A A A A Auteur Sujet: (H) Questions générales sur GTC cosmo  (Lu 9872 fois)

Hors ligne groquick

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
(H) Questions générales sur GTC cosmo
« le: 22 février 2006 à 18:42:02 »
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce superbe forum consacré à la voiture que je désire acheter.
Comme je me pose plusieurs questions, j’ai commencé à lire les posts, mais il y en a trop pour tout lire. :oops:

Alors voila, je me permets de poser ici mes quelques questions (n’hésitez pas à déplacer mon sujet si je me suis trompé de place)

Déjà, je compte acheter la gtc cosmo 150, mais quelques questions subsistent :

1. Dans la fiche technique, la cosmo et la sport ont la clim automatique. Dans la brochure de prix, ces 2 finitions ont comme option : « climatisation automatique avec boite à gants réfrigérée et détection de la qualité de l’air », pour 200€. Existe-t-il une différence, ou est ce une erreur dans la brochure (et si oui dans laquelle ?)

2. J’ai essayé samedi la gtc sport 150, et je n’ai pas apprécié les sièges. Est-ce les mêmes dans la cosmo ? Sont-ils plus confortables ?

3. Est-ce possible d’avoir les sièges chauffants sans prendre le pack cuir ?

4. Si on prend l’option pack flexibilité, il est écrit "incompatible avec siège passager avant rabattable", cela signifie t-il que pour monter à l’arrière il faille impérativement passer par le coté conducteur ?

5. L’IDS+ rajoute t il du confort ou au contraire raffermit il les suspensions ?

6. Le Quick heat a-t-il un véritable intérêt, J’habite l’est, et certes il fait bien froid l’hiver, mais si c’est pour gagner 1 minute le matin, ça ne vaut pas le coup. Pouvez-vous me donner des avis ?

7. En cosmo, la voiture n’a pas le châssis sport, cela signifie t il que les suspensions sont moins fermes ?

8. Le Radio CDC 40 Opera lit il les MP3 ?

9. Le fait de prendre des jantes 17 ou 18 pouces réduit il le confort ?

10. La tenue de route est elle suffisante avec les 16 pouces?

Voila, je suis désolé si je pose des questions déjà posées, mais je n’ai pas réussi à tout trouver encore. De plus, mon concessionnaire ne sait répondre à rien…

Merci

« Modifié: 03 juillet 2009 à 10:36:18 par magic »
GTC 150CV , Cosmo, Gris éclair
IDS + , Sportswitch, jantes sport 18 '', MP 3, radar de recul

Hors ligne powershock95

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 36
Re : Questions générales sur GTC cosmo 150
« Réponse #1 le: 22 février 2006 à 19:00:10 »
Salut !

je vais essayer de repondre a quelques questions

1) a partir de decembre 2005, la clim auto et la boite a gant sont desormais des options

2) les siege sont en mi cuir mi tissu sur la cosmo et c'est le meme design

3) les sièges chauffants sont uniquement avec l'option cuir

6) pour le quickheat je ne constate pas trop de différence

7) le chassis sport entraine le sportswitch, ce qui rend les suspension plus ferme , la pédale et le volant plus sensible une fois activé.

8))  helas le cdc40 ne lit pas les mp3 mais je te le conseille c'est un vrai plaisir pour les oreilles

9) plus la taille des jantes est élevé moins la voiture sera confortable car pas beaucoup d'épaisseur entre la jante
et le pneu

10) si tu veux une exellente tenu de route, il faut prendre des pneus larges par exemple du 225

voila. :wink:








gtc 150cv, gris eclair, jante 18, pack luminosité, alarme, , cdc 40, chassi sport, retro rabattable,radar de recul, phares xenons

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Questions générales sur GTC cosmo 150
« Réponse #2 le: 22 février 2006 à 19:21:12 »
Bienvenue à toi groquick :cool5:

Par contre effectivement il y a tes réponses sur le forum et sur des sujets bien commentés :wink:

Bonne lecture :cool2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Questions générales sur GTC cosmo 150
« Réponse #3 le: 22 février 2006 à 19:37:49 »
je réponds à la 4)

en fait le siège passager rabattable signifie que tu peux baisser le dossier du siège passager sur l'assise, pratique pour transporter des objets longs sans avoir à tourner la molette du dossier pour le baisser ;)
Mais tu pourras toujours rentrer par le coté passager ;)

bienvenue à toi sinon, et comme le dit 17pouces, toutes les réponses sont dispos, d'ailleurs pour la clim, ca vaut le coup de la prendre auto car tu bénéficies d'un écran de meilleure qualité ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne groquick

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
Re : Questions générales sur GTC cosmo 150
« Réponse #4 le: 22 février 2006 à 19:46:11 »
Merci pour vos réponses.

Je cherche activement les réponses, mais pour l'instant je ne trouve rien, j'était justement sur le point 4, merci à toi pour la réponse directe.

Pour être honnete, j'ai essayé la 150 sport, les sieges ne m'ont pas plus, j'ai essayé la 120 elegance 5 portes, j'ai trouvé les sièges corrects, mais pas top, donc la qualité d'assise de la cosmo va vraiment être un point majeur pour moi.
Je crois que je vais encore devoir faire des essais  :joyeux2:
GTC 150CV , Cosmo, Gris éclair
IDS + , Sportswitch, jantes sport 18 '', MP 3, radar de recul

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Questions générales sur GTC cosmo 150
« Réponse #5 le: 22 février 2006 à 19:56:17 »
dans la berline, les sièges sont un peu plus "plats", moins renforcés, très agréables

je suis monté dans la sport, et j'ai trouvé que ca faisait "cuvette", je me sentais pas bien dedans  :(

J'ai essayé une gtc cosmo le we dernier, et les sièges sont plus "galbés" que sur la berline, mais pas autant que dans la sport, moralité tu tiens bien en place et c'est confortable, moi je les ai trouvés bien  :cool4:


edit : et pour la clim, tu verras ca là : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2571.120.html

« Modifié: 22 février 2006 à 19:57:51 par nighthawkii »
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne groquick

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
Re : Questions générales sur GTC cosmo 150
« Réponse #6 le: 23 février 2006 à 00:33:28 »
mon concessionaire me propose de me vendre la voiture en vehicule de direction.
C'est a dire, je commande le modele que je veux, il le roule 3 mois, 4000km maxi, et me le revend. la gtc120ch passait a 19500 ainsi. Mis a part les 3 mois d'attente, qu'en pensez vous? Cela peut il poser des soucis? Quelqu'un a t il déjà fait ca parmis vous?

Je n'ai pas envie de passer par un mandataire, car je lis trop de critique, et j'ai pas envie de prendre le risque

Merci
GTC 150CV , Cosmo, Gris éclair
IDS + , Sportswitch, jantes sport 18 '', MP 3, radar de recul

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Questions générales sur GTC cosmo 150
« Réponse #7 le: 23 février 2006 à 00:41:21 »
Ca peut etre intéressant je trouve, ca dépend combien il fait avec les options et tout...

J'ai fait un essai ce we, ( https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3184.0.html ), et la voiture était justement une voiture de direction, 1400km, vendue dans un mois à une cliente. Ce qu'il faut espérer, c'est que la voiture ne soit pas essayée par 50 000 clients quoi...  :bizarre1:

Sinon c'était une cosmo 1.7cdti, elle sera vendue 19000€.
En comparaison chez elite, ca revient également à 19000€ avec la peinture métal  :cool4:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne groquick

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
Re : Questions générales sur GTC cosmo 150
« Réponse #8 le: 23 février 2006 à 19:11:21 »
Je viens d'essayer les sièges de la cosmo, et c 'est clair qu'ils sont mieux.
Bon, et bien, il ne me reste plus qu'à compter mes sous pour voir si ca passe tout ca.

Ils me propose un pret avec une option remboursement 100 de la cote, ca a l'air pas mal du tout, il va falloir que je lise ca.
GTC 150CV , Cosmo, Gris éclair
IDS + , Sportswitch, jantes sport 18 '', MP 3, radar de recul

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Questions générales sur GTC cosmo 150
« Réponse #9 le: 23 février 2006 à 19:22:27 »
Moi c'est pareil ya que les sièges de la cosmo qui me vont maintenant si tu prend une gtc il y a les siège recaro a 600 euro sa vas peut etre pousser l'addition unn peu haut.
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne groquick

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
Re : Questions générales sur GTC cosmo 150
« Réponse #10 le: 23 février 2006 à 19:29:41 »
non, ca ne me tente pas, je compte déjà prendre d'autres options  :cool2:

maintenant, gris lunaire ou ultra bleu...j'ai vu pleins de photos, je crois que le gris va me faire craquer...

D'ailleurs, chez le concessionaire, il m'en a montré une (gtc) qui était verte clair!!! (apperement demande du client)
euh, c 'est tres...spécial...
GTC 150CV , Cosmo, Gris éclair
IDS + , Sportswitch, jantes sport 18 '', MP 3, radar de recul

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Questions générales sur GTC cosmo 150
« Réponse #11 le: 24 février 2006 à 01:03:11 »
Je viens d'essayer les sièges de la cosmo, et c 'est clair qu'ils sont mieux.
Bon, et bien, il ne me reste plus qu'à compter mes sous pour voir si ca passe tout ca.

Ils me propose un pret avec une option remboursement 100 de la cote, ca a l'air pas mal du tout, il va falloir que je lise ca.

tu peux expliciter le fonctionnement de ton pret ?  :?:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne groquick

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
Re : Questions générales sur GTC cosmo 150
« Réponse #12 le: 24 février 2006 à 08:16:10 »
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2640.15.html

je l'ai pas encore pris, je reflechis
GTC 150CV , Cosmo, Gris éclair
IDS + , Sportswitch, jantes sport 18 '', MP 3, radar de recul

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Questions générales sur GTC cosmo 150
« Réponse #13 le: 24 février 2006 à 10:17:36 »
Salut et bienvenue, voilà, je répond aux questions aux quelles je peux répondre car j'ai une cosmo en 18'
Si tu as d'autres questions n'hésite pas et n'oublie pas le moteur de recherche du forum, il fonctionne pas mal.

2. J’ai essayé samedi la gtc sport 150, et je n’ai pas apprécié les sièges. Est-ce les mêmes dans la cosmo ? Sont-ils plus confortables ?

Les sièges de la Cosmo sont identique à la sport, sauf qu'ils sont en cuir/tissu ce qui les rends plus ferme avec une meilleur assise, un peu comme des sièges baquets. Je les apprécie dans toutes les circonstances.

Citer
5. L’IDS+ rajoute t il du confort ou au contraire raffermit il les suspensions ?

L'IDS rajoute du confort sur les mauvaises routes car la suspension s'adapte au revêtement du bitume mais aussi à la conduite. Ils raffermissent également la suspension avec l'option Sporswitch (chassis sport) quand tu l'actives.  Enfin, avec des jantes 18', j'ai envie de dire que cette option est essentiel pour garder un certain confort.

Citer
7. En cosmo, la voiture n’a pas le châssis sport, cela signifie t il que les suspensions sont moins fermes ?
A l'évidence oui. Il est de fait qu'il faut bien configurer sa voiture selon son usage (conduite sportive ou non) le chassis sport est un régal dans certaines situations, il ajoute de la pêche à la voiture tout en pouvant garder une voiture confortable car il est désactivable à tout moment. Après d'autres options peuvent nuirent à ce confort, comme des jantes 18' ... A ce moment, l'IDS + .... est un plus

Citer
8. Le Radio CDC 40 Opera lit il les MP3 ?

Non, mais contrairement à ce que tu pourrais lire sur le forum, moi je trouve que le son est très bon ... Mais insufisant si tu aimes monter le volume très très haut.

Citer
9. Le fait de prendre des jantes 17 ou 18 pouces réduit il le confort ?

Oui, la voiture sera plus ferme et tu sentiras plus souvent les irrégularités de la route. Encore une fois, l'IDS+ est là pour palier à ça.
Sinon, avec des 18', ta voiture est sur des rails ... Un régal et pas seulement pour l'estétique.

Citer
10. La tenue de route est elle suffisante avec les 16 pouces?

Tu peux rester en 16', ne prendre ni le chassis sport ni l'IDS+ ... l'Astra collera à la route, personne ici ne te dira le contraire !


 :D

« Modifié: 24 février 2006 à 10:21:13 par astraboy »
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne GTC-FASHION-STYLE

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le cannet
    • http://nicefashion.t35.com/intro.htm
    • Voir sa galerie
Re : Questions générales sur GTC cosmo 150
« Réponse #14 le: 24 février 2006 à 10:54:28 »
c clair elle tient tres bien la route comme ca. :cool4: :cool4: :cool4: :cool4:
gtc fashion style- 1.9l cosmo cdti 150 ch boite 6.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 537 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)