Bonjour,
Je te remercie en retard pour ta réponse bien que je l'avais lue sur mon portable précédemment.
J'ai enfin mon Astra, le modèle que j'a mis en titre. Je suis allé la chercher mercredi soir et elle est en parfait état malgré 82 000 km !
Juste une petite rayure de 4cm sur la portière avant gauche, mais bon ! Tout le monde me dit que je peux la faire passer pour neuve, aucune trace d'usure à l'intérieur sur les boutons le volant ou les sièges, nulle part quoi !
Tout marche à merveille, j'ai juste changé les balais d'essuie glaces.
Pour répondre à mes propres questions, cette version Enjoy vient avec les vitres électriques avant, mais manuelles à l'arrière. Sinon la boîte à gants est géniale pour ranger les pièces de monnaie sur le petit présentoir avec un rangement pour un stylo

les petits détails que j'aime bien

!
L'autoradio est facile à régler et programmer, un petit souci avec l'heure mais j'ai pu régler ça !
Dommage qu'elle n'ait pas l'ordi de bord pour voir la conso et les défauts en direct ! Mais pour une première voiture je ne vais pas être trop exigeant !
Niveau conduite elle est bien, mais j'ai un peu de mal quand je passe la deuxième au démarrage, je la secoue un peu (c'est ma faute je pense, je suis pas habitué aux essence !). Mais je commence à gérer

Elle m'a été donnée avec 4 pneus neufs ! Et le coffre est simplement génial ! Je le trouve très spacieux (de quoi mettre une bonne dizaine de sacs de courses bien remplis et plus encore).
La banquette arrière avec deux appuies tête, ça se trouve pas sur toutes les voitures de 2005...
Et en 4ème elle roule toute seule !

j'ai à peine besoin d'appuyer légèrement sur l'accélérateur pour la maintenir à 50 et elle est très silencieuse à cette allure.
J'ai juste un détail qui m'a un peu inquiété. Le voyant orange des gaz d'échappement s'est allumé. Mon grand-père me dit que c'est la pollution que ce n'est pas grave sauf si ça commence à se dégrader et que j'ai du mal à aller vite avec, ce qui n'est pas le cas. Mais il me conseille de voir Opel si jamais ça persiste. Heureusement, le voyant s'est éteint, mais ça vous est déjà arrivé ?
Merci de m'avoir lu