Astra (H) > Entretien
(H) Courroie de distribution
isma_8:
Déjà évites les centre auto pour ce type d'interventions
Metallystika:
j'ai exactement le même moteur que toi, et je me souviens en avoir eu pour environ 600 à 700€ pour une révision + courroie dans un garage (quand j'ai eu l'astra j'avais pas de carnet d'entretient donc j'ai pas cherché à comprendre je l'ai fait faire, je voulais être sûr d'avoir au moins une vidange et une courroie ok :mdr: et 1ere voiture donc pas trop cherché à faire ça moi même non plus ~~)
Lex29:
Tu fais la courroie de distribution avec son galet enrouleur et son galet tendeur.
Tu fais la courroie accessoire et son galet tendeur ainsi que la pompe à eau.
Pas besoin de changer la poulie damper, mais si tu veux le faire, t'as pas de MO en plus, de toute façon, faut l'enlever pour faire la distribution.
Opel Quimper m'avait sorti 650€ de devis mais me souviens plus si c'est avec la pompe à eau et le tendeur accessoire ou pas.
C'est sur que c'était la distribution complète + courroie accessoire et sans la damper.
isma_8:
Le changement de la pompe à eau et de la courroie accessoires ne sont pas obligatoires sur ce moteur
zorba:
--- Citation de: alexyuc le 22 décembre 2015 à 12:58:01 ---Bonjour chers membres,
Je dois changer ma courroie de distribution sur Astra H 1,6L 105Ch (octobre 2005 et 121000 km).
J'aimerais avoir votre avis avant de la faire passer au garage car je multiplie les devis (entre les différents garages de Toulouse et de Dijon où je suis en vacances) et on passe selon le garage (et parfois de la même enseigne) de 412 chez un Norauto de Toulouse à 778 chez un Norauto de Dijon.
Les autres garages se situent entre 426 et 569.
Selon le garage on me dit "je vous compte la poulie dentée dans le devis mais c'est pas sûr qu'on en ait besoin, ça coûte 95 + 31 de main d'oeuvre". Aussi, certains me disent qu'il faut le galet tendeur d'autres me disent pas besoin ou que c'est déjà dans le kit de distribution.
Bref, c'est ma première courroie donc si je pouvais avoir des conseils de votre part, quels qu'ils soient, pour que je ne me fasse pas arnaquer, ce serait très sympa de votre part !
Bonne journée :smiley:
Alex
--- Fin de citation ---
Pour comparer les devis, regardes bien si la prestation est la même car si l'un change la pompe à eau et l'autre non, la différence sera logique :wink:
Le galet tendeur est une pièce importante du kit distribution, il doit impérativement être inclus dans le kit, sinon c'est pas un kit justement :smiley:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique