Divers > Fourre-tout !
Les origines du Baggy :
Markos:
Y'en a plus d'un qui vont faire la gueul :lol:
Devilsilver:
:olautre: mouahaaaahaaa faut que je montre ca a un de mes beaufs
petzouil:
Je savais que ça venais des prisons mais non pour montrer ses pulsions sexuelles..
J'avais lu que étant donné que les ceintures sont interdites en taule ( pour éviter que les détenus ne se pendent) les jeans étaient plus ou moins larges selon la largeur du taulard d'où l'apparition du baggy...
jfff3f:
Le baggy a son origine dans les prisons surtout américaines où les ceintures sont enlevées aux détenus pour des raisons de sécurités. Par ailleurs, les pntalons de détenus sont souvent en taille unique et donc trop larges. Porter ce genre de pantalons était donc le signe de ralliement des prisonniers. A leur sorties de prison, pour se reconnaitre, les anciens continuaient à s'habiller baggy. La mode s'est propagé dans les guettos.
Source
------
Le pantalon baggy est un effet de mode aujourd'hui.
Cette mode baggy signifie pantalon à taille basse, mais ses origines viennent des prisonniers américains : à leur entrée en prison, on ne leur donnait pas de ceinture pour limiter les risques, et leur uniforme se résumait à un pantalon, à taille unique, bien souvent trop large !
A leur sortie de prison, les détenus continuaient à porter ce genre de pantalon, qui servait de signe de ralliement pour les '' anciens''.
Ce style ''pantalons baggy'' fut propagé dans les ghettos, puis devint une mode, plus particulièrement chez les rappeurs et les skateurs !
Source
-------
Les pantalons taille basse de type baggy, portés par de nombreux jeunes, ont comme origine les prisons américaines : on y enlève les lacets et les ceintures des détenus afin de prévenir toute tentative de suicide par pendaison, et les pantalons ont donc tendance à tomber. Les rappeurs américains se sont appropriés ce "style", et ont créé cette mode.
C'est la même chose concernant les chaussures qui sont souvent portées sans lacets.
Source
Désolé mais je porte des baggys depuis le début des 90s (skateur...), et ça me fait suer de lire des choses inexactes.
Un peu de recherche ne fait pas de mal, variez les sources afin de vous faire une opinion...
Allez, c'était pas méchant ! :wink:
Toinou:
--- Citation de: Markos le 17 janvier 2012 à 08:31:28 ---Y'en a plus d'un qui vont faire la gueul :lol:
--- Fin de citation ---
:mdr: j'ai déjà vu ça sur facebook j'avais hésité à le mettre ici :lol:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique