A A A A Auteur Sujet: (H) Vidange ( date de premiere, tarifs,...)  (Lu 102926 fois)

Hors ligne Thtbear

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #45 le: 03 avril 2005 à 20:20:11 »
Citation de: psychot1c

je suis d'accord avec la vidange apres le rodage car il doit y avoir des milliers de particules qui ce balade dans l'huile (d'ou le rodage)  qui aurait pour cause a long terme (1er vidane a 30000) d'user prématurément le moteur (enfin je crois)


Le filtre à huile n'est-il pas là justement pour retenir ces particules ? En plus il me semble qu'il y a un aimant dans les filtres ? Ou alors elles sont trop fines pour être retenues. :?:
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne ledruide28

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 28
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #46 le: 04 avril 2005 à 09:23:07 »
Bonjour.Le problème est qu'on ne sait pas trop si le concessionnaire annonce la première vidange à 15 000 kms pour des raisons économiques, alors que le constructeur lui annonce jusqu'à 50 000 kms tout en sachant qu'il se réserve une marge de sécurité!Alors tel est la questions, qui croire?Qu'en pensez vous? :|
astra cosmo 150 chx gris lunaire chassis sport, pack visibilité, MP3.

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #47 le: 04 avril 2005 à 11:18:13 »
Citation de: ledruide28
Bonjour.Le problème est qu'on ne sait pas trop si le concessionnaire annonce la première vidange à 15 000 kms pour des raisons économiques, alors que le constructeur lui annonce jusqu'à 50 000 kms tout en sachant qu'il se réserve une marge de sécurité!Alors tel est la questions, qui croire?Qu'en pensez vous? :|


Moi je vais m'en tenir texto au carnet d'entretien: 30000km ou un an. Plus contrôle régulier des niveaux. Pour le moment je n'ai pas eu à ajouter une goutte d'huile (presque 10000km).
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #48 le: 08 avril 2005 à 15:01:50 »
Quelqu'un a-t-il eu des précisions sur le kilométrage qui apparaît quand on fait la manip suivante: moteur éteint, clef dans le contact sans la tourner, appui long sur la mise à zéro du kilométrage sur le tableau de bord...
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #49 le: 08 avril 2005 à 17:32:27 »
Citation de: flower bird
Quelqu'un a-t-il eu des précisions sur le kilométrage qui apparaît quand on fait la manip suivante: moteur éteint, clef dans le contact sans la tourner, appui long sur la mise à zéro du kilométrage sur le tableau de bord...


Il me semble que ce sont les kilometres restants avant une alerte vidange, c'est ecrit dans la doc. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle n'est pas programmée a 30000kms
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne Thtbear

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #50 le: 08 avril 2005 à 18:45:57 »
Bein non, elle est programmée à 50.000 km, comme prévu par Opel.
Et en principe à 30.000 km pour les essences.
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #51 le: 08 avril 2005 à 19:10:51 »
Citation de: Thtbear
Bein non, elle est programmée à 50.000 km, comme prévu par Opel.
Et en principe à 30.000 km pour les essences.



Faut pas exagerer quand meme.....
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne ledruide28

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 28
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #52 le: 09 avril 2005 à 08:27:47 »
Citation de: flower bird
Quelqu'un a-t-il eu des précisions sur le kilométrage qui apparaît quand on fait la manip suivante: moteur éteint, clef dans le contact sans la tourner, appui long sur la mise à zéro du kilométrage sur le tableau de bord...

Bonjour.
Il sagit du kilométrage restant avant d'effectuer la vidange, selon la conduite et les conditions générales, le calculateur gère le kilomètrage et tient compte même du temps d'immobilisation du véhicule et encore plus fort je trouve, il tient compte également si la batterie est débranchée.
Passez une bonne journée.
astra cosmo 150 chx gris lunaire chassis sport, pack visibilité, MP3.

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #53 le: 09 avril 2005 à 08:48:14 »
Citation de: Micke
Il me semble que ce sont les kilometres restants avant une alerte vidange, c'est ecrit dans la doc. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle n'est pas programmée a 30000kms

J'ai essayé hier pour voir, et j'avais 99000 indiqué!!!
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne ledruide28

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 28
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #54 le: 09 avril 2005 à 11:29:51 »
Citation de: flower bird
Citation de: Micke
Il me semble que ce sont les kilometres restants avant une alerte vidange, c'est ecrit dans la doc. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle n'est pas programmée a 30000kms

J'ai essayé hier pour voir, et j'avais 99000 indiqué!!!

Je crains qu'il y a un problème, vaudrait mieux aller voir opel!
astra cosmo 150 chx gris lunaire chassis sport, pack visibilité, MP3.

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #55 le: 09 avril 2005 à 14:35:57 »
Citation de: flower bird
Citation de: Micke
Il me semble que ce sont les kilometres restants avant une alerte vidange, c'est ecrit dans la doc. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle n'est pas programmée a 30000kms

J'ai essayé hier pour voir, et j'avais 99000 indiqué!!!



Là effectivement, ça fait beaucoup  :colere7:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne gex57

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #56 le: 06 mai 2005 à 21:05:01 »
Citation de: bricecom
Citation de: psychot1c
je suis d'accord avec la vidange apres le rodage car il doit y avoir des milliers de particules qui ce balade dans l'huile (d'ou le rodage)  qui aurait pour cause a long terme (1er vidange a 30000) d'user prématurément le moteur (enfin je crois)


Cela dit, programmer la vidange du rodage à 15000 au lieu de 30000... De deux choses l'une, ou on fait un rodage consciencieux et on vidange au bout de 1000 ~ 1500 km. Ou on a besoin de faire la vidange qu'à 15000 et en ce cas, ça veut dire que l'huile de rodage est pas si dégueu que ça, et qu'en gros, le rodage ne sert à rien.

Là, j'en suis à 1500 km, et je me demande pour quelle raison à partir de maintenant, avec la même huile, je pourrais miraculeusement taper dedans parce que j'ai dépassé 1499 km... La 1ere vidange est prévu d'après les conseils de mon concessionnaire à 15000 km en ce qui me concerne.



alors moi je pense comme toi c'est pourquoi, aujourd'hui, a 2050 km j'ai fait ma premiere vidange, car comme tu la si bien dit je ne voit pas pourquoi apres le rodage je pourrai taper dedans avec la meme huile degueulasse; et la je peux te dire qu'il y en avait des petites limailles dans le fitre a huile et a mon avis dans l'huile aussi.
ca m'a couter 42 euros (30e huile 5w40 shell helix ultra et 12e le filtre a huile et le petit joint chez opel) :cool5: .
il ne faut pas oublier que l'huile c'est la vie du moteur.

voila la ref opel du filtre a huile pour le cdti 150

sur le fitre lui meme il y a ecrit:
MANN FILTER
HU 711/4
55189320


et voici le joint de vidange


ca va bien pour la faire soi meme il y a une trappe en dessous avec 4 vis quart de tour, le bouchon de vidange s'enleve avec une cle de 13 quant au filtre a huile c'est un filtre de type papier c'est a dire qu'il se trouve dans une cartouche qu'on devisse avec une clé de 32 on enlève le vieux, on met le neuf, on change les deux joints toriques et on referme.
compter une petite heure en y allant vraiment tranquille, tranquille :cool4:
GTC Sport cdti 150cv, noir saphir, ja 18", pack visibilité, anti brouillard avant, fonction mp3...

Hors ligne majic57

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 56
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #57 le: 06 mai 2005 à 21:52:10 »
Salut si ont ne passe pas par le garage pour l'entretien la garantie ne saute pas ?????

Hors ligne gex57

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #58 le: 06 mai 2005 à 22:06:36 »
l'entretien c'est a 30000 km et la je le ferai au garage mais la a 2000km j'allais quand meme pas leur donner 114euros pour une maleuheuse vidange de plus j'ai acheter les pieces d'origines alors qu'est ce que tu veux qui voyent a par du feux :cool4:
d'ailleur d'ici les 30000km je peux meme te dire que j'en aurai refait encore une autre a environ 15000 km.
sur mon ancienne voiture (megane 2 j'ai fait exactement pareil a 2500, 16000 et 30000km et mon pote de chez renault m'as juste mis le tampon pour la revision des 30000; de plus a 30000 j'avais fais filtre a huile, air, gasoil et habitacle alors qu'eux ils font juste filtres a huile et habitacle(tous les ans), et t'aurai vu la geule du filtre a air ,alors qu'eux le prevoye a 60000 :cry:
GTC Sport cdti 150cv, noir saphir, ja 18", pack visibilité, anti brouillard avant, fonction mp3...

Hors ligne majic57

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 56
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #59 le: 06 mai 2005 à 22:12:34 »
Ah ok mais pour moi opel ma fait la vidange des 1500km a l'oeil;du moins pour ma corsa ,je verrais pour l'astra....

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 356 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)