Astra (H) > Entretien

(H) Courroie de distribution

<< < (68/80) > >>

oastra:
 :oops:
 :bizarre2:

Toinou:
Je vérifierais dans la rta mais il me semble avoir lu 150 000 ??? Sinon ça veut dire qu'il faut pas que je tarde à la faire (la deuxième...)

Didou:
Bonjour à tous.

Ma voiture a soufflé ses 10 bougies et elle affiche 130'000km (et oui seulement).
Je vais faire changer d'ici peu ma courroie de distribution et les galets qui vont avec.

Par contre, quid de la pompe à eau ? J'ai lu tout et son contraire. Apparemment, on la change d'office quand elle est actionnée par la courroie de distribution mais sur mon modèle, elle serait actionnée par la courroie d'accessoire.
Alors ? Je fais changer la pompe ? Si oui, je fais changer aussi la courroie d'accessoire ? Les galets aussi ?

Merci d'avance pour vos conseils.

zorba:
Il y a tous les avis là-dessus. La prudence c'est changer la pompe à eau et la courroie d'accessoire. Après si tu surveilles ton auto tu peux t'en passer. Je viens d'acheter un Mériva 1.7 CDTI (110 000 km) et la pompe à eau est effectivement entrainée par la courroie accessoire. Je ne vais changer aucun des 2 et me contenter de la distribution  :desole:

isma_8:

--- Citation de: Didou le 21 juin 2016 à 04:31:04 ---Bonjour à tous.

Ma voiture a soufflé ses 10 bougies et elle affiche 130'000km (et oui seulement).
Je vais faire changer d'ici peu ma courroie de distribution et les galets qui vont avec.

Par contre, quid de la pompe à eau ? J'ai lu tout et son contraire. Apparemment, on la change d'office quand elle est actionnée par la courroie de distribution mais sur mon modèle, elle serait actionnée par la courroie d'accessoire.
Alors ? Je fais changer la pompe ? Si oui, je fais changer aussi la courroie d'accessoire ? Les galets aussi ?

Merci d'avance pour vos conseils.

--- Fin de citation ---

Sur ton moteur (Z16XEP) la pompe à eau est bien actionnée par la courroie accessoires donc changement non obligatoire. Pour les galets si tu parles de la distribution, oui il faut aussi les changer

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique