Astra (H) > Entretien

(H) Vidange ( date de premiere, tarifs,...)

<< < (52/76) > >>

18Pouces:

--- Citation de: baghera57 le 31 décembre 2008 à 17:42:46 ---Salut tout le monde,

je voudrais juste avoir quelques précisions sur les périodicités des vidanges et entretiens.
J'ai une OPEL ASTRA 1.7 CDTI cosmo, AM 06/2004, achété d'occas en sept 2006 dans une concession OPEL.
D'après le carnet d'entretien, les anciens proprietaires ont fait des vidanges tous les 7 500 km par la même concession, et quand j'ai pris la voiture en sept 2006, on m'a dit de faire "le petit entretien" tous les 10 000 km, et de se fier au carnet (qui indique entretien tous les 30 000 ou tous les ans) pour "le gros entretien".

Je m'y perd un peu au final entre ce que le carnet indique, entre ce que la concession indique. Quelqu'un peut il m'éclairer la dessus ? Car après avoir lu une bonne partie du post, j'ai franchement l'impression que faire tous les 10 000 km la vidange est superflus, et ne sert qu'a renflouer les poches de la concession !!!!

--- Fin de citation ---
[bienvenue]

GTCSpirit57:

--- Citation de: baghera57 le 31 décembre 2008 à 17:42:46 ---Salut tout le monde,

je voudrais juste avoir quelques précisions sur les périodicités des vidanges et entretiens.
J'ai une OPEL ASTRA 1.7 CDTI cosmo, AM 06/2004, achété d'occas en sept 2006 dans une concession OPEL.
D'après le carnet d'entretien, les anciens proprietaires ont fait des vidanges tous les 7 500 km par la même concession, et quand j'ai pris la voiture en sept 2006, on m'a dit de faire "le petit entretien" tous les 10 000 km, et de se fier au carnet (qui indique entretien tous les 30 000 ou tous les ans) pour "le gros entretien".

Je m'y perd un peu au final entre ce que le carnet indique, entre ce que la concession indique. Quelqu'un peut il m'éclairer la dessus ? Car après avoir lu une bonne partie du post, j'ai franchement l'impression que faire tous les 10 000 km la vidange est superflus, et ne sert qu'a renflouer les poches de la concession !!!!

--- Fin de citation ---

Exactement, une vidange du véhicule tout les 10.000 km ne sert qu'a renflouer les poches des concessions comme tu le dit si bien. Une vidange s'effectue entre 20.000 et 30.000 km ou 1 fois par an et par la même occasion changement du filtre à air. Combien de km a exactement ton astra ?

baghera57:
ma titine a actuellement 90 000 km...

mais je suppose que la frequence des vidange dépend aussi du type d'huile mise dedans ? pour faire 20 - 25 000 km entre chaque vidange, il faut mettre quel grade ?  5 W ? 10 W ?

Le + drôle (enfin, par drole, on s'entend !) c'est que j'ai ramené ma voiture dans la concession d'origine ou je l'avais acheté pour faire une réparation de pneus. j'en ai profité pour demander au mécano qui me l'a rendu le Kilometrage du changement de courroie. Ben vous savez la réponse faite ?  90 000 !!!
Pour ca d'ailleurs que j'ai vérifié sur le forum, et que j'ai été grandement rassuré en voyant  10 ans - 150 000 km pour mon modèle !

AstraTJ:
:o Vidange tous les 10000, courrroie à 90000 ... un seul conseil : change de concession
Et tiens t'en au plan d'entretien.

Enfin ... le point positif, c'est qu'elle a dû être bien entretenue, si elle a réellement eu une vidange tous les 7500 km, en espérant que les autres points des entretiens ont été faits aussi.

baghera57:
mouais, on va dire ca ..... c'était la 3eme voiture que j'achetais dans cette concession à l'époque. mais de toute façon, c'était la concession demon ancienne région. Maintenant je suis en Moselle, et la concession de Metz m'a grandement décue également !!! Metz m'avait confirmé également cette histoire de "petite révision" et de "grosse révision"..... :bizarre1:

Bon, je vais aller me présenter quand même dans la rubrique "mon astra et moi"  :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique