A A A A Auteur Sujet: (H) Passage de 200 cv à 170 cv....  (Lu 12361 fois)

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(H) Passage de 200 cv à 170 cv....
« le: 07 mars 2006 à 13:18:21 »
Salut à tous!

Voila je post ce sujet pour un ami, il possede une GTC 2.0 Turbo de 200cv et ca marche plutot bien, faut admettre  :wink:.
Le probleme c'est que sa femme trouve la voiture trop puissante  :combat1:, pour avoir essayer, quand tu met le pied sur l'accelerateur pour sortir d'un stop ou d'un feu, vaut mieux bien tenir le volant car la cavalerie arrive au galop.
Donc pensé vous qu'il est possible de reduire la puissance par l'intermediaire d'une nouvelle cartographie et evidamment de conserver les 200cv par l'intermediaire d'un bouton.
Sur ce site on peut voir des prepa a 237 cv et une option d'activation par un bouton.
http://www.hhk-international.com/~opel-tech/product_info.php?cPath=179_223_181_190_195&products_id=196
http://www.hhk-international.com/~opel-tech/product_info.php?cPath=179_223_181_190_195&products_id=189
L'inverse est t'il envisageable??? :bizarre1:
Merci pour vos conseil.

« Modifié: 01 juillet 2009 à 01:10:00 par 18Pouces »
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #1 le: 07 mars 2006 à 13:28:34 »
Ben il suffit de ne pas trop appuyer sur le champignon, c'est une question d'habitude.
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #2 le: 07 mars 2006 à 13:37:37 »
Diminuer  :bizarre1:  :o on est pas le 1er avril pourtant  :?: :moqueur2: Sinon Astraboy et moi on veut bien te débarasser d'une 50aine de chevaux si tu insistes:cool2:  ce sera de bon coeur  :cool2: Non sérieusement jamais entendu parler de dégonflage moteur  :bizarre2:
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #3 le: 07 mars 2006 à 13:58:52 »
en fait il a juste peur que la voiture plaise vraiment a sa femme et que ne veuille plus lui rendre.
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #4 le: 07 mars 2006 à 14:06:21 »
bas surtout que le 170 cv ou le 200 cv ont le méme couple jusqu'a 4200 tr  alors si elle n'arrive pas a maitriser le 200cv je ne pense pas que le 170 cv soit plus aprivoisé.....c'est plutot de 200 cv a 90 cv qu'il faut passer  :cool2:

 :cool:
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #5 le: 07 mars 2006 à 14:39:22 »
Sinon Astraboy et moi on veut bien te débarasser d'une 50aine de chevaux si tu insistes:cool2: ce sera de bon coeur :cool2:

MIAM MIAM !!
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #6 le: 07 mars 2006 à 15:10:02 »
bas surtout que le 170 cv ou le 200 cv ont le méme couple jusqu'a 4200 tr  alors si elle n'arrive pas a maitriser le 200cv je ne pense pas que le 170 cv soit plus aprivoisé.....c'est plutot de 200 cv a 90 cv qu'il faut passer  :cool2:

 :cool:

+1
Je serais même un peu méchant mais il faut apprendre à conduire aussi... Et je dis ça aussi pour mon père par exemple qui me l'a mise à 5000 tours (en me disant j'ai pas appuyé pourtant).
Moi je sors d'un 1.8 115ch pendant 5ans que je poussais à fond, d'un zafira 1.8 140ch (1 mois) et d'un astra H 1.3 CDTI 90h (1 mois aussi) que je ne poussais pas beaucoup moins...

Ben je n'ai pas fait un seul burnout pour autant... Parce que tout simplement JE FAIS ATTENTION, c'est tout... Et je ne m'appelle pas Sébastien Loeb non plus, c'est pas si compliqué de doser quand même...

J'ai conduit une 200 ch et en conduite "tranquille" il n'y a AUCUNE différence avec le 170 ch.

Bien sur les gens qui ne savent pas démarrer et qui mettent le moteur à 3000 tours et seulement là commencent à embrayer, très mauvaise idée avec le 2.0T...
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #7 le: 07 mars 2006 à 15:44:26 »
C'est clair, faut du "doigté" du pied droit  :wink: et pas conduire en talons aiguilles.

Ce qui joue beaucoup aussi c'est la dureté de la pédale. Bien qu'étant habitué à la motorisation, j'ai eu du mal au début à stabiliser mes vitesses car la pédale de mon astra est très très facile. A l'inverse étant habitué à celle-là j'ai plutôt tendance à caler avec la vectra de mon père équipée du même moteur.

Il faut peut-être trouver un moyen de durcir la pédale.
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #8 le: 07 mars 2006 à 17:01:21 »
Je tiens a rappeller a tous le monde qu'il s'agit d'une femme  :D
Mon pote lui voudrait bien l'inverse +40cv, comme tout mâle qui se respecte :cool:
C'est sur que la seule solution, je suis pas si con que ca, c'est de doser l'accélérateur.
Mais je voudrais que tout le monde reviennent sur le sujet initial, càd d'avoir la possibilité de Dégonfler le moteur ( peu etre encore plus de cv alors, descendre a 120cv et moins de couple???? )par l'intermédiaire d'un INTERRUPTEUR.
Ok!
Merci pour vos conseils!

Sinon j'ai la solution je lui passe ma 100cv  :moqueur1:
Fin du HS! :combat2:

« Modifié: 07 mars 2006 à 17:04:21 par advdtoy »
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #9 le: 07 mars 2006 à 17:57:25 »
ben à part avoir un bouton ON/OFF pour le turbo (et encore je ne sais même pas si c'est bon pour le moteur et/ou le turbo), je ne vois pas...
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #10 le: 07 mars 2006 à 18:32:05 »
Je comprends pas du tout comment on peut avoir des problemes avec le 2.0T :bizarre1:
Sans le sportswitch, l'accelerateur est tres peu sensible, et de plus l'embrayage n'est pas du tout on/off et relativement souple.
De toutes les voitures que j'ai possédé, c'est de tres tres loin la plus facile a conduire dans les bouchons et la moins fatiguante lors des démarrages.

Sans vouloir etre méchant, c'est pas une histoire de puissance du tout, c'est juste qu'il faut qu'elle reprenne des leçons de conduite ou bien qu'elle enleve les talons aiguille pour conduire comme il a été dit plus haut :cool2:
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #11 le: 07 mars 2006 à 18:42:04 »
Je comprends pas du tout comment on peut avoir des problemes avec le 2.0T :bizarre1:
Sans le sportswitch, l'accelerateur est tres peu sensible, et de plus l'embrayage n'est pas du tout on/off et relativement souple.
De toutes les voitures que j'ai possédé, c'est de tres tres loin la plus facile a conduire dans les bouchons et la moins fatiguante lors des démarrages.

Sans vouloir etre méchant, c'est pas une histoire de puissance du tout, c'est juste qu'il faut qu'elle reprenne des leçons de conduite ou bien qu'elle enleve les talons aiguille pour conduire comme il a été dit plus haut :cool2:

+1 ma 2.0T 170 ch est 100 fois plus agréable dans les embouteillages que mon ancien 1.8 115ch
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #12 le: 07 mars 2006 à 18:43:04 »
une grosse cale en bois derriere la pedale de droite et c'est bon..... :mrgreen:
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #13 le: 07 mars 2006 à 19:13:14 »
Si tu veux j'echange ma 1.6 contre sa pauvre 2.0T, en plus ces ma femme qui la conduira  :lol:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
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Re : Passage de 200 cv à 170 cv....
« Réponse #14 le: 08 mars 2006 à 09:32:54 »
salut les pépéres ...!!!

ben hier soir ma fille qui est en train de passer son permi ....m'as demandée de lui faire essayer....!! elle a été etonnée de la souplesse de la voiture au demarrage  .....!! elle n'as pas eu de problémes ni de calage....et elle ne m'as pas laissée la moitié des pneus sur la route......!! etant donné le couple important a bas regime pas besoin de monter a 3500 tr pour la decoller ....je pense que méme avec un 90 cv cette charmante dame auras le méme probléme.....de dosage d'accélérateur....!! et ce n'est pas spécifique aux femmes.....!! quand tu dis" faut pas oublier que c'est une femme" ça n'a aucun rapport il y a des femmes qui conduisent des bagnoles de 300 cv et t'as des mecs qui n'arrivent pas a maitriser une bagnole de 75 cv....!!donc pour ton pot la solution du commut ...!!
je ne pense pas que ce soit trés génial...vaut mieux qu'il apprenne a sa femme a demarrer en douceur....!!

voila c'etait mon avis.....mais bon ça n'engage que moi .... :roll:
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