Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Shenzo [ Astra GTC 1.6 sport noire 105ch ]
nighthawkii:
--- Citation de: Shenzo le 28 avril 2006 à 18:15:26 ---Il fallait me faire un signe :lol: Ou un coup de klaxon :moqueur1:
Bon sinon je vais vous expliquer comment je la nettoie :bizarre2:
1- Je la mouille completement
2- Je prend un petit bocal dans lequel je met 10 gouttes de pec vaisselle avec de l'eau tiède.
3- Je prend un éponge de cuisine toute propre et je galère avec sa petite taille à tout frotter :(
4- Je la rince bien à l'eau
5- Je l'essuie avec une peau de chamoi que j'ai dépecé y a 4 jours :lol:
6- Le lendemain elle était encore sale ! ...
7- Je me suis dis vive les stations qui sont prévues pour cela :mrgreen:
8- Je vais voir ce fameux post :D
Ahhh oui un dernier truc tant que j'y pense comme se fait il que je fasse du 12L /100km :cry: ( j'ai que 150km )
--- Fin de citation ---
ben c'est pas terrible tout ca...
déjà il faut acheter un gant chez norauto, c'est un gant blanc qui fait un peu "peau de mouton"
ensuite dans un seau tu mets du shampooing gs27 ou autre, si tu le souhaites, car tu peux tout à fait laver ta voiture uniquement à l'eau
tu remplis ton seau d'eau légèrement tiède (pas chaude sinon c'est pas bon pour la peinture)
et à ce moment là tu trempes ton gant et tu frottes, en commencant par le toit, puis les vitres et les montants, puis le capot, coffre, puis les ailes, les portières, puis les parechocs et les bas de caisse, et en dernier les jantes.
Il faut toujours faire "en descendant"
Je respecte cet ordre car l'eau s'écoule du toit par exemple, ce qui fait que ca fait des coulures sur les vitres si tu les fais avant , si tu fais les vitres après, no soucy :D
Enfin, une fois tout ca fait, passage de la peau de chamois qui a reposé pendant le temps du lavage dans un autre seau avec de l'eau tiède afin de la détendre --> tu l'essores, puis tu la passes partout dans le meme ordre que pour le gant
n.b : si ta voiture est vraiment dégueu, il faudra changer l'eau du seau qui deviendra vite noire ;)
Shenzo:
Oki oki merci
Mais cependant il reste un petit voir très gros problème LES TRACES DE CALCAIRE !!
Quand j'essuie ma voiture avec la peau de chamois on peut voir un peu plus tard
qu il y a des petites traces blanches greeeeeeeeee ça me rend fou :lol:
Comment faites vous pour éviter ces traces ou les enlever ?
josh:
Lave la avec de l'eau minérale :lol:
Soit tu rinces pas assez aprés le lavage, soit tu dois rincer ta peau de chamois plus souvent
magic:
--- Citation de: Shenzo le 01 mai 2006 à 16:08:49 ---Oki oki merci
Mais cependant il reste un petit voir très gros problème LES TRACES DE CALCAIRE !!
Quand j'essuie ma voiture avec la peau de chamois on peut voir un peu plus tard
qu il y a des petites traces blanches greeeeeeeeee ça me rend fou :lol:
Comment faites vous pour éviter ces traces ou les enlever ?
--- Fin de citation ---
à la microfibre.
ensuite tu passe de la cire pour protéger ta peinture et enlever plus facilement les traces par la suite ;)
Shenzo:
Mais euhh elle est neuve ma peau de chamois :cry:
Et en plus la voiture aussi :lol:
C'est peut être moi qui suis périmé lol
Sinon pour la rincer je t'assure que je les rincer ! J'ai du rester 10 min avec le tuyau :D
Sinon pour la microfibre je veux bien mais j'en ai pas trouvé :(
Et cette fameuse cire elle se trouve où et sous quel nom stp
Que de galère pour laver sa voiture :cool2: :mrgreen:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique