A A A A Auteur Sujet: Périodicité courroie de distribution , entretiens, bougies toutes motorisations  (Lu 53930 fois)

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
tu ne rêves pas  :smiley:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Exacte   tu en trouve partout des douille de 5.5, moi j'avais acheté un pack  brico rama
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne alexyuc

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 83
Haha d'accord, ils sont pas chiants  :combat2:

C'est dommage j'avais une caisse avec des douilles de tous les millimètres ^^

Hors ligne alexyuc

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 83
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est l'endroit adéquat pour ma question, j'ai cherché sur le forum avec le mot clé "Insp" et je trouve pas de réponse :

Je viens de faire l'entretien chez Norauto (huile 5W30, nouveau filtre à huile et 40 points de révision), et le "INSP" s'allume toujours au démarrage et à l'arrêt du moteur. Est-ce normal ?
De plus, le voyant orange avec la petite clé  s'allume au démarrage et s'éteint tout de suite depuis quelques jours. Rien n'a changé depuis l'entretien de ce matin.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
1) pour l'INSP, ils ne t'ont pas remis à zéro l'indicateur de maintenance. Si tu ne veux pas y retourner, tu peux le faire toi même grâce à une manipulation de pédales: tu trouveras l'info sur le forum

2) je te conseille de relever tes codes ECN (tu trouveras aussi facilement le sujet sur le forum) pour voir si tu as un soucis en rapport avec le voyant moteur, ou au pire faire une lecture des codes avec un opcom, un Happyblue ou un ELM327
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne alexyuc

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 83
Merci oastra !
1) d'accord je vais chercher ça ;)

2) j'ai en effet un voyant orange correspondant depuis pas mal de temps à un problème d'allumage. C'est ce que disait la valise et les codes défaut. Ce ne sont pas les bougies, donc je pense que c'est la bobine mais pas sûr... Vu le prix je préfère attendre :/

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
comme tu veux.
Pour tes codes ECN, es tu sûr d'avoir fait le tri complet, et qu'ils correspondent à un seul problème ?

tu peux cumuler les problèmes, çà arrive...
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne supermeh

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
Bonjour à tous,

J'ai vu que pour le z20let la courroie de distribution est donnée pour 4 ans ou 60000km
Cependant en comparant de nombreux kit de distribution entre le z20let et z20leh je m'aperçoit que ce sont les mêmes pièces qui sont monté alors que le z20leh est donné pour 8 ans et 120000km.

Sur ma voiture le kit a été monté en 2013 ce qui veut dire que je devrait le changer l'an prochain.
Celui qui a été monté est le skf VKMA05140.

VKMA05140 pour le z20let
VKMA05142 pour z20let et z20leh


Lorsque je le compare avec le VKMA05142 qui lui est pour les deux modèles, les références des pièces sont les mêmes à l'exception d'un galet tendeur:

VKMA05140 ==>2 X Galet enrouleur de courroie de distribution VKM 25224
VKMA05142 ==>1 X Galet enrouleur de courroie de distribution VKM 25224 et 1 X Galet enrouleur de courroie de distribution VKM 25142

Etant donné que le galet VKM 25224 est monté aussi sur le z20leh ca ne devrait poser de problème pour les 8 ans et 120000km.

Donc en gros je ne comprends pas pourquoi pour le z20let il est dit 4 ans et 60000km.
On devrait plutôt faire comme pour le z20leh.

Lexplication pourrait être que les anciennes pièces defectueuses de la distribution ne sont plus fournit mais qu'aucune communication n'a été faite par opel ni par les fabricants, espérant juste continuer à faire de l'argent sur ce modèle.

Qu'en pensez vous?

voici ci-dessous les deux kit.

Le VKMA05140 qui est monté sur la mienne et le VKMA05142 que je comptais mettre l'an prochain.


############################################################
 Kit de distribution SKF : VKMA05140

Caractéristiques

    Courroies : avec denture trapézoïdale
    Largeur [mm] : 24
    Nombre de dents : 168

L'article est composé de :
1 X Courroie de distribution VKMT 05224
1 X Galet tendeur de courroie de distribution VKM 15140
2 X Galet enrouleur de courroie de distribution VKM 25224
Kit complet

############################################################

 Kit de distribution SKF : VKMA05142

Caractéristiques

    Courroies : avec denture trapézoïdale
    Largeur [mm] : 24
    Nombre de dents : 168

L'article est composé de :
1 X Courroie de distribution VKMT 05224
1 X Galet tendeur de courroie de distribution VKM 15140
1 X Galet enrouleur de courroie de distribution VKM 25224
1 X Galet enrouleur de courroie de distribution VKM 25142
Kit complet

############################################################


Hors ligne supermeh

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
En même temps je suis en train de parcourir le post "(H) Courroie de distribution" il n'y a pas la réponse, et je ne trouve nulle part la réponse
au passage depuis le changement en 2013 elle doit avoir fait à peine 20000 et je fais 10000 par an

« Modifié: 11 novembre 2016 à 14:33:14 par supermeh »

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
La réponse tu l'as trouvé toi même, je vous pas trop ce que tu veux qu'on te dise de plus

La question qu'il faut surtout te poser c'est quel kit distribution as tu actuellement

Sinon, vu que tu n'en as pas parlé, je le précise, il faut aussi changer la pompe à eau en même temps que la distribution
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne supermeh

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
Merci pour vos réponses messieurs, en fait le deuxième poste je l'ai modifié trois fois, la dernière fois parce qu'après les 25 pages il n'y avait pas la réponse. j'aurai pu le faire sur le premier post c'est vrai

Du coup pour la pompe à eau c'est une valeo ref 506309, la même que pour le z20leh, j'avais oublié d'en parler.
Et le kit que j'ai actuellement est le SKF VKMA05140

Donc en gros pour tous les possesseurs de z20let et qui ont un kit comportant les mêmes pièces que le z20leh, la distribution est à changer tous les 8 ans ou 120000km.

La raison pour laquelle j'ai posé la question c'est que je vois sur tous les forums et posts qui en parlent que les gens le font tous les 4 ans ou 60000 la distribution.

Du coup je n'ai normalement pas à la faire l'an prochain et la question est: est ce qu'il y a d'autres personnes possédant ou ayant possédé un z20let qui aurait mis un kit de distribution du z20leh et qui aurait fait 8 ans avec?
Qu'il y ai une réponse clair pour tous les z20letistes

Merci pour vos réponses :)

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Si tu as actuellement le kit avec les 2 galets enrouleurs identiques, tu devras bien le changer l'année prochaine, c'est les kits avec les 2 galets enrouleurs différents qui a une durée de vie plus longue, le galet enrouleur côté échappement est renforcé
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne supermeh

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
ca marche! merci beaucoup pour ces infos! je remonte tout juste de la cave j'ai un kit de distribution tout neuf avec une pompe à eau toute neuve, mais avec les deux enrouleurs identiques, je n'aurai qu'à commander le renforcer pour le mettre côté échappement.

A la limite autant mettre deux renforcés non? à moins qu'il soit plein dedans et du coup ne passe pas côté admission vu que côté admission il est à l'envers.

« Modifié: 11 novembre 2016 à 19:35:53 par supermeh »

Hors ligne abds69

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
  • Confinés par des cons finis !
    • Intimepop, blog de musiques
Quand je fais ma distrib alfa, je change aussi le Calorstat, vu que tu vides le circuit, et je pense qu'il faut changer le support moteur haut.

Sinon sur mon Z20LEL, la doc indique 60MKIL et ici je vois 90MKIL. Quelqu'un confirme ?
De plus quelqu'un a un lien bon plan vers les piges pour la distribution ?

« Modifié: 21 mars 2020 à 11:08:58 par abds69 »
Opel Astra 2.0T 170 Z20LEL 2004 cosmo 5p
Alfa-Roméo Alfetta GTV6 160 1981
-------------------------------------------------
ex Renault Scenic 1.6 115 2003
ex Renault Scenic 2.0 138 2001
ex Yamaha FJ1100 125 1984
ex Audi 200 Turbo Quattro 182 1987
ex Yamaha 350 RDLC 47 1982
ex Ford Capri 2600GT 110 1973

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 413 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)