Bon c'est cool ça marche en faisant f8 au démarrage

Bon alors il y a pleins d'infos sachant que la reconnaissance automatique de ma voiture ne fonctionne pas...
Donc j'ai mis l'année de ma voiture 2004 ça m'a sorti Astra G puis j'ai trouvé le type de moteur y22dtr.
Bon je n'ai rien modifié car pas sûr de mon coup et de toute façon je n'avais pas à le faire^^. Maintenant j'ai vu pas mal de trucs affichés comme inactifs (apparement des possibilités d'analyses en plus) visiblement. Je pouvais activer le tout puisque c'était proposé mais je n'ai pas osé avant d'avoir vos avis. Donc y a-t-il danger à activer ces analyses , J'ai fais un screen si besoin je le posterait.
Seconde chose j'ai depuis un moment l'affichage "garnitures de freins". Bon je ne suis pas une bête en mécanique mais j'ai quand même eue l'idée de démonter mes roues pour voir l'état des plaquettes. A moins d'avoir mal vu elles sont bonnes. Sachant que je n'ai démontées que les roues avant car il me semble avoir lu ici qu'il n'y avait des palpeurs qu'à l'avant.
Donc via l'op-com comment je peux voir ce qui ne va pas ?
Quel chemin prendre pour voir éventuellement le code erreur et voir si je n'ai pas un palpeur défectueux ?
Merci d'avance

Pour rappel c'est une Astra G Cabriolet 2.2 dti 16v 125ch 7cv fiscaux (année 2004)
PS : Faut-il faire les analyses moteur tournant ou éteint ? je sais la question peut paraitre idiote pour des mécanos confirmés mais pour un bricolo du dimanche pas forcément