A A A A Auteur Sujet: Josh [Astra J GTC 1.6T 200Ch Sport-Pack. OPC Line]  (Lu 283533 fois)

Hors ligne Tertuli@

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de la France - Belgique (ca depend des jours)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #135 le: 29 mai 2006 à 15:40:42 »
Kézako   :oops:  Pardon, qu'est-ce que c'est ?
Est-ce que tout le monde a ça ? des trous de chaque cotés des anti-brouillards avec, on dirait des capteurs, mais je suis pas sûr, à l'interrieur
PS: j'ai pas trouvé si on on en avait déjà parlait  et je savais pas s' il fallait ouvrir un nouveau sujet juste pour 2 trous

oui il me semble que j'ai ca aussi sur la mienne. (peux pas verifier elle est partie au garage)
en fait j'ai jamais regarde de pres si il y avait quelque chose dedans. je pensais que c'etait pour faire passer un peu d'air vers les roues en fait
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne pti-tigrounet

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CH
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #136 le: 29 mai 2006 à 15:58:29 »
Ne serait-ce pas des capteurs de lumière pour l'allumage des feux auto ?? Si j'ai bien compris le système, il y'en a deux qui servent à mesurer la lumière qui vient depuis l'avant  ... c'est juste une intuition! Quelqu'un pour confirmer ? ou dire ce que c''est vraiment ?
Astra K OPC Line 1.6 Turbo 200ch, ...

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #137 le: 29 mai 2006 à 16:03:33 »
Ne serait-ce pas des capteurs de lumière pour l'allumage des feux auto ?? Si j'ai bien compris le système, il y'en a deux qui servent à mesurer la lumière qui vient depuis l'avant  ... c'est juste une intuition! Quelqu'un pour confirmer ? ou dire ce que c''est vraiment ?

non non, le capteur de pluie/luminosité est située sous le rétro intérieur, collé au parebrise (on peut le voir de l'extérieur) ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Tertuli@

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de la France - Belgique (ca depend des jours)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #138 le: 29 mai 2006 à 16:06:54 »
est ce que quelqu'un sait ce que c'est le petit morceau bleu (il me semble) qui est derriere sur la coque arriere du retro electrochromatique? est ce juste un clip ou alors autre chose?
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne pti-tigrounet

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CH
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #139 le: 29 mai 2006 à 16:09:41 »
j'ai lu quelque part (je sais plus où c'est C*N) qu'il n'y a pas qu'un capteur pour la lumière, il y en a aussi un qui mesure devant, celui du pare-brise c'est pour la lumière ambiante non? En fait ce deuxième capteur sert pour les tunnels mais aussi la nuit quand une autre voiture arrive en face.
Astra K OPC Line 1.6 Turbo 200ch, ...

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #140 le: 16 juin 2006 à 14:28:28 »
Aujourd'hui passage chez mon concessionaire au Cannet pour discuter de ma roue de secours, vérifier le prix des bandeaux de décors interrieurs et voir le prix d'un becquet et j'avais aussi remarqué qu'il manquait un clips qui tient le carter sous moteur. + petite rencontre avec Astraboy  :cool4:
Coup de bol le directeur adjoint était là aussi, d'habitude il est à Grasse, la même concession à 20 Km
D'abord, passage à l'atelier pour le clip du carter ; " faudra patienter un peu, dés qu'un pont se libére on vous la prend "  Ca tombe bien j'ai plein d'autre chose à faire
Puis au magazin pour me faire confirmer ce que je me doutais déjà pour les bandeaux : (1000 € le tout) et demander des renseignements pour un becquet, il me montre sur catalogue le Imrscher et l'OPC, L'opc est trop gros à mon gout, et il me donne le prix du Imrscher, peint et posé : 420 €  :colere7:  ; Il peut me faire 10% et tombe à 390 €  :bizarre1:
Puis Astraboy arrive, on discute 5 minutes autour de la Twintop d'expo
Puis je vais voir le commerciale qui m'avait livré la voiture (c'est pas lui qui me l'avait vendu et il a juste récupéré mon affaire )  et j'insiste sur la roue de secours en lui affirmant que certains l'avaient reçues ces jours derniers et là il s'énerve, m'accuse de menteur, m'assure qu'Opel ne fournit plus cette option et que de toute façon c'est pas son "affaire" vu que c'est pas lui qui me l'a vendue et puisque que le directeur est là, j'ai qu'a aller le voir  .
Bien sûr il est en rendez-vous et j'attends devant la porte de son bureau 15 minutes, enfin je lui explique tout mes problémes et là il prend la deffense de son vendeur en pretextant qu' Opel change souvent ses options sans les prévenir et que les documentations ne sont pas contractuels   :colere3:
Mais veut bien aller voir le magazinier avec moi pour faire quelque chose sur le becquet, et me le fait au prix d'achat et decsend le tout à 350 €
Je dit OK, le remercie et repars faisant mine d'être content .
Mais je  m'arreterai pas là , j'attends mon becquet et puis je lance une campagne d'anti-pub  contre Opel Géma et j'écrirais à tout les responsables Opel et GM que je trouverai (  :aide1: : si vous avez des adresses) ainsi qu'aux associations dont "UFC que choisir" à laquel je suis déjà inscrit .
Je suis plutôt du genre Cool d'habitude mais si on me mets en colère ...  :twisted:   :combat4:

Hors ligne SC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de Lyon
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #141 le: 16 juin 2006 à 16:19:13 »
...... j'insiste sur la roue de secours en lui affirmant que certains l'avaient reçues ces jours derniers et là il s'énerve, m'accuse de menteur, m'assure qu'Opel ne fournit plus cette option .... le directeur ... prend la deffense de son vendeur en pretextant qu' Opel change souvent ses options sans les prévenir et que les documentations ne sont pas contractuels   :colere3:


...j'écrirais à tout les responsables Opel et GM que je trouverai (  :aide1: : si vous avez des adresses) ainsi qu'aux associations dont "UFC que choisir" à laquel je suis déjà inscrit .

Si besoin, je suis pret à te faire un courrier attestant ma date de commande et ma date de réception, ainsi qu'une copie de ma facture (Opel Villefranche sur Saone du 05-06-2006) sur laquelle est bien inscrite la roue de secours en 16" tole.  :wink:
Si ça peut t'aider en argumentaire.  :colere7:

Courrier par MP pour échange adresse.  :cool:
Astra J 5P 160cv BVA Cosmo - Gris Titane - Pack Cosmo ( GPS 500 + Jantes 18") - Pack Cuir - Pack Flexibilité - Pack Assistance - Plancher Plat - Roue de secours - Barre de toit + Attelage OPEL - Désiglage ASTRA à l'arrière

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #142 le: 16 juin 2006 à 16:56:11 »
C'est navrant :( , à force de vous lire je me dit que j'ai eu énormément de chance (et encore j'ai dû payer 300 +120€ pour avoir l'actuel pack assitance...) Vive les changement chez Opel :combat3: :colere1:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #143 le: 16 juin 2006 à 19:48:30 »
C'est navrant :( , à force de vous lire je me dit que j'ai eu énormément de chance (et encore j'ai dû payer 300 +120€ pour avoir l'actuel pack assitance...) Vive les changement chez Opel :combat3: :colere1:


Ouai, combien ca leur coute de produire des bandeaux graphite  :roll: ou un interieur beige, bientot ils vont supprimer la Cosmo comme ca tout sera en option  :combat2:

17" : comme les xenons simple a 590 € maintenant c'est le double  :( pour des tournant inutile pour notre region  :(
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #144 le: 16 juin 2006 à 20:55:30 »
c'est de plus en plus du grand n'importe quoi  :combat2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #145 le: 05 juillet 2006 à 09:49:05 »
J'ai commandé mon becquet le 16/06 et on m'avait dit qu'il serrait prêt à poser dans une dizaine de jours 
20 jours aprés, toujours pas de nouvelles  :bizarre1:
Peut-être qu'il comptait pas les week-end ?  :combat2:
La ponctualité et le respect des délais : ils connaissent pas chez Opel ou c'est mon garage qu'est vraiment trop nul ?  :combat3:

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #146 le: 05 juillet 2006 à 10:05:01 »
oui j'ai connu ça aussi pour ma calandre  :colere2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Adama

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Localisation: créteil
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #147 le: 06 juillet 2006 à 12:33:38 »
non tu as raison ce n'est pas que ton garage c'est opel en général qui est très long :colere5:

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #148 le: 20 juillet 2006 à 23:29:21 »






Voilà, petit bilan aprés 3 mois et 6000 Km avec mon Astra
Positif pour la voiture, mais négatif pour mon garage, mais ça c'est une autre histoire  :colere5:
D'abord, pas du tout déçu par la puissance du moteur, la tenue de route et le sentiment sécurité que l'on recent à l'interieur et que j'ai pu tester par un gros freinage  :cool4:
J'aime toujours autant son look surtout aprés quelques petites modifs  :wink:  glastint, poignées chromées, antenne et becquet . Je pense m'arretter là car je la trouve bien assez belle comme ça,   :love:  à part peut-être les feux arrieres si un jour il sort quelque chose de sympa, mais c'est pas obligé
Pour les options, je regrette rien, à part les bandeaux microtech gris  et la vraie roue de secours :combat3: 
L' IDS+ et le Sporswitch : trop TOP pour une conduite differente et se faire plaisir, mais "à consommer avec modération"  :lol:
Les xénons qui tournent avec la route: je pourrais plus m'en passer  :moqueur1:
Le son du CD40 est plus qu'acceptable et l'alarme est efficace
Le bip bip du radar de recul, le rétro qui s'assombri la nuit, les oreilles qui se rabattent, les essuis glasse qui balaient tout seuls sont des gadgets bien utiles et qui marchent bien
Petits défauts :   :bizarre1:
Peinture et pare brise fragiles
Les rangements, et encore heureusement que sur la berline on a l'accoudoir   :moqueur2:  ( mais par contre on peut pas démonter la banquette   :colere2:  ) , mais ça m'evite de laisser trop de bordel partout dans les recoins. Je peux pas vous raconter tout ce que j'ai pu retrouvé quand j'ai nettoyé à fond ma vieille BM avant de la vendre  :joyeux2:   :moqueur3:
L'allumage auto des feux, je m'en sers presque jamais, j'ai remarqué qu' en fin d'aprèmidi ils ne s'etteignent pas toujours en sortie de tunnel avec le soleil en face
J'entends parfois, quand j'ai pas la musique à fond    :cool4:   de petits grincemment dans le volant et à l'arriere, peut-être essieux, mais c'est trop rare pour l'instant pour le signaler
La conso, environ 8L, mais je pense que ça peut encore baissé et j'ai souvent des situations de circulation difficiles    :colere5:  A8 = Péages+Bouchons+Radars+Virages Dangereux+Camions (+Touristes  :moqueur3: )   :colere5:
Et quand j'ai la chance de pouvoir rouler à des heures où y a personne sur les routes, hé ben là je me fait vraiment plaisir et y a de quoi faire avec les 150cv, même si je n'ai pas encore atteind le max
Enfin bref beaucoup de bonheur   :joyeux2:  et + de photos dans ma gallerie   https://www.astraforum.fr/galerie/index.php?cat=11022
   

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #149 le: 20 juillet 2006 à 23:33:37 »
Merci pour ce superbe compte rendu  :cool4:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 396 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)