Astra (H) > Questions générales

(H) [résolu] Frein à main bloqué

<< < (4/13) > >>

cal_be:

--- Citation de: Devilsilver le 16 janvier 2012 à 12:01:39 ---c'est tres courant sur les H ......evite de mettre le frein a main par temps humide et sur une longue durée d immobilisation  ... mets plutôt une vitesse si possible

pour ton soucis essaye du dégrippant sur le systeme mécanique du frein a main , tu peux aussi tapotter avec un maillet

--- Fin de citation ---

J'ai très souvent ce problème... quand j'oublie de ne pas mettre le frein à main !
Et la dernière fois c'était hier matin, je démarre et tire le frein à main en profitant de la neige... il est reste bloqué.  :mrgrin:
J'ai roulé jusqu'à ce qu'il se débloque, pas le choix. De toute façon mon disque est déjà marqué.

Par contre Devil, tu es certain que le problème provient du mécanisme et non du câble qui gèlerait dans la gaine ?
Je n'ai jamais pris la peine de bien regardé le matin dans le froid... mais j'avais un jour versé des litres d'eau chaude sur l'étrier et cela n'avait rien changé.

Toinou:
Moi depuis qu'il gèle je met plus le frein à main  :roll:

Moi je pense que c'est les câbles

haussys:
c'est bien le cable qui grippe en géneral, les gaines des cables s'abiment ca se grippe

par contre de l'eau chaude sur l'étrier ca ne changera rien voir amplifiera le phénomène

Devilsilver:
C est sure mais on a pas toujours le temps et du degrippant sous la main.. a situation d urgence......... prenez le temps de traiter les câbles+gaines pour éviter le soucis.

Toinou:
Ou la situtation radicale : toujours avoir un lance flamme sur soit  :mrgrin:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique