut intervenir où on veut sur le fofo

j'ai pas dit qu'il était gratuit  :combat2: et au vu des nouveaux tarifs de la J  ca se voit  :colere7:
C'est toi qui lit de travers.  :moqueur2: faut mettre des  :cool:
 :olautre:


« Modifié: 14 février 2012 à 20:09:24 par haussys »

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Intérêt du système Start/Stop
« Réponse #17 le: 14 février 2012 à 20:08:48 »
Je crois que tu ferais mieux d'arrêter d'intervenir dans ce sujet parce que décidément, tu ne comprends vraiment rien à rien.

Commentaire Modérateur On reste Zen les gars :wink:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne vlad2694

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 25
(J) Intérêt du système Start/Stop
« Réponse #18 le: 13 mars 2012 à 16:54:02 »
je dirais que le principal gain est surtout auditif,
c'est quand même super désagréable d'être arrêté à un feu rouge vitre ouverte et qu'un diesel vienne nous pollué avec ses claclaclac,
vivement que tous les moteurs en soit équipé, ce sera un gros plus pour les piétons aussi.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(J) Intérêt du système Start/Stop
« Réponse #19 le: 13 mars 2012 à 19:49:21 »
En fait le gros bémol de ce système c'est qu'il n'y a pas de récupération d'énergie au freinage contrairement à BMW, PSA etc...

Hors ligne vincent25

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sochaux
  • Pays: France
(J) Intérêt du système Start/Stop
« Réponse #20 le: 13 mars 2012 à 19:57:02 »
je dirais que le principal gain est surtout auditif,
c'est quand même super désagréable d'être arrêté à un feu rouge vitre ouverte et qu'un diesel vienne nous pollué avec ses claclaclac,
vivement que tous les moteurs en soit équipé, ce sera un gros plus pour les piétons aussi.

 :+1):
C'est quand même très agréable le silence à l'arrêt.
Astra J Sport 165cv Blanche
Kit OPC - Jante 19p - AFL - Navi 600 - Radar de recul - Plancher plat - Roue de secours

Hors ligne Aquillaa

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 160
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Intérêt du système Start/Stop
« Réponse #21 le: 17 mars 2012 à 13:20:20 »
En fait le gros bémol de ce système c'est qu'il n'y a pas de récupération d'énergie au freinage contrairement à BMW, PSA etc...

Euh pas d'accord. Je ne sais plus ou j'ai vu ça, mais j'ai lu qu'il y avait la récupération d'énergie au freinage.

Sinon juste pour un retour d'expérience... :

J'ai 6km pour aller au taf est 6 feux en tout. Le Stop&Start se met parfois en route dès le premier feu, et au plus tard au 3ème feu. Donc quand j'ai pas de bol et que je les ai tous au rouge (c'est à dire environ 8 trajets sur 10) le moteur reste arrêté environ 6 minutes par trajet soit 12 minutes en tout dans la journée par rapport à ce que ça serait sans ce système.

Ceci pour un petit trajet de 12km par jour moitié centre ville, moitié route départementale (style zone commerciale) à 70 avec des feux en hiver.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(J) Intérêt du système Start/Stop
« Réponse #22 le: 17 mars 2012 à 22:15:00 »

« Modifié: 17 mars 2012 à 22:22:17 par haussys »

Hors ligne faastra

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Courcelles
  • Pays: Belgique
(J) Intérêt du système Start/Stop
« Réponse #23 le: 08 avril 2012 à 08:41:27 »
Peut-être qu'au niveau consomation ca va se ressentir, mais niveau "mecanique" je ne suis pas certain que ce soit très bon!
Il y a du pour et du contre, personellement, je suis contre, car comme dans tout, ce que tu crois économiser d'un côté, tu le perds de l'autre :-)
@+

Fa.

Hors ligne DanRZ

  • Vélo
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Massy (91) Châlette sur Loing (45)
  • Pays: France
    • DanRaZor.net
(J) Intérêt du système Start/Stop
« Réponse #24 le: 19 octobre 2012 à 21:44:48 »
Salut, et désolé de réveiller ce vieux topic.
Je vais surement passer sur une GTC et il y aura donc inévitablement le S&S.
Qu'en est il de la climatisation ?

Sur la mienne, quand elle tire fort, le moteur montre des signes de manque de couple au démarrage
normal la clim lui tire dessus.

Si le moteur est stoppé, comment fonctionne la clim ? Elle se coupe ?
On connait tous l'effet d'une "mauvaise" clim qui coupe "brutalement" : air qui s'humidifie, buée, etc ...

Si la clim mange la puissance pendant le démarrage, ça ne doit vraiment pas être top comme système.

Ce système est quand même tentant ... mais est ce bien associé avec la clim ?

Ma clim tient relativement bien moteur coupé, j'ai déjà essayer, l'air reste frai et sec un bon moment
mais ma voiture est relativement neuve ... Ma clim est allumée en permanence pour info
et je ne compte pas changer de façon de faire avec la clim.

Merci ;)
1996-2001: R5 GTS (1.4E)/ 2001-2005: O1 SLX (1.9TDI110)/ 2005-2011: O2 Confort (1.9TDI105)/ 2011-2013: Astra J Sport (1.7CDTI125)/ 2013~: Astra J GTC Sport Pack (1.7CDTI130)

Hors ligne Arnault 27

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 27 st marcel
  • Pays: France
  • Arnault 24 an astratitude
(J) Intérêt du système Start/Stop
« Réponse #25 le: 19 octobre 2012 à 21:51:00 »
salut la clim ce coupe quand le moteur ce coupe même avec le S/S
Astra j GTC 2.0 CDTI 165 sport pack Blanc glacier

Hors ligne DanRZ

  • Vélo
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Massy (91) Châlette sur Loing (45)
  • Pays: France
    • DanRaZor.net
(J) Intérêt du système Start/Stop
« Réponse #26 le: 19 octobre 2012 à 22:09:28 »
Merci, il m'arrive en été de repartir avec une voiture très chaude et la clim s'emballe au démarrage.
Si le système est mal fait, le démarrage ne se fera sans doute pas très bien ...

Embrayage un peu vif, clim qui tire dessus trop tôt et c'est un coup à caler ça.

J'avais essayé une GTC 165cv et ça repartait de façon assez rapide, mais sur le 130 ? ? ?

Je suis assez fan de tous ces trucs auto, essuie glace, phares.
S'il faut commencer à les désactiver à la main de temps en temps pour éviter des soucis
ça n'a plus aucun intérêt ...

Mais bon, sur mon trajet travail, je fais actuellement 10 "petits" km qui peuvent durer jusqu'à 45 minutes.
Le système S&S serait surement un bon truc pour diminuer ma conso su ce trajet.

Déjà sur la mienne je trouve que la climatisation est bien moins "intelligente" que celle de mon octavia.
Elle est ultra sensible, genre chaud/froid sur un degré et s'emballe assez souvent en été au démarrage.
Pour info, j'ai déjà eus un 45°C extérieur affiché sur l'Odb, surement erroné, mais la clim fait n'importe quoi dans ce cas là.
Cette température n'était pas réaliste et sans doute due au soleil qui a tapé trop fortement et trop longtemps sur la carrosserie.

Ma clim a déjà un coté irritant en été, si le S&S génère d'autres problèmes ça va être horrible.
1996-2001: R5 GTS (1.4E)/ 2001-2005: O1 SLX (1.9TDI110)/ 2005-2011: O2 Confort (1.9TDI105)/ 2011-2013: Astra J Sport (1.7CDTI125)/ 2013~: Astra J GTC Sport Pack (1.7CDTI130)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(J) Intérêt du système Start/Stop
« Réponse #27 le: 20 octobre 2012 à 08:21:41 »
Lorsque le S&S coupe le moteur ça coupe la clim mais tu as tjs la ventilation d'activée et donc tu as de l'air frais résiduel, lorsque le moteur sera relancé la clim sera de nouveau fonctionnel.

Si pdt l'arrêt tu fais varier la température demandée de plus de deux degré le moteur sera redémarré

Il me semble que le S&S n'est pas dispo sur le 1.7 à confirmer

Hors ligne astra59181

  • Voiture
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 1872
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hinges
  • Pays: France
  • opel astra j restylé 1.7 130 cosmo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Intérêt du système Start/Stop
« Réponse #28 le: 20 octobre 2012 à 15:50:39 »
SISI il est disponible je l'ai alors moi le mécano de chez opel m'avait dit quand je suis allez cherchez ma voiture que le start and stop fonctionner pas si la clim aller trop fort si le moteur n'était pas chaud si la vitre était ouverte ect... donc il ne fonctionne pas suivant plusieurs critères voila mais je ne peux pas vous en dire plus car moi la première chose que je fait quand je démarre s'est que je désactive le start and stop par contre ce qui est pas mal s'est que si tu calle avec le start and stop enclancher la voiture redémarre toute seul et si il est désactiver tu rappui sur le bouton éco paff elle redémare pas besoin de couper le contacte de remettre et démarrer voila si sa peu aider .
opel astra j restylé 1.7 cdti 130 cosmo blanche de 2012
Fan de voiture et de moto ;)
Je possède un beau Z de 2009 bi-ton vert et noir
Il n'y a pas de fumé sans pneu

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(J) Intérêt du système Start/Stop
« Réponse #29 le: 20 octobre 2012 à 17:35:52 »
regarde le bouquin tout est écrit.
Pas la vitre tu veux dire la porte, si elle est ouverte ca redemarre

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 382 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)