Astra (H) > Questions générales

(H) Combien de km faite vous par jour ?

<< < (5/12) > >>

astraboy:
De toute façon, les prix à l'achat d'une essence ou d'un diesel sont maintenant identique le plus souvent, le choix se porte surtout à l'agrément de conduite selon ses préférences. Vous ne trouvez pas ?

nighthawkii:
je suis d'accord, et ce que je trouve bien sur un diesel c'est d'avoir la patate en bas des tours, contrairement à l'essence :cool5:

astraboy:

--- Citation de: nighthawkii le 03 mars 2006 à 13:43:03 ---je suis d'accord, et ce que je trouve bien sur un diesel c'est d'avoir la patate en bas des tours, contrairement à l'essence :cool5:

--- Fin de citation ---

C'est vrai qu'une fois qu'on y a gouté .... En même temps il est loin le temps des diesel mous. Merci Alfa Roméo pour cette jolie invention.

nighthawkii:

--- Citation de: astraboy le 03 mars 2006 à 13:48:54 ---C'est vrai qu'une fois qu'on y a gouté .... En même temps il est loin le temps des diesel mous. Merci Alfa Roméo pour cette jolie invention.

--- Fin de citation ---

Quand j'ai commencé à conduire, j'avais une mauvaise impression du diesel car j'ai appris en auto-école sur une clio 1 diesel, et c'était hyper mou, pas de peche, rien...
Ensuite j'ai fait ma conduite accompagnée sur la corsa essence de 1990 de ma mère, 1.1L 55ch je pense, et déjà c'était plus sympa.
Et en 2000 j'ai essayé une 206 hdi, et là j'ai adoré, j'ai retrouvé les memes sensations que l'essence (réactivité, patate), et c'était hyper silencieux ; c'est depuis ce jour que j'ai changé de point de vue sur les diesels  :cool5:

ps : c'est alfa-roméo qui a fait le 1er diesel ?

astraboy:

--- Citation de: nighthawkii le 03 mars 2006 à 14:37:29 ---ps : c'est alfa-roméo qui a fait le 1er diesel ?

--- Fin de citation ---

Non mais c'est eux qui ont fait le bloc diesel le plus performant : le comon rail ... Peut être tu auras un jour ce bloc moteur dans ton astra, tout comme moi ...  :cool2:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique