A A A A Auteur Sujet: Josh [Astra J GTC 1.6T 200Ch Sport-Pack. OPC Line]  (Lu 280896 fois)

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #120 le: 10 mai 2006 à 20:17:05 »
Voilà mon signe de reconnaissance, sur les plaques  :cool2:


Facile à reperrer  :wink: Alors si vous me voyez, n'hésitez pas à me faire coucou  :cool4:

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #121 le: 10 mai 2006 à 21:04:17 »
Même sans signe je te reconnaitrais :mrgreen:

Sur toute tes photos ta les phares Xenon allumés + Anti-brouillards :cool2:

Donc une Astra Noir du 06 17" 5Branches avec les Xenon+AB allumés = Josh :joyeux2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #122 le: 10 mai 2006 à 21:10:35 »
Sur toute tes photos ta les phares Xenon allumés + Anti-brouillards :cool2:

C'est juste pour les tofos, parce que par ici les  AB on sert jamais  :moqueur1:

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #123 le: 10 mai 2006 à 21:12:45 »
C'est juste pour les tofos, parce que par ici les  AB on sert jamais  :moqueur1:
J'imagines bien que c'est pour les photos :moqueur2:
Car sur la photo le soleil péte bien :cool: et comme t'as le pack visi :cool2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #124 le: 10 mai 2006 à 21:39:14 »
Ouais , mais 10 minutes aprés les photos on a eu un gros orage qu'a durer 2 minutes, et maintenant la caisse, elle est toute crade  :colere2:
Sinon, aujourd'hui je suis passé au garage avec la lettre d'Opel que m'a reffilé Oastra  :cool4: et je leur ai rendu leur bidon d'huile 15W40, qu'ils m'avaient donné avec la voiture (en m'affirmant que c'est ce qu'ils mettaient d'habitude)  :combat2: , ils me l'ont échangé avec un de 5W40
A part ça j'arrive maintenant à 2000 Km, donc je commence à la pousser gentiment, puis un peu plus brusque de temps en temps, et sur les petites routes montagneuses de l'arriere-pays, c'est un régal .
J'ose pas imaginer (enfin si je le sens trop bien) qu'est ce que ce serra quand elle aurra atteind son 100% de potentiel   :joyeux2:

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #125 le: 11 mai 2006 à 09:32:54 »
(en m'affirmant que c'est ce qu'ils mettaient d'habitude) :combat2:

Houououou les menteurs ....

Citer

J'ose pas imaginer (enfin si je le sens trop bien) qu'est ce que ce serra quand elle aurra atteind son 100% de potentiel :joyeux2:


Ouai bof ....  :cool2:

 :lol:
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #126 le: 21 mai 2006 à 18:49:13 »
MERCI MONSIEUR  IDS+
J'ai pu tester, involontairement, l'efficacitée de la tenue de route sur un gros freinage d'urgence
2500 Km au compteur, faut commencer à la pousser un peu la titine, donc j'ai profité d'une longue ligne droite (plutôt rare par ici) sur l'autoroute avec "presque" personne pour appuyer un peu
je suis monté facillement à 190 Km/h   :combat2:  je sais, c'est pas bien, comment voullez vous roder un moteur comme ça à 130,
quand un zut de sacripant de fils de péripatéticienne   :combat3:  m'a déboité devant à environ 120 Km/h
je me suis retrouvé de 190 à 100 trés vite sur quelques dizaines de mètres et titine elle a pas bronché, a peine si elle a légerement frétillé de l'arriere train, mais elle est restée bien droite  et collée à la route et je me suis retrouvé à quelques centimetre du sacripant qui était en train de téléphoner  :combat1:  et ne m'avait même pas vu
D'un coté j'étais trés content du comportement de mon Astra, même pas eu le temps d'avoir peur, et soulagé
Mais trés en colére contre l'autre, heureusement pour lui qu'on était sur l'autoroute et que je pouvais pas l'arreté sans prendre des risques inutiles et j'avais pas de temps a perdre pour le suivre jusqu'à  ce qu'il sorte  :colere3:
Mais on peut relancer l'eternel débat : qui est le plus dangeureux ; celui qui roule vite avec une voiture qu'il maitrise bien et qui tient la route ou le pépére qui se croit tout seul et qui ne fait jamais attention aux autres et en plus telephone en conduisant  :colere5:

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #127 le: 21 mai 2006 à 19:47:13 »
il m'est arrivé un peu la même chose il n'y a pas si longtemps, je roulais à 160km/h et un gars à déboité pour doubler un camion  :o

la voiture n'a pas bougé, tenue de route 20/20 sur l'astra  :cool4:

Après je me suis dis que le gars n'a pas ou n'as pas pu évoluer la vitesse à laquelle j'arrivais car 160 au lieu de 120  :bizarre2:

A 120km/h j'aurai été moins surpris c'est sûre.

L'idéal serait de limiter les autoroutes comme en Italie.

Enfin je dis ça mais c'est quand même à nous de ce limiter sur la route  :lol:  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #128 le: 27 mai 2006 à 22:30:22 »




Kézako   :oops:  Pardon, qu'est-ce que c'est ?
Est-ce que tout le monde a ça ? des trous de chaque cotés des anti-brouillards avec, on dirait des capteurs, mais je suis pas sûr, à l'interrieur
PS: j'ai pas trouvé si on on en avait déjà parlait  et je savais pas s' il fallait ouvrir un nouveau sujet juste pour 2 trous

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #129 le: 27 mai 2006 à 23:15:21 »
Peut-être des radars de stationnement à l'avant qu'il faut activer dans des menus cachés de l'odb :lol:
En tout cas, j'ai jamais vu ça sur une Astra.

En aparté : je suis d'accord avec vous concernant le fait qu'il vaut mieux un gars qui roule vite mais qui maitrise bien sa caisse, qu'un gars qui se traîne avec un téléphone à l'oreille et qui regarde jamais ses angles morts, mais d'un, si vous êtes à 190 sur la file de gauche (même si la route semble dégagée), vous devez être quand même super concentrés (et prêts à anticiper) sur le fait qu'un type puisse déboiter, même s'il n'est qu'à 130 parce qu'il vous a vu encore loin dans son rétro, et de deux, si vous lui rentrez quand même dedans , vous êtes 100% en tort puisque vous devez maitriser votre véhicule comme l'indique le code de la route. C'est pas comme si le gars se rabattait alors que vous étiez dans son angle mort.

Désolé de passer pour un moralisateur  :combat2: , mais travaillant assez souvent dans un service d'urgences, je suis assez sensibilisé aux accidents de la voie publique, que ce soit à grande vitesse ou à 40 km/h. ça me désole un peu quand j'entends quelqu'un se vanter faire des runs en dépassant largement les limitations que ce soit en ville ou ailleurs   :x . Bien sûr il arrive à chacun de faire un petit excès  :cool2: mais essayons de faire en sorte de ne pas le regretter.

Pour les accrocs des accélérations et de la vitesse, il existe des pistes de karting, des circuits pour chauffer sa voiture perso et des stages de pilotage dans des ferrari...D'ailleurs si vous avez des adresses de circuit ouverts au public pour pas trop cher, je suis preneur  :cool4:
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #130 le: 28 mai 2006 à 00:09:08 »
D'ailleurs si vous avez des adresses de circuit ouverts au public pour pas trop cher, je suis preneur  :cool4:

+1 , moi aussi j'aimerai bien, mais c'est là le problème
Bien sûr qu'à 190 je suis entiérement responsable ... en France, mais pas en Allemagne ??? Où il y a moins de mort sur l'autoroute, mais on y voit pas de conduteur au téléphone
Et on parle de l'harmonisation des loies européennes  :colere5:  Allez imposer des limitations au posseceurs  de Porsche, BMW, Mercedes ect... Allemands, on verra comment ça ce passera
Heureusement que j'étais concentré sur le seul véhicule que j'avais devant moi et que j'ai pu anticiper, mais l'autre il ne m'avait même pas vu et il a changé de fil alors qu'il n'avait personne devant lui, c'est seuleument quand je me suis retrouvé presque collé à son c.l, qu'il a réalisé et brusquement redressé dans sa file
Ce n'était pas pour me vanter que j'ai atteind cette vitesse (j'ai passé l'age) mais pour roder un moteur qui est bien malheureux à 130 Km/h

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #131 le: 28 mai 2006 à 00:48:23 »
+1 , moi aussi j'aimerai bien, mais c'est là le problème
Bien sûr qu'à 190 je suis entiérement responsable ... en France, mais pas en Allemagne ??? Où il y a moins de mort sur l'autoroute, mais on y voit pas de conduteur au téléphone
Et on parle de l'harmonisation des loies européennes  :colere5:  Allez imposer des limitations au posseceurs  de Porsche, BMW, Mercedes ect... Allemands, on verra comment ça ce passera
Heureusement que j'étais concentré sur le seul véhicule que j'avais devant moi et que j'ai pu anticiper, mais l'autre il ne m'avait même pas vu et il a changé de fil alors qu'il n'avait personne devant lui, c'est seuleument quand je me suis retrouvé presque collé à son c.l, qu'il a réalisé et brusquement redressé dans sa file
Ce n'était pas pour me vanter que j'ai atteind cette vitesse (j'ai passé l'age) mais pour roder un moteur qui est bien malheureux à 130 Km/h

Je ne disais pas ça pour toi en particulier. Je vois des posts de runs, de vitesse maxi etc... un peu sur tous les forums auto du net et je me doute que tu ne roulais pas à 190 pour faire le beau  :cool: . Un peu de prévention par ci par là, ça ne fait pas de mal.

Par rapport à l'uniformisation des lois en Europe, on y est pas encore malheureusement et ce n'est pas tant la vitesse de limitation qui est un problème, mais plutôt le contexte de conduite (peu de conducteurs ont déjà conduit à + de 150 km/h, peu de conducteurs savent réagir correctement dans l'urgence) et la tradition culturelle du pays en conduite (en belgique, ils mettent un coup de cligno et déboitent direct, je généralise un peu vite peut-être, désolé amis belges du forum; dans les régions latines, ça sera plus folklo; en allemagne peut-être plus rigoureux). J'ai déjà vu un type pilé devant moi sur une voie d'insertion d'autoroute parce qu'une moto venait de nous dépasser en trombe. Les capacités de réaction et de réflexes sont tellement aléatoires d'un conducteur à l'autre.

Ensuite concerant les voitures du type Porsche, BMW ou Mercedes puissantes, je trouve qu'il y a 2 types de catégories :
- des voitures puissantes (la GTC CDTI 150 par ex) qui permettent d'avoir un grand agrément de conduite puisque les reprises sont très confortables et donc dépassements en toute sécurité. La tenue de route, les accélérations et le confort ajoutent à cet agrément, du fait du grand potentiel technique de ces voitures.
- des voitures d'exceptions (OPC -----> Lambo) qui ont des caractéristiques mécaniques largement supérieures aux besoins d'une conduite standard. Mais qui peut le plus peut le moins. Une voiture qui peut rouler à 300 km/h peut rouler à 130 en toute sécurité. Pour les heureux possesseurs, s'ils peuvent se permettre d'acheter ce genre de voiture, de payer l'essence, l'assurance, l'entretien, ils ont largement de quoi se payer des séances libres sur circuit où ils pourront exploiter pleinement leur monture d'ailleurs, plutôt que sur une grande ligne droite d'autoroute bien monotone. Je comprends entièrement la frustration de rouler en respectant la limitation avec ces véhicules mais est-il facile de s'ennuyer à bord de ces magnifiques voitures, même à 130 km/h .

A propos du rodage, le fait d'être à la Vmax en 5e ou 6e à 5000-6000 trs/min (je dis un exemple) n'a t'il pas le même effet que d'être en fond de rapport en 2e ou 3e au même régime moteur?
Je demande parce que je n'en sais rien  :bizarre2: . Le but de cette manoeuvre est de décrasser le moteur, c'est ça? Pourquoi donc faire ça sur un moteur neuf, qui ne doit pas être très encrassé a priori?
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #132 le: 28 mai 2006 à 00:59:11 »
A propos du rodage, le fait d'être à la Vmax en 5e ou 6e à 5000-6000 trs/min (je dis un exemple) n'a t'il pas le même effet que d'être en fond de rapport en 2e ou 3e au même régime moteur?
Je demande parce que je n'en sais rien  :bizarre2: . Le but de cette manoeuvre est de décrasser le moteur, c'est ça? Pourquoi donc faire ça sur un moteur neuf, qui ne doit pas être très encrassé a priori?

Le but c'est d'habituer le moteur et la boite à chaque vitesse avec un max de tour

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #133 le: 28 mai 2006 à 01:26:22 »
Le but c'est d'habituer le moteur et la boite à chaque vitesse avec un max de tour

Merci pour l'info  :cool4: ...Perso je pense pas aller en fond de 6e un jour, vu que mon record c'est 160 lol.
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Josh [Astra 150 CDTI Cosmo]
« Réponse #134 le: 28 mai 2006 à 01:33:33 »
T'inquiete moi non plus, la 6ème elle me sert pas souvent, vu que par  ici y a que des virages et des cotes, et qu' aparrament la 6éme n'est utile qu'à partir de 140 Km/h environ sur du plat

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 340 user Robots: 5 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (5)