A A A A Auteur Sujet: (H) DILEMME GPL/DIESEL pour BREAK => 1.8 140 ou 1.9 150 ??  (Lu 6659 fois)

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Re : [DILEMME GPL/DIESEL] pour BREAK => 1.8 140 ou 1.9 150 ??
« Réponse #15 le: 13 mars 2006 à 18:19:55 »
17Pouces : je l'ai lu ce sujet !

puisque la prime ne peut être accordé à ce type de véhicule, je vais rester sur le 1.9l 150 Ch CDTI, avec les tarifs de Elite (23 372 € ), je peux voir si le concessionnaire proche me la proposera au mm prix (à +/-500 € :) ) avec les mêmes options

on peut réver  ^^

Cmdé le 30/03/06 -=- Reçue le 27/05/2006 : Astra Break 1.9 CDTI 150 Ch COSMO
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Re : [DILEMME GPL/DIESEL] pour BREAK => 1.8 140 ou 1.9 150 ??
« Réponse #16 le: 13 mars 2006 à 18:23:04 »
Je veux être bien clair :!:

Ce sujet n'est pas un doublon :wink: sauf qu'il parle lui aussi de GPL.

Si on veut approfondir la question du GPL l'autre sujet convient tout à fait. (je parle pour David91 :roll:)

Voilà!
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Hors ligne little_buddha

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Re : [DILEMME GPL/DIESEL] pour BREAK => 1.8 140 ou 1.9 150 ??
« Réponse #17 le: 13 mars 2006 à 18:38:26 »
Petite argumentation pro gpl ou essence encore. La 1.8 possède les mêmes freins que la 1.9 CDTI 150 pourtant plus lourde. Elle freinera très sûrement mieux. Au passage elle mangera moins de gomme aussi, c'est un coût de fonctionnement non négligeable vu les dimensions des pneus sur les voitures aujourd'hui.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne carino93

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Re : [DILEMME GPL/DIESEL] pour BREAK => 1.8 140 ou 1.9 150 ??
« Réponse #18 le: 13 mars 2006 à 20:39:30 »
C'est un debat sans fin.
Mon avis est que le gpl est une bonne alternative a l'essence, mais nullement une alternative au diesel. Je connais pas les prix des vehicule gpl, mais je suppose qu'ils sont plus chere que les vehicule essence, ajouté a sa la surconsomation (aussi faible soit elle), je pense qu l'amortissement se fera plus rapidement avec un turbo diesel, qui aura plus de puissance, plus de couple.
Maintenant sa reste qu'un avis parmi d'autre.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne little_buddha

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Re : [DILEMME GPL/DIESEL] pour BREAK => 1.8 140 ou 1.9 150 ??
« Réponse #19 le: 13 mars 2006 à 21:43:00 »
Euh alors là je ne vois vraiment pas comment tu peux avancer ça. As-tu fait un seul calcul pour avancer ça ? Même avec les prix du GPL en France pourtant très hauts, le GPL aura un prix de revient kilométrique plus faible ou bien à l'extrême limite égal au diesel.

9 * 0.65 = 5.85 € / 100 kms
7 * 1 = 7 € / 100 kms (d'après les votes de consommation sur ce site même)

et à ce que je sache, il ne me semble pas que le diesel soit à 1 € actuellement à la pompe.

En plus de ça, visiblement il se ballade vers la Belgique ou Luxembourg, il arrivera à le trouver jusqu'à 0.40 €le litre (3.60 € / 100 kms) et là la rentabilisation du diesel est loin loin loin, très loin derrière le GPL. De plus les réparations sur un moteur essence coûtent moins cher en main d'oeuvre et pièces. Les pièces GPL ne sont pas très coûteuses non plus. Claque un injecteur HP d'une rampe commune et claque un injecteur GPL, tu vas voir une rude différence de facturation pièces et main d'oeuvre. Un injecteur GPL est simplement fixé sur la pipe d'admission, accessible avec extrêmement peu de démontage. J'ose même pas imaginer l'accessibilité des injecteurs sur une rampe commune, quant au prix de l'injecteur il doit y avoir pas loin d'un facteur 10 (500 € sur un HDI, 50 € sur un GPL). La pièce coûteuse d'une installation GPL c'est le réservoir, tu l'achètes une fois et basta. La majorité du prix d'une installation GPL, c'est de la main d'oeuvre pour percer l'orifice de remplissage dans la carosserie, les orifices de relarguage obligatoires pour la sécurité, le démontage et usinage de la pipe d'admission pour le GPL, et tout le câblage (le plus long sûrement).

Pour le couple OK, pour la puissance pas d'accord du tout. Un moteur atmo essence rivalise sans problème avec un turboD en puissance max et accélérations. Alors à technologie égale avec un turbo essence/GPL, le prix de revient kilométrique redevient équivalent, et pas la peine de faire un dessin sur les différences de performances...

A ton argument couple, je peux tout simplement rétorquer la motorisation silencieuse et moins chahutée d'un essence.
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Re : [DILEMME GPL/DIESEL] pour BREAK => 1.8 140 ou 1.9 150 ??
« Réponse #20 le: 13 mars 2006 à 21:44:36 »
J'oubliais aussi, les moteurs essence à injection électronique multipoint démarrent aujourd'hui beaucoup mieux en toute circonstance qu'un diesel (quand il fait froid)
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