Astra (H) > Entretien

(H) Courroie de distribution

<< < (73/80) > >>

rayak33:
Pas de détail sur le contenu du "KIT DISTRIBUTION OPEL" sur la facture mais quand j'ai cherché la référence sur internet (CT1077K1) je vois que le kit contient tout ce qu'il faut : courroie, galet tendeur, galet enrouleur, et les 2 boulons. Je l'ai trouvé sur Oscaro : https://www.oscaro.com/kit-de-distribution-contitech-ct1077k1-1921221-307-p

Donc pour moi tout va bien niveau matos, il a bien fait changer toutes les pièces nécessaires.
Sur le papier en tous cas, car il reste l'histoire de la main d'oeuvre à 90€ pour kit distri / vidange / courroie accessoires qui peut paraître un peu louche.
Peut être ont-ils des arrangements, ou que le gars a payé une partie au black et a déclaré seulement 90 € officiellement comme ça se fait des fois quand on connais bien un mécano...? (pour info sur la facture des 90€ : mode de paiement : espèces)

Je ne sais plus trop quoi penser et ça m'emm***erai de ressortir 500€ pour refaire une distri qui a en fait été déjà faite il y a 15 000 km...

Metallystika : je sais, mais une facture propre et écrite sans rature ni faute d'orthographe inspire quand même plus confiance non ?  :wink:

Metallystika:
ah parce qu'elle a une allure de brouillon en plus? :mdr:
oui ma facture écrite est impeccable, il a même appelé sa mère qui écrivait plus proprement que lui pour la faire (garage familiale)

On ne peu être sûr que de ce qu'on fait nous même de toute façon  :desole: c'est triste à dire

isma_8:
Je répète, le mieux est de contrôler ce qui a réellement été fait sur ton véhicule

rayak33:
Et comment je peux contrôler si elle a bien été changée ? Est-ce qu'en regardant l'allure de la courroie on peut savoir si elle a 15 000 bornes ou si elle en a 95 000 ?

Carabo381:
Tu peux la vérifier seulement ça ne veut pas forcément dire grand chose :/ quand on m'a fait la distribution sur la H, j'étais à 153000 et quelques et je me suis dis la ça urge car elle commençait à faire un peu de bruit et il était préconise à 150000. On a démonté le cache et résultat elle était en très bon état comme si elle pouvait encore rouler des milliers de kilomètres... donc je me suis dis autant la faire ce sera fait mais voilà cela peut varier quoi :/ après rien ne coûte à regarder mieux vaut plus que moins sur ce coup :/ et en effet le prix me paraît très peu cher car 2h pour une distri surtout sur la H on ne met pas 2h même avec le matos ou alors je ne suis pas au courant ^^ maintenant peut être que tout a été fait dans les règles auquel cas c'est un rapport qualité prix imbatable !
Et le kit Contitech en question c'est celui que l'on m'a monté sur la mienne et tout était bien inclus niveau pièces ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique