A A A A Auteur Sujet: Suggestions :FAQ Astra  (Lu 12358 fois)

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Suggestions :FAQ Astra
« le: 28 février 2006 à 14:57:08 »
Depuis le temps que je fréquente le forum, je constate que certains sujets reviennent régulièrement, alors que les réponses restent (à priori) immuables, d'autant plus pour les nouveaux arrivés.

Le forum, rançon de son succès, possède de plus en plus de pages, de sujets malgré sa très bonne organisation.
Il devient difficile pour les nouveaux arrivants (et même parfois ceux qu'on croyait incollable :wink:  ) de trouver les réponses aux questions les plus récurrentes et les plus basiques.

Pourquoi ne pas imaginer de créer une FAQ Astra (pas une FAQ sur l'utilisation du forum: celle-ci existe), catégorisée (à l'identique des rubriques par exemple) ou non, avec pour chaque message:

  • un sujet/thème résumé simple et clair
  • l'exposé de la question
  • une réponse concise

et pourquoi pas des liens vers sujets relatifs pour "approfondir" pour les envieux


Pour éviter qu'un article de FAQ ne s'étende (ca n'est pas son but), seul les modérateurs auront le droit d'en créer un et de le modifier.

Sinon en gros, la FAQ serait un condensé, un "best of" d'informations intéressante, non sujet à polémique, donc objectif.

Celà vous semble il intéressant, et techniquement réalisable ??
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Suggestions :FAQ Astra
« Réponse #1 le: 28 février 2006 à 16:03:34 »
Moi je dirais même qu'on pourrait envisager que les âmes charitables proposent leurs services aux modos
Et que ceux-ci répartissent les sujets à traiter et les mêmes âmes charitables post en MP la synthèse des différents sujets...
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Suggestions :FAQ Astra
« Réponse #2 le: 28 février 2006 à 19:08:59 »
Oui on avait déjà penser à faire un truc avec un sommaire (Greg nous avait un truc) mais on a pas donner suite :oops:

Certains sujets reviennent très souvent et c'est de plus en plus pénible à modérer :cry:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne schumi84f1

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2864
  • Sexe: Homme
  • Localisation: APT (84)
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Suggestions :FAQ Astra
« Réponse #3 le: 06 mars 2006 à 08:23:53 »
on en appel donc aux âmes charitables  :lol:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair


ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Suggestions :FAQ Astra
« Réponse #4 le: 06 mars 2006 à 10:05:25 »
Je veux bien m'y coller pour taper les "articles" Mais pour la mise en page ce sera aux modos de le faire.
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Suggestions :FAQ Astra
« Réponse #5 le: 06 mars 2006 à 10:58:37 »
Je veux bien m'y coller pour taper les "articles" Mais pour la mise en page ce sera aux modos de le faire.

Ben moi aussi je veux bien faire de la collecte, je dis pas que j'aurai le temps de le faire dans l'heure, mais je peux le faire...suffit de dire sur quels sujets il faut traiter...
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Suggestions :FAQ Astra
« Réponse #6 le: 06 mars 2006 à 23:33:10 »
Ben moi j'ai deja fait:
Astra Break, Astra GTC/OPC, Options & Accessoires
et Entretien
Apres, definissez ici ce que vous allez ou faites comme ca pas de doublons inutiles  :wink:
Et si vous trouvez des sujets mal placés ou a regrouper n'hesitez pas, ca peut arriver.

Ben bon courage car y'a du taf et Merci par avance  :cool5:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Suggestions :FAQ Astra
« Réponse #7 le: 07 mars 2006 à 11:57:10 »
Ben moi j'ai deja fait:
Astra Break, Astra GTC/OPC, Options & Accessoires
et Entretien
Apres, definissez ici ce que vous allez ou faites comme ca pas de doublons inutiles  :wink:
Et si vous trouvez des sujets mal placés ou a regrouper n'hesitez pas, ca peut arriver.

Ben bon courage car y'a du taf et Merci par avance  :cool5:


Allez je me lance alors... Je vais prendre Suspension Piloté IDS+, Chassis Sport/SportSwitch, ESP/TC, ABS, Pneus/Jantes (marques, dimension, modèles), Contrôle pression des pneus... et je crois que ça me suffira pour un bon moment déjà...

Comme infos j'avais pensé :
1) Description de l'option/equipement
2) Prix, disponibilté (avec historique si possible) de l'equipement sur finitions/modèles (avec France / belgique si possible)
3) Synthèses des différents sondages sur le sujets
4) Inventaires des problèmes éventuels
5) FAQ sur l'equipement avec réponse courte

La seule information que je trouve assez utile mais que je serai incapable de donner ce sont les proportions des gens ayant l'option/équipement sur le forum, mais je pensais éventuellement ajouter les noms des membres les plus actifs ayant l'option

Dites moi ce que vous en pensez...
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Suggestions :FAQ Astra
« Réponse #8 le: 07 mars 2006 à 12:56:02 »
Allez je me lance alors... Je vais prendre Suspension Piloté IDS+, Chassis Sport/SportSwitch, ESP/TC, ABS, Pneus/Jantes (marques, dimension, modèles), Contrôle pression des pneus... et je crois que ça me suffira pour un bon moment déjà...

Comme infos j'avais pensé :
1) Description de l'option/equipement
2) Prix, disponibilté (avec historique si possible) de l'equipement sur finitions/modèles (avec France / belgique si possible)
3) Synthèses des différents sondages sur le sujets
4) Inventaires des problèmes éventuels
5) FAQ sur l'equipement avec réponse courte

La seule information que je trouve assez utile mais que je serai incapable de donner ce sont les proportions des gens ayant l'option/équipement sur le forum, mais je pensais éventuellement ajouter les noms des membres les plus actifs ayant l'option

Dites moi ce que vous en pensez...

Waouh Si tu comptes detailler a ce point, ca serait pas mal du tout.
Moi pour le moment j'ai fait une peu le ménage et j'ai surtout repertorié tout ce qu'il y avait dans les section citées plus haut. Comme il ne reste plus qu'a detailler les fonctions interressantes.
Mais on n'a pas choisit la meme methode mais la tienne parait tres bien aussi. :cool4:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Suggestions :FAQ Astra
« Réponse #9 le: 07 mars 2006 à 13:16:29 »
Allez je me lance alors... Je vais prendre Suspension Piloté IDS+, Chassis Sport/SportSwitch, ESP/TC, ABS, Pneus/Jantes (marques, dimension, modèles), Contrôle pression des pneus... et je crois que ça me suffira pour un bon moment déjà...

Dites moi ce que vous en pensez...


Bon ben j'ai plus rien à faire  :D
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Suggestions :FAQ Astra
« Réponse #10 le: 07 mars 2006 à 15:25:43 »
Bon ben j'ai plus rien à faire  :D

Ben il reste encore les packs facilité, visibilité, flexibilité, business, CD30-CD30MP3 et CD40, GPS Navi 70 et 90, clim manuelle/régulé/auto, régulateur de vitesse, Keylessgo, les motorisations, la boite easytronic...
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Suggestions :FAQ Astra
« Réponse #11 le: 10 mars 2006 à 08:06:21 »
Ben il reste encore les packs facilité, visibilité, flexibilité, business, CD30-CD30MP3 et CD40, GPS Navi 70 et 90, clim manuelle/régulé/auto, régulateur de vitesse, Keylessgo, les motorisations, la boite easytronic...
Ca c'est bon  :cool:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Suggestions :FAQ Astra
« Réponse #12 le: 10 mars 2006 à 10:56:29 »
Keyless Go, régulateur de vitesse, IDS+, Sportswitch, CDC et essuie-glace ... fait  !

« Modifié: 10 mars 2006 à 12:52:52 par astraboy »
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Suggestions :FAQ Astra
« Réponse #13 le: 10 mars 2006 à 12:13:49 »
Oulà vous allez vite les gars... moi je vais essayer de faire ça ce week-end...

Quand vous dites fait, vous entendez quoi par là ??? Vous avez mis ça où ???
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Suggestions :FAQ Astra
« Réponse #14 le: 10 mars 2006 à 12:39:23 »
Oulà vous allez vite les gars... moi je vais essayer de faire ça ce week-end...
Quand vous dites fait, vous entendez quoi par là ??? Vous avez mis ça où ???

Comment ça, tu veux dire que tu n'as encore rien fait ?  :cool2:
Quand je dis que c'est fait pour ma part, ça veut dire que le texte est envoyé au Modo, soit Mike. je ne sait pas où celà sera mis.
 :wink:
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 499 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)