A A A A Auteur Sujet: (H) Problème bouton sport  (Lu 14815 fois)

Hors ligne madboy59

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valenciennes
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Problème bouton sport
« Réponse #30 le: 06 janvier 2012 à 20:26:04 »
Oups désolé je ne savais pas...
Oui il me l'on prise de suite apres le diag, je suis resté 1h10 environ !

Il m'ont rajouté un clips sur le support volant pris en charge en garanti, c'est un rappel opel suite a un soi disant defaut au niveau de l'autoradio et de la commande au volant...
ASTRA H GTC - 1.7 CDTI 125ch - COSMO PACK DYNAMIQUE - 05/2008

Hors ligne seiya

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problème bouton sport
« Réponse #31 le: 18 juillet 2016 à 15:29:16 »
Bonjour a tous.

Ayant le même problème sur mon Astra, je me permet de poster à la suite de ce sujet afin d'éviter les doublons.

Petit résumé des faits:  Apparemment on a tous le même problème. ( Voyant moteur qui s'allume et bouton sport qui ne fonctionne plus). Il en ressort que les bougie de pré-chauffage sont en cause.

De mon côté j'ai également eu à trois reprises des pertes de puissance. ( accélérateur à fond, la vitesse monte comme si l'on était dans une grosse montée puis plafonne à 120 km/H.


Si je poste ici, c'est que je ne suis pas bon en mécanique et j'aimerais donc quelques explications. A ce que je sais les bougie en question servent au démarrage? Or ma voiture démarre très bien. Quel rapport peu t il y avoir entre des bougie et une perte de puissance ou le bouton sport?

Merci à vous


Hors ligne seiya

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problème bouton sport
« Réponse #32 le: 20 juillet 2016 à 17:19:27 »
Personne en mesure de me répondre.

En m'excusant pour le double post

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) Problème bouton sport
« Réponse #33 le: 21 juillet 2016 à 09:23:18 »
Ce n'est pas un double post, le temps écoulé entre tes 2 messages étant plus que raisonnable  :smiley:

Les bougies ne servent effectivement qu'au démarrage  :desole:

As-tu relevé tes codes ECN  :?:
As-tu l’agrafe sur ton boitier CIM  :?:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne seiya

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problème bouton sport
« Réponse #34 le: 21 juillet 2016 à 14:15:56 »
J'ai vérifié, j'ai le code ECN 68302 donc ya bien les bougie de préchauffage.

Donc tu me confirme qu'il est impossible que les perte de puissances aient un rapport avec les bougie. C'est ce que je voulais entendre.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression que mon garage. N'est pas très motivé par la recherche de cette panne et se fou de moi.

En ce qui concerne l’agrafe sur boitier CIM, je ne sais pas de quoi tu parle.

Dernière question. Etant donné que tu me confirme que mon problème n'est pas lié aux bougies. Dois je ouvrir un autre sujet ou continuer ici?


Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) Problème bouton sport
« Réponse #35 le: 21 juillet 2016 à 14:44:11 »
Si tu as un problème avec ton bouton sport tu peux rester ici. L’agrafe en question est déjà citée sur un post juste avant le premier des tiens. Il s'agit d'une pièce métallique placée sur le boité de la voiture situé derrière le volant. Il y a eu un rappel des Astra H pour ça. Fait une recherche sur le forum et surtout si tu ne l'as pas, demande à ton garage (si c'est un garage Opel) s'il peut l'installer. C'était gratuit il y a encore peut de temps  :wink: 
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) Problème bouton sport
« Réponse #36 le: 21 juillet 2016 à 22:39:42 »
J'ai vérifié, j'ai le code ECN 68302 donc ya bien les bougie de préchauffage.

Donc tu me confirme qu'il est impossible que les perte de puissances aient un rapport avec les bougie. C'est ce que je voulais entendre.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression que mon garage. N'est pas très motivé par la recherche de cette panne et se fou de moi.

En ce qui concerne l’agrafe sur boitier CIM, je ne sais pas de quoi tu parle.

Dernière question. Etant donné que tu me confirme que mon problème n'est pas lié aux bougies. Dois je ouvrir un autre sujet ou continuer ici?

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,38290.0.html

Le CIM est un "module" électronique qui gère l'électronique intérieur :)  Avant que je change le mien, j'avais les problèmes suivants :
- Plus de klaxon
- Plus de commandes au volant
- voyant airbag allumé constamment (défaut airbag je sais pas ???)
- Le régulateur ne s'enclenché pas tout le temps (obligé de redémarrer la voiture pour l'utiliser ...)

Regarde si tu as une agrafe à tout hasard ;) c'est vite démonté et si tu dois mettre une agrafe, ça coûté 20 cts ;) ma concession me l'avait offert à l'époque (il voulait pas faire une facture pour 0.20 € ^^)

Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne carkasso

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
Bouton Sport Astra GTC
« Réponse #37 le: 18 août 2016 à 14:19:26 »
    Bonjour, alors voici mon problème j'ai ma belle depuis décembre 2014 ( opel astra gtc 1.7 cdti 100ch) j'ai a mon bord un bouton sport qui lui est éclairé par la petite led mais il n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai acheter donc aucune idée si ce bouton est factice ou comment puis je le tester car j'aimerais savoir qu'elle sensation fait se petit bouton et pour la revente... ( et oui .. ) .
J'aurais donc besoin de vos lumières car je ne sais pas du tout comment fonctionne ce bouton si il y a un relais etc ( je ne suis pas expert en mécanique , je me débrouille quand il le faut )
Merci d'avance et pardon pour mon orthographe  :combat2: :mdr:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 358 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)