A A A A Auteur Sujet: (H) Lexique N - S  (Lu 14498 fois)

Hors ligne Micke

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(H) Lexique N - S
« le: 15 mars 2006 à 22:30:19 »
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N:
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O:
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P:
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PACKS DISPONIBLES EN OPTION

PACK ASSITANCE:
Radar de recul et retroviseurs exterieurs rabattables electriquement. Entraine vitres arrieres electriques sur Essentia et Enjoy. (Incompatible sur break avec la pack flexibilité 2)
Prix de l'option: 300€

PACK DESIGN (uniquement sur Break):
Lien: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1784.0.html
Vitres et lunette arriere surteintées (entraine sur enjoy ligne de vitrage chromée et rails de toit anodisés).
Prix de l'option: 150€

PACK FACILITE ET FLEXIBILITE:   
Lien: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2016.0.html
pack flexibilité 1: Siege passager réglable en hauteur et en confort, dossier arriere rabattable 40/20/40, et sur la berline, espace de rangement de coffre en deux parties.
Prix de l'option: 250€
pack flexibilité 2 sur break: banquette arriere coulissante 2/3 1/3, accoudoir central arriere, trappe a skis, vitres arrieres electriques, appui tete central arriere, toit ouvrant avec commande et jalousies electriques a impulsion,siege passager rabattable.
Pack facilité: Quick heat, demarrage en cote automatisé et détection de sous gonflage
Prix de l'option: 400€

PACK VISIBILITE:            
Lien:  https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2813.0.html
Capteur de pluie, retroviseur electrochromatique, allumage automatique des phares et lumière d'ambiance

PACK ILLUMINATION:      
Lien:  https://www.astraforum.fr/index.php/topic,51.0.html
Eclairage des mirroirs de courtoisie et extinction differée et progressive de la lumiere d'ambiance.

PACK HIVER:     
Lien: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,38.0.html

PACK REMORQUAGE:                 
Lien: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,287.0.html
Dispositif anti-lacets, Demarrage en cote automatisé HSA (sauf BVA), Regulateur de vitesse, controle electronique de pressions des pneumatiques (sauf BVA), attelage amovible, correcteur d'assiette automatique sur break (incompatible avec suspension a amortissement piloté, chassis sport, JA 17"/18",moteur 2.0l T, ESP obligatoire sur 1.3CDTI 90)
Prix de l'option: 1140/1750€

PACK ORGANISER (sur Break):
Filet de rangement lateral, filet vertical, filet horizontal sur espace de chargement, 4 crochets d'arrimage et prise 12v ( entraine rails de coffre)
Prix de l'option: 140€

PACK ELECTRIQUE:
Double ordinateur de bord 6 fonctions et vitres electriques arrieres.
Prix de l'option: 450€ sur Enjoy et de série sur élégance,cosmo.

PACK BUSINESS 1:
Système de navigation CD 70, pré equipement pour téléphone portable bluetooth avec fonction téléphone sur système audio et commandes vocales.
Prix de l'option: 1600€

PACK BUSINESS 2:
Système de navigation Europe DVD90, pré equipement pour téléphone portable bluetooth avec fonction téléphone sur système audio et commandes vocales.
Prix de l'option: 2000€

PACK CUIR:
Entraine sièges avant sport chauffants. ( Disponible uniquement sur version cosmo).
Prix de l'option: 1300€

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PEDALIER RETRACTABLE EN CAS DE CHOC FRONTAL (PRS)

Pour réduire le risque de blessure aux pieds, le pédalier rétractable (PRS) sous brevet Opel empêche les pédales d'embrayage et de frein de pénétrer dans l'habitacle en cas de collision frontale grave.



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Q:
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QUICKHEAT

Grâce à un système électrique, le Quickheat assure rapidement une bonne visibilité et une température agréable dans l’habitacle, même par temps hivernaux. Il se met automatiquement en route lorsque l’on sélectionne “chauffage maximum”, quand la température extérieure est basse et que le liquide de refroidissement est froid. (Disponible uniquement dans le Pack Facilité).

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R:
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REGULATEUR DE VITESSE

* Le régulateur de vitesse peut mémoriser et maintenanir des vitesses allant de 30 à 200 km/h environ.
Pour des raisons de sécurité, le régulateur de vitesse ne peut être activé qu'après que vous ayez appuyé une fois sur la pédale de frein.
* Le régulateur est actionné avec les touches situé sur la manette des clignotants
* Ne pas mettre le régulateur en circuit quand il n'est pas consiellé de maintenir une vitesse constante, comme sur routes verglacées, sinueuses ou en circulation dense.
* Sur les boites automatiques, l'enclenchement du régulateur n'a de sens qu'en position de conduite D et sur Easytronic, qu'en mode automatique.
* Lorsque le régulateur de vitesse est en circuit, le temps de réaction peut devenir plus long du fait d'une position modifié des pieds.
* Un témoin s'allume dès que le système est enclenché.

MISE EN CIRCUIT :
* Effleurer la touche du haut (0) : la vitesse momentanée est mémorisée et maintenue. la pédale d'accélérateur peut être relâchée.
* Il est possible d'augmenter la vitesse en accélérant. Après le relâchement de la pédale, la vitesse mémorisée auparavant est réglée et votre véhicule reprend sa vitesse de croisière.

ACCELERATION :
Lorsque le régulatuer de vitesse est en circuit, appuyer à plusieurs reprises sur la touche du haut (0) Chaque pression augmente la vitesse de 2 km/h. La nouvelle vitesse est donc à nouveau mémorisée et maintenue

DECELERATION :
Lorsque le régulatuer de vitesse est en circuit, appuyer à plusieurs reprises sur la touche du bas (I) Chaque pression diminue la vitesse de 2 km/h. La nouvelle vitesse est donc à nouveau mémorisée et maintenue

MISE HORS CIRCUIT :
En appuyant sur la touche du haut (0) le régulateur est mis hors circuit, le témoin s'éteint, le véhicule ralentit, vous pouvez réutiliser votre pédale comme d'habitude.

*Pour des raisons de sécurité, le régulateur se coupe automatiquement dans certaines conditions :
- Lorsque la vitesse descend en dessous de 30 km/h
- En cas d'actionnement de la pédale de frein, d'embrayage ou du levier sélecteur de la boite automatique ou easytronic.

REPRISE DE LA VITESSE MEMORISEE
* Appuyer sur la touche du bas (I) au dessus de 30 km/h, la vitesse réglée auparavant avant la mise hors circuit est de nouveau réglée.
* La vitesse mémorisée est effécée lorsque le contact d'allumage est coupé.

EN BREF :

Régulateur hors fonction : bouton du haut pour l'enclencher
- I : mémorisation de la vitesse courante
- R : Reprise de la vitesse consignée précédemment
- O : rien
Régulateur enclenché :
- I : augmentation de la vitesse de 2 km/h
- R : diminution de la vitesse de 2 km/h
- O : Arrêt du régulateur

A NOTER :
La vitesse ne s'affiche pas sur l'ODB, seul un témoin s'allume.

Régulateur de vitesse: fonctionnement ?            https://www.astraforum.fr/index.php/topic,286.0.html
Régulateur de vitesse [sondage]            https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2050.0.html


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RADARS DE RECUL:

Le radar de recul de première monte disponible en option chez Opel se distingue par ses 4 capteurs incrustés dans le parechoc arriere, au dessus des baguettes de protection. Le fonctionnement est simple, il s'enclenche lorsque le moteur et la marche arriere sont actifs. Une fois activé, il signale un obstacle par un bip sonore. Plus l'obstacle se rapproche plus le nombre de bips sonores augmente. Il est deconnectable.
Il existe un radar de recul disponible en seconde monte, qui lui, ne possede pas de capteurs apparents sur le parechoc. Il est couplé à une ampoule de marche arriere qui entraine sa mise en service et un petit haut parleur de 2cm de diametre est par aillleurs installé. Celui ci n'est pas deconnectable et les capteurs seraient logés dans le porte plaque.  Le cout de cette option est le même  qu'une monte d'origine. 

TARIFS DE L'OPTION : 300€

POUR EN PARLER: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,34.0.html


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S:
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SPEEDLOCK 

Le speedlock est la fermeture automatique des portes lorsq'une certaine vitesse est atteinte.(12 km/h)
L'option est apparue sur les premiers modèles sortis de la chaine mais son apparition fut breve. Elle reste cependant réactivable sur un nombre limité de modèles via le tech2.


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SPORTSWITCH: MODE SPORT 

Avec le Mode Sport, la suspension (avec option IDS+ uniquement), la direction, les reprises et les points de passage de la boite (Easytronic et automatique uniquement) sont modifié en roulant.
L'amortissement et la direction se durcissent et transmettent encore mieux le contact avec la chaussée, le moteur répond plus rapidement aux déplacements de l'accelérateur.
Avec la boite auto et Easytronic, le passage de vitesse sont raccourcis (sauf si régulateur de vitesse enclenché)

IDS+ et Sport Chassis Pack: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,448.0.html
Efficacité de l'ESP+: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,290.0.html
Chassis sport : votre avis [sondage]: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3194.0.html
Suspension à amortissement piloté (IDS+) : votre avis [sondage]: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3207.0.html


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SUSPENSION PILOTEE (IDSplus)

DESCRIPTIF:
Le système CDC (Continuous Damping Control) intègre en permanence tous les facteurs tel que les caractéristiques de revêtement de la route, le déplacement du véhicule et les réactions du conducteur. Des capteurs installés dans le véhicule, réagissent instantanément à tout changement, calculent l‘amortissement optimal et réalisent l‘adaptation en quelques millisecondes. Ainsi, l‘amortissement optimisé vient au secours du conducteur dans les situations critiques, grâce à ces formidables atouts en terme de sécurité et de comportement.
(source ZF Sachs sur http://www.zf-trading.fr)

Avec la suspension à amortissement pilotée en continu CDC (Continuous Damping Control), la multitude de lois d’amortissement favorise clairement l’adhérence de la roue au sol, minimise les mouvements de caisse, tout en élevant le niveau de confort, offrant au total un compromis encore inconnu dans la catégorie. Le tarage de chaque amortisseur varie en permanence en fonction de l’ouverture des clapets qui, eux, laissent passer plus ou moins d’huile dans le corps des amortisseurs selon le style de conduite, la charge de l’auto et l’état du revêtement. Les clapets reçoivent leurs ordres de l’unité de gestion -de pilotage- du système, qui analyse les informations de multiples capteurs (accélérations latérale, un à chaque roue à l’avant, trois qui mesurent les mouvement de caisse et diverses données comme la vitesse du véhicule, la position de l’accélérateur, angle volant,…)
(source http://www.caradisiac.com)

TARIFS DE L'OPTION :
En France 880 euros avec des jantes 16’’, 680 euros à partir des 17’’.
En Belgique inclus dans  PERFORMANCE PACK, qui contient : IDSPlus, Adaptive Forward Lighting, Phares anti-brouillards à l'avant, Jantes en alliage 17 pouces, TPMS, Ordinateur de bord, Chassis Pack pour 1840 euros.

DISPONIBILITE DE L'OPTION:
En France : depuis décembre 2005, uniquement sur COSMO sauf 1.4 et 1.3 CDTI 90ch. De série sur OPC
En Belgique : le PERFORMANCE PACK est disponible à partir de la finition ENJOY (5p et GTC) sur les motorisations 2.0T 170ch et 200ch, ainsi que les 1.9 CDTI 120ch et 150ch.

SONDAGE SUR LE FORUM:

Indispensable   : 5 (19.2%)                       Utile                : 6 (23.1%)
Pour le confort : 6 (23.1%)                       Sans avis         : 9 (34.6%)
A éviter         : 0 (0%)   
Total des votes: 26

RECENSEMENT DE PROBLEMES:
RAS au 10/03/2006

FAQ:
Différence entre Chassis Sport, SportSwitch et Suspension Pilotée IDS+ ?
Reponse: Le CHASSIS SPORT consiste en une suspension plus ferme et un abaissement de la garde au sol. Il est installé en Pack avec le SPORTSWITCH qui lui à pour rôle de durcir la direction et d'augmenter la réactivité/réponse de la pédale d'accélérateur. Combiné à la SUSPENSION PILOTEE IDS+, le SPORTSWITCH agit sur le tarrage des suspensions pour les rendre plus fermes en mode Sport. La SUSPENSION PILOTEE IDS+ quand à elle est composée d'amortisseurs à tarrage variable ainsi que d'un système électronique qui ajuste les lois d'amortissement en fonction des informations récoltées sur les différents éléments de la voiture[/i]

MEMBRES AYANT CHOISI CETTE OPTION:
astraboy, gtc170, SHoo7, David91, Dolp (?) et phantomm (?)

SUJETS TRAITANT DE LA SUSPENSION PILOTEE:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2004.0.html
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3207.0.html
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,448.0.html

LIENS VERS SITE DE ZF Sachs:
http://www.zf-trading.fr/direkt.php?link=owx_13_33234_3_6_0_00000000000000.html
http://www.zf-trading.fr/direkt.php?link=owx_13_33227_3_6_0_00000000000000.html


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SYSTEME ANTI BLOCAGE DE FREINS (ABS électronique) ET AIDE AU FREINAGE D'URGENCE

L'Opel Astra offre en série un freinage ABS à 4 capteurs. L'ABS permet à a la voiture de ne pas bloquer les roues lors d'un freinage appuyé. La distance de freinage s'en trouve ainsi réduite dans toutes les conditions.

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SYSTEME TSP: Dispositif anti-lacets

Si vous attelez souvent une remorque, il est bon de savoir que le système TSP (en option selon les versions) de l'Opel Astra offre une sécurité supplémentaire.
Le système coupe l'accélérateur et freine jusqu'à ce que la voiture et la remorque soient à nouveau stables. Et c'est aussi simple et sûr que cela.

« Modifié: 25 juin 2007 à 16:56:16 par Micke »
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

 


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