Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Josh [Astra J GTC 1.6T 200Ch Sport-Pack. OPC Line]
josh:
C'est 320 Nm à 2500T d'origine
magic:
en effet, 320N.m jusque 3000tr
SHoo7:
Alors deja voilà d'origine ce que ca donne:
http://www.zeperfs.com/duel1260-1347.htm
Bon, meme si zeperfs c'est pas la bible incontestable de l'automobile on s'apperçoit quand meme que malgré un couple max equivalent a l'OPC, le CDTi 150 se prend une bonne claque meme en reprises. L'explication que j'avancerais (peut etre que je me trompe), c'est que l'OPC (comme les 2.0T 170 et 200) a un couple quasimment constant de 1800 a 5000trs au contraire du CDTi 150 qui s'effondre a 3000trs.
Bon on ne parlera pas du 1000m DA par charité pour le CDTi ( :cool2: ).
Bref, a mon avis un couple max a 400Nm qui est tout a fait réalisable (mais surement pas a 3000trs sur un mazout) ne sera pas de trop pour combler le gouffre entre les deux au niveau des reprises. Peut etre que ca se vaut.
En revanche pour le DA toujours aucun espoir pour le CDTi 180. Mais c'est mon avis.
Edit: Il ne faut pas oublier que l'OPC est apparement au dessus de ses spécifications annoncées, on parle de pas loin de 400Nm mesuré et 250ch.
marc5974:
A part les arsouilles avec les 2.0 turbo, qu'est ce qu'il donne ce 1.9 CDTi 150 ? Tu en es content ?
josh:
--- Citation de: SHoo7 le 02 août 2007 à 21:02:50 ---
Bref, a mon avis un couple max a 400Nm qui est tout a fait réalisable (mais surement pas a 3000trs sur un mazout) ne sera pas de trop pour combler le gouffre entre les deux au niveau des reprises. Peut etre que ca se vaut.
--- Fin de citation ---
:?: Pourquoi pas à 3000T :?: La plage doit être entre 3000 et 3500 et ça pousse encore bien jusqu'à 4000T/m
--- Citation de: marc5974 le 02 août 2007 à 21:06:29 ---A part les arsouilles avec les 2.0 turbo, qu'est ce qu'il donne ce 1.9 CDTi 150 ? Tu en es content ?
--- Fin de citation ---
Très content, agréable à conduire que ce soit en mode souple ou sportif avec le sportswitch
Le seul inconvénient, depuis que j'ai fait la reprog, c'est en ville et dans les bouchons, j'ai trop de pèche en première et je suis vite collé aux culs des voitures devants. Faut vraiment y aller mollo sur l'accélerrateur.
Par contre, je peux passer la première et lacher doucement l'embrayage et grace au couple, j'avance à 10Km/h sans accélerrer et si c'est légérement en descente, je démarre souvent en seconde.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique