A A A A Auteur Sujet: ma 1ère révision  (Lu 59028 fois)

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Re : ma 1ère révision
« Réponse #15 le: 07 octobre 2005 à 12:52:44 »
Citation de: astrapower59
Citation de: oastra
A propos, ils t'ont mis quoi comme huile ? 10w40 ou 5w30 ?


10w40 je crois... :cool2:


Lors de ma vidange la semaine dernière, on m'a dit que 10W40 n'est plus utilisée, ils m'ont mis 5W30.
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne astrapower59

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1180
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Amand les Eaux (59)
  • ma nouvelle tuture!!!!
Re : ma 1ère révision
« Réponse #16 le: 07 octobre 2005 à 15:37:49 »
t'as raison, après vérification c'est bien du 5w30... :wink:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ma 1ère révision
« Réponse #17 le: 07 octobre 2005 à 18:18:03 »
Citation de: flower bird
Citation de: astrapower59
Citation de: oastra
A propos, ils t'ont mis quoi comme huile ? 10w40 ou 5w30 ?


10w40 je crois... :cool2:


Lors de ma vidange la semaine dernière, on m'a dit que 10W40 n'est plus utilisée, ils m'ont mis 5W30.



C'est encore utilisé mais quand tu n'es pas en mode d'entretien EcoServices Flex, mais EcoServices tout court.

la 5w30 est de la longlife

la changer plus regulierement ne peut faire de mal qu'au porte-monnaie, mais pas de mal au moteur, c'est sur
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne lorenziboo

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Localisation: mulhouse
Re : ma 1ère révision
« Réponse #18 le: 10 octobre 2005 à 23:26:17 »
eh bien moi je me pose des questions sur la periodicite des entretients ou plutot des vidanges car mon vendeur chez qui j'ai achete l'astra me dit que c'est tout les 30000km ou2ans, un autre vendeur où je n'ai pas achete la voiture m'a dit que c'est tout les 15000km ou1an, le carnet d'entretient ecrit que c'est tout les 50000km ou 2ans, sauf si la voiture est equipee d'un FAP alors ce serait tout les 25000km(vidange+filtre) mais comme les astras 1.9cdti n'on plus besoin de changer les FAP vu qu'ils se nettoient tout seuls periodiquement mais en sont quand meme dotees(du FAP)  ALORS QUE DOIT ON CROIRE OU QUI DOIT ON CROIRE pour ne pas se faire avoir au niveau de la garantie ?
je precise encore que ma voiture a 850km au compteur et que celui ci indique la prochaine inspection pour dans 48000km !!!
est ce que vous m'avez tous compris ? si oui qu'en pensez vous ?

(et je ne parle pas du changement de la courroie de distri, car ceci est une autre histoire !! 60000km?90000km?120000km?150000km?)

quand j'ai parle de tout ça au vendeur dernierement, lui qui disait que c'etait 30000km, apres il ne savait plus vraiment, il allait demander a l'atelier pour etre sûr !! reponse vendredi quand j'y retournerais ....
Astra 1.9 Cdti 120 Cosmo - Gris éclair - Livrée le 29.09.05
                           11000 km le 15.01.06

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ma 1ère révision
« Réponse #19 le: 11 octobre 2005 à 14:07:52 »
Citation de: lorenziboo
eh bien moi je me pose des questions sur la periodicite des entretients ou plutot des vidanges car mon vendeur chez qui j'ai achete l'astra me dit que c'est tout les 30000km ou2ans, un autre vendeur où je n'ai pas achete la voiture m'a dit que c'est tout les 15000km ou1an, le carnet d'entretient ecrit que c'est tout les 50000km ou 2ans, sauf si la voiture est equipee d'un FAP alors ce serait tout les 25000km(vidange+filtre) mais comme les astras 1.9cdti n'on plus besoin de changer les FAP vu qu'ils se nettoient tout seuls periodiquement mais en sont quand meme dotees(du FAP)  ALORS QUE DOIT ON CROIRE OU QUI DOIT ON CROIRE pour ne pas se faire avoir au niveau de la garantie ?
je precise encore que ma voiture a 850km au compteur et que celui ci indique la prochaine inspection pour dans 48000km !!!
est ce que vous m'avez tous compris ? si oui qu'en pensez vous ?

(et je ne parle pas du changement de la courroie de distri, car ceci est une autre histoire !! 60000km?90000km?120000km?150000km?)

quand j'ai parle de tout ça au vendeur dernierement, lui qui disait que c'etait 30000km, apres il ne savait plus vraiment, il allait demander a l'atelier pour etre sûr !! reponse vendredi quand j'y retournerais ....


Personnellement, moi je me fierais à l'indicateur de maintenance.
Le tiens est programmé en EcoServices Flex: 50000kms ou 2 ans.
Que ton Astra ai un FAP ou non, ce kilométrage variera plus ou moins vite à la baisse.
Le FAP réduit le kilométrage avant la prochaine vidange, non pas pour son entretien (car il n'en a pas.. une fois sa durée de vie passée, il est à changer), mais parce que les cycles de nettoyage encrasseraient davantage l'huile que quand tu n'as pas de FAP


Je pense que le plus simple est de se fier au carnet d'entretien et à la programmation de ton véhicule (programmation Flex ou "Classique").

Comme dis l'autre aussi, rien ne t'empeche si tu as les moyens, de le faire plus souvent.

Si ca peut moins te stresser pour le bon état de ton véhicule, et te rassurer sur la garantie...

voilà, mais ca n'est que mon avis  :roll:

PS: pour la courroie de distrib, c'est bien 150000 kms, cf le carnet
je repete: c'est pas dans l'interet d'un garagiste de te dire "ne venez pas chez moi, ou alors dans 10 ans pour changer votre courroie", les entretiens espacés ca les fait embêter, parce que y'a moins de rentrées d'argent frais. Par contre c'est une réalité, les qualités de fabrication des éléments et des consommables d'un véhicule autorise les voitures modernes a espacer les entretiens sans mettre en danger le vehicule
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Re : ma 1ère révision
« Réponse #20 le: 11 octobre 2005 à 14:43:49 »
Citation de: oastra

Je pense que le plus simple est de se fier au carnet d'entretien et à la programmation de ton véhicule (programmation Flex ou "Classique").


Comment savoir si notre véhicule est programmé en classique ou en Flex? On ne m'a jamais demandé mon avis....
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne xirederf

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Re : ma 1ère révision
« Réponse #21 le: 11 octobre 2005 à 16:55:43 »
Citation de: flower bird
Citation de: oastra

Je pense que le plus simple est de se fier au carnet d'entretien et à la programmation de ton véhicule (programmation Flex ou "Classique").


Comment savoir si notre véhicule est programmé en classique ou en Flex? On ne m'a jamais demandé mon avis....


Pris de cours par flower bird, je me pose la meme question. Comment sait-on ?
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ma 1ère révision
« Réponse #22 le: 11 octobre 2005 à 19:28:58 »
Citation de: flower bird
Citation de: oastra

Je pense que le plus simple est de se fier au carnet d'entretien et à la programmation de ton véhicule (programmation Flex ou "Classique").


Comment savoir si notre véhicule est programmé en classique ou en Flex? On ne m'a jamais demandé mon avis....


A mes humbles petits yeux, je vois bien 2 méthodes...

A la livraison (voir meme encore maintenant, on peut extrapoler l'affichage), le "InSP" en restant maintenu sur le bouton de remise à 0 du compteur journalier entre les cadrans... sachant que 50000kms est le kilométrage maxi pour les diesels 120/150, si vous etes à 36000, ca devrait etre du Flex

Sinon la méthode la plus efficace, a condition que l'electricien de l'atelier soit competent (si c'est un garage reconnu Opel, y'en a UN qui est "expert" et dispatch son savoir aux autres Mecanos), il prend son TECH2.
C'est un parametre qui peut etre changé par l'atelier (le programme d'entretien)

Si vous avez d'autres méthodes...

(a priori si vous avez du 5W30 et que l'atelier est pas bourrin, vous etes en Flex)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne buzzie27

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 98
Re : ma 1ère révision
« Réponse #23 le: 11 octobre 2005 à 20:44:23 »
je viens de verifier ma concession m'a donné 1 bidon d'huille 2L avec la voiture de la synthèse 5W40 LONG LIFE de marque OPEL!

Que cela signifie combien de km je peux faire avec cette huille?
Opel Astra 1.7 Cdti 100Cv Cosmo
Gris eclair

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ma 1ère révision
« Réponse #24 le: 11 octobre 2005 à 22:33:40 »
Citation de: buzzie27
je viens de verifier ma concession m'a donné 1 bidon d'huille 2L avec la voiture de la synthèse 5W40 LONG LIFE de marque OPEL!

Que cela signifie combien de km je peux faire avec cette huille?


5W40 ??
Je la connais pas...

Par contre, que donnes ton "InSP" à l'ordinateur de bord ?

Faudrait que je verifie le carnet d'entretien, mais pour les 50000kms c'est OK pour les 120/150cv, les 100cv et moins en diesel, je ne sais pas
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne buzzie27

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 98
Re : ma 1ère révision
« Réponse #25 le: 13 octobre 2005 à 20:20:30 »
Citation de: oastra
Citation de: buzzie27
je viens de verifier ma concession m'a donné 1 bidon d'huille 2L avec la voiture de la synthèse 5W40 LONG LIFE de marque OPEL!

Que cela signifie combien de km je peux faire avec cette huille?


5W40 ??
Je la connais pas...

Par contre, que donnes ton "InSP" à l'ordinateur de bord ?

Faudrait que je verifie le carnet d'entretien, mais pour les 50000kms c'est OK pour les 120/150cv, les 100cv et moins en diesel, je ne sais pas


J'ai re-verifié c bien  1 bidon de 5W40 , comment fais-ton pour voir à l'odb le insp en sachant que je n'ai plus l'autoradio d'origine!
Opel Astra 1.7 Cdti 100Cv Cosmo
Gris eclair

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ma 1ère révision
« Réponse #26 le: 13 octobre 2005 à 20:43:55 »
Le InSp, c'est avec le bouton de remise à zéro du compteur journalier dans la zone des 3 cadrans (vitesse, régime, carburant).

Tu mets le contact, mais tu démarres pas le moteur, tu maintiens appuyé le bouton, même quand l'information apparait: il te donne le kilométrage avant le prochain "entretien" (vidange, et petites choses gravitants autour)

voila voila
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne buzzie27

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 98
Re : ma 1ère révision
« Réponse #27 le: 13 octobre 2005 à 21:04:41 »
Citation de: oastra
Le InSp, c'est avec le bouton de remise à zéro du compteur journalier dans la zone des 3 cadrans (vitesse, régime, carburant).

Tu mets le contact, mais tu démarres pas le moteur, tu maintiens appuyé le bouton, même quand l'information apparait: il te donne le kilométrage avant le prochain "entretien" (vidange, et petites choses gravitants autour)

voila voila



Merci je verifierais demain matin.

Mais personne ne connait cette huille OPEL 5W40 LONG LIFE (synthese)

Moi je fais environ 25-26000km/an je ferais 1 entretien par an:
Opel Astra 1.7 Cdti 100Cv Cosmo
Gris eclair

Hors ligne buzzie27

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 98
Re : ma 1ère révision
« Réponse #28 le: 14 octobre 2005 à 10:24:27 »
Citation de: buzzie27
Citation de: oastra
Le InSp, c'est avec le bouton de remise à zéro du compteur journalier dans la zone des 3 cadrans (vitesse, régime, carburant).

Tu mets le contact, mais tu démarres pas le moteur, tu maintiens appuyé le bouton, même quand l'information apparait: il te donne le kilométrage avant le prochain "entretien" (vidange, et petites choses gravitants autour)

voila voila



Merci je verifierais demain matin.

Mais personne ne connait cette huille OPEL 5W40 LONG LIFE (synthese)


Moi je fais environ 25-26000km/an je ferais 1 entretien par an:



Je viens de verifier ce matin:J'ai actuellement 9650Km au compteur et INSP affiche 37000Km!
(La voiture date du 10 mai 2005)
Opel Astra 1.7 Cdti 100Cv Cosmo
Gris eclair

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ma 1ère révision
« Réponse #29 le: 14 octobre 2005 à 14:44:23 »
Il te reste donc 37000kms avant la prochaine revision/vidange.

Ne t'inquietes pas pour ton moteur, puisque ta voiture a des capteurs de qualité d'huile qui mesure regulierement la qualité de ton huile et recalcule ce kilométrage afin de ne pas endommager ton moteur.

Ce kilométrage ne descends donc pas linéairement, mais en fonction de ton type de trajet, la vitesse, ton type de conduite et le vieillissement de l'huile
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 381 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)