Astra (H) > Questions générales

(H) [résolu] Frein à main bloqué

<< < (12/13) > >>

cal_be:

--- Citation de: Zed Cloud le 20 janvier 2016 à 04:05:40 ---Donc si je comprends bien, chaqies jours l eau qui est entré dans ce cable regèle et donc me bloque la roue, maus ce que je ne comprend pas c'est que meme s'en serrer le frein a main le problème revient..
Ne devrait il pas revenir uniquement si le fein a main serrait serré ?

--- Fin de citation ---

J'avais zappé ça.
Lorsque tu t'arrêtes après avoir roulé, peux-tu serrer et desserrer le frein à main sans problème ?

Zed Cloud:
Alors aujourd'hui je n'ai eu aucun soucis a signaler, pas de retenue du véhicule, ni d'échauffement a la roue.
Et je pense que cela vient bien du frein a main, car les autres jours, même quand au bout des 15 bornes le problème disparaissait, puis pour tester je relevais le frein a main pour voir si ca venait de la, sans le laisser non plus, mais cela suffisait pour bloquer la roue.
Hier soir j'ai donc garé le véhicule, laissé une vitesse et rien d'autre. Et ce matin impec :)

Pour répondre à ta question cal_be, je peux bien le serrer, mais j'ai l'impression que le début de sa course et un peu vide, alors qu'avant il réagissait plus rapidement..

Je pense avoir le problème récurrent du frein a main, que les joints sont mort et laisse passer l'eau, puis gèle en nuit.
Peut on acheter uniquement les joints du câble ? ou faut-il le changer entièrement ?
Je regarderais ça cet été alors, pour en vérifier l'état déjà..

En tout cas merci a vous tous pour les réponses qui m'ont bien aidé et permis de m'aiguiller  :cool4:

cal_be:
Câbles et gaines sont vendus en une seule pièce car toutes les butées sont serties.
Pas compliqué à changer.  :smiley:

Zed Cloud:
ok, merci de l'info :smiley:

Bryceloulou:
Oui c'est relativement simple a faire et pas très couteux.*

Perso depuis mon changement de câble le problème n'est jamais réapparu.
j'ai ouvert ce poste en 2012, donc 4 ans sans probleme

--- Citation de: Bryceloulou le 27 février 2012 à 19:02:05 ---36€ sur oscaro

http://www.oscaro.com/cable-de-frein-a-main-bendix-433088b-3837326-124-p

--- Fin de citation ---

Apparemment le câble à pris 10€ en 4 ans!!!!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique