A A A A Auteur Sujet: (H) Passage de 200 cv à 170 cv....  (Lu 12344 fois)

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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #15 le: 08 mars 2006 à 21:10:11 »
J'aime bien lire ces petites conneries de certains !!!!!

1      On ne crittique pas quand on a jamais eu 200 cv dans les mains !!! (surtout un 2L Turbo) et meme si le 170CV parrait proche il y a une difference de 30cv !! Et les chronos comme les réactions de l'auto s'en ressentent.
2      Tous le monde n'a pas 20000 km par an !!!
3      Le post était simple " la dame trouve la voiture trop puissante je ne vois pas ou vous avez lu quelle ne savais pas gerer la puissance ou la voiture ou je ne sais koi d'autre"
c'est plus de l'apréhension qu'autre chose .
Et je confirme que tout ce joue sur le dosage de l'accélarateur !!! Mais quand on a des craintes on n'est pas a l'aise, et on n'est peut etre un peu plus brusque ou l'inverse on est moins doux !!!!

Donc si vous avez une idée pour ce Post dites le !!!  (Passage de 200==>170)


Toy ce qui serais sympa !!! ca serais 150cv 200 cv et 250 cv !!!! juste par pression du bouton, en plus la conso avec de la chance sera modulable elle aussi !!!! mdr 12L de moyenne ca pique un peu !!!!


Phantomm ki adore sa 2L Turbo 200 cv

« Modifié: 08 mars 2006 à 21:23:59 par phantomm »
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #16 le: 08 mars 2006 à 21:19:56 »
Diminuer  :bizarre1:  :o on est pas le 1er avril pourtant  :?: :moqueur2: Sinon Astraboy et moi on veut bien te débarasser d'une 50aine de chevaux si tu insistes:cool2:  ce sera de bon coeur  :cool2: Non sérieusement jamais entendu parler de dégonflage moteur  :bizarre2:

moi on plus  :lol:

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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #17 le: 08 mars 2006 à 21:25:58 »
moi on plus  :lol:

Ben de mémoire chez fiat le diesel  120 cv n'est qu'une version dégonfler du 150cv !

Sauf grosse Erreur de ma part !!
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #18 le: 08 mars 2006 à 21:47:07 »
J'aime bien lire ces petites conneries de certains !!!!!

1      On ne crittique pas quand on a jamais eu 200 cv dans les mains !!! (surtout un 2L Turbo) et meme si le 170CV parrait proche il y a une difference de 30cv !! Et les chronos comme les réactions de l'auto s'en ressentent.

Strictement rien a voir je suis désolé, c'est pas parce qu'il y a 200ch que c'est plus délicat de démarrer, prends ne serait ce qu'un TDI 130 apres un 2.0T et tu comprendras ce que je veux dire. La difficulté d'un démarrage se joue sur la sensibilité de l'accélérateur et le comportement de l'embrayage, rien a voir avec la puissance pure...


3      Le post était simple " la dame trouve la voiture trop puissante je ne vois pas ou vous avez lu quelle ne savais pas gerer la puissance ou la voiture ou je ne sais koi d'autre"
c'est plus de l'apréhension qu'autre chose .
Et je confirme que tout ce joue sur le dosage de l'accélarateur !!! Mais quand on a des craintes on n'est pas a l'aise, et on n'est peut etre un peu plus brusque ou l'inverse on est moins doux !!!!

La par contre je suis entierement d'accord avec toi.

Sinon, je tiens juste a dire que c'est Madame qui conduit quotidiennement notre Astra et parfois dans les bouchons, je ne l'ai jamais entendu se plaindre, bien au contraire :cool:
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #19 le: 09 mars 2006 à 08:24:23 »
J'aime bien lire ces petites conneries de certains !!!!!
je suis daccord avec toi .....!!! mais tréve de conneries

(certain qui ont poster ont essayé les 2 modéles )

Penses tu que si cette brave dame passe de 200 cv a 170cv ....elle seras plus a l'aise ???????

j'ai des doutes ...!! :bizarre2:

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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #20 le: 09 mars 2006 à 12:17:26 »
je suis daccord avec toi .....!!! mais tréve de conneries
(certain qui ont poster ont essayé les 2 modéles )
Penses tu que si cette brave dame passe de 200 cv a 170cv ....elle seras plus a l'aise ???????
j'ai des doutes ...!! :bizarre2:

+1
Et pour info j'ai conduis les deux et sans écraser la pédale et sans le mode sport il n'y a AUCUNE différence entre les deux  ! ! ! ! !
Rien que ma pauvre 170 ch sans dépasser 3000 tours tu perds ton permis 10 fois par jour en vitesse de pointe, donc si on a peur d'avoir une voiture trop puissante dans les mains POURQUOI ECRASER LA PEDALE ??????? mieux vaux apprendre à passer les vitesses plus vite pour être en 3 ème le plus vite possible...

Je sais que c'est pas ce que demandais le poste d'origine, mais NOUS on essayait juste d'expliquer, peut-être maladroitement, que le 2.0T à deux facettes et qu'il NOUS semblait plus raisonnable d'apprendre à doser la pédale et les tours que de tenter un bricolage à la noix pour diminuer les chevaux...

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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #21 le: 20 mars 2006 à 13:31:50 »
TOUT EST POSSIBLE avec l'electronique.

Donc oui on peut. Il faut demander a un preparateur Allemands (EDS ou REGELIN). Un des deux sait faire. Le coup de l'interrupteur pour limiter le couple a 350n/m au lieu de 400 quand on passe en phase 1 ou 2 avec 220 ou 250cv.

A partir de la tu peux payer qu'il te baisse la puissance a 100cv par ex avec interrupteur.

Il pourra même te faire On => 220cv Off => 120cv par Ex.

Le mieux est de voir avec eux par mail (en allemand ou anglais)

Part sur un budget de 800€ environ et un deplacement dans le nord de l'allemagne.


« Modifié: 20 mars 2006 à 13:34:42 par psychot1c »
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #22 le: 20 mars 2006 à 23:44:38 »
Excuse moi pour l'éloignement du sujet mais pour ceux qui ont augmenter la puissance de votre voiture avec une puce, l'avez vous déclarer a votre assureur ?

Je vous demande ca car plus tard, si c'est possible j'augmeterai bien un peu la puissance de mon 1.8l  :D mais le problème c au niveau de l'assurance  :cool2:
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #23 le: 21 mars 2006 à 06:15:05 »
Sans vouloir te décourager, ca ne servira a rien de faire reprogrammer ton 1.8. Les reprogrammations, ca marche pour les moteurs turbo (2.0T, CDTi), mais pas sur les moteurs atmosphériques, ou alors tres peu. Pour ressentir une nette amélioration il faudrait que tu changes plutot des trucs du genre systeme d'admission d'air, ligne d'echappement, arbres a cames (qui demande généralement une modification de la cartographie moteur justement)...
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #24 le: 21 mars 2006 à 08:28:05 »
Sans vouloir te décourager, ca ne servira a rien de faire reprogrammer ton 1.8. Les reprogrammations, ca marche pour les moteurs turbo (2.0T, CDTi), mais pas sur les moteurs atmosphériques, ou alors tres peu. Pour ressentir une nette amélioration il faudrait que tu changes plutot des trucs du genre systeme d'admission d'air, ligne d'echappement, arbres a cames (qui demande généralement une modification de la cartographie moteur justement)...

+1  :cool5:
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #25 le: 21 mars 2006 à 13:45:23 »
Oui je me doutais bien que pour les moteurs atmo ct pas pareil dommage... M'enfin pour ceux qui ont fait ajouter une puce l'avez vous déclarer a votre assurreur ?

En cas d'accident ca craint non ?  :bizarre2:

« Modifié: 21 mars 2006 à 13:57:11 par Gyzmo »
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #26 le: 21 mars 2006 à 14:00:50 »
TOUT EST POSSIBLE avec l'electronique.

Donc oui on peut. Il faut demander a un preparateur Allemands (EDS ou REGELIN). Un des deux sait faire. Le coup de l'interrupteur pour limiter le couple a 350n/m au lieu de 400 quand on passe en phase 1 ou 2 avec 220 ou 250cv.

A partir de la tu peux payer qu'il te baisse la puissance a 100cv par ex avec interrupteur.

Il pourra même te faire On => 220cv Off => 120cv par Ex.

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Voila une réponse aux problemes que j'ai posé, merci beaucoup de ta réponse.
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