Astra (H) > Questions générales

(H) Reparer des rayures sur la carrosserie

(1/7) > >>

romain.p:
Bonjour,

J'ai trouvé les conseils suivants sur internet :

"Comme c'est déjà dit, méfiance avec les effaces rayures.
Faut pas oublié qu'ils sont composés de petits grains microscopiques qui poncent en quelque sorte...
Et donc peuvent faire plus de dégâts qu'autre chose !
En fait, ils sont surtout conseillé pour des erraflures superficielles,
voire quand c'est l'autre qui y a laissé de sa peinture ou de son caoutchouc !

La solution la meilleure en cas de rayures profondes est :

1-de faire une retouche avec un stylo,

2-de poncer (papier hyper fin ou machin emery)

3-ensuite, appliquer des polish de plus en plus fins (2 ou 3)

4-et le top du top, polir. Résultat incroyable garanti !

Testé encore hier sur une rayure de clef sur ma porte !
Et je confirme, ça se passe très bien aussi sur peinture foncée"

Je n'ai pas testé mais ca m'a l'air valable ...

ledruide28:
bonjour.
Si une rayure est profonde tu pourras faire tout ce que tu veux sa se verra crois en un ancien carrossier peintre, quand aux "efface rayures", leur but est de dégrainer ce qui est pas abimé pour le ramener au niveau de l'endroit qui lui est abimé et surtout il ne faut pas frotter comme un sourd juste à un endroit sinon bonjour le carnage, il faut au contraire polir plus large que la blessure. Une chose est sur également il y aura forcément des micros rayures visible plus ou moins selon les couleurs.Les plus fragiles sont le noir, bordeau et toute les couleurs foncées.
Pour savoir si tu peux ratrapper une rayure, tu passe ton ongle et si il accroche retouche de peinture ou pour que se soit nickel voile de peinture fait par un pro.

lionel.biehler:
Grosse frayeur hier en regardant le capot de l'astra. Plein de rayures, des légères et meme des profonde au point de voir un peut de gris en-dessous. :colere1: :colere2: :colere3:

Comment faire pour toutes les enlever ou au moin les diminuer ?

Je pense que lors de mon dernier lavage avec une eponge un cailloux à dut ce glisser dans cette éponge et donc j'ai rayé tous mon capot moi meme. Je suis dégouté. :cry:

Quelqu'un a-t-il deja eu de belles rayures profondes qui ont disparus grace à un produit ?

SHoo7:
Bin quand tu vois la tole, il n'y a pas énormément de solution, il faut repeindre.
Alors tu peux tenter avec un stylo retouche suivi d'un polish, mais a mon avis ca se verra quand meme, surtout sur le capot. :cry:
Sans compter qu'on verra  surement une différence de teinte.

Sinon c'est peinture integrale de capot.

lionel.biehler:
C'est ce que je crain. Je vais dans un premier temps policher 3 ou 4 fois après on verra deja.

MAis je suspect tout de meme du vandalisme car en 1moi je l'aurai donc vu malgrès la saleté.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique