Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Courroire distrib changée ?
Toinou:
Bonjour à tous, lors de l'achat de ma voiture (qui devait avoir 147 900kms et actuellement 151 500 a peut pres) le mec m'a sorti une "facture" de la courroie de distribution qui aurait été changée, seulement, le montant de la facture s'élève à un peut plus de 40€ (je crois, je vérifie tout à l'heure) alors qu'une courroie coûte bien plus chère et il faut changer la pompe à eau aussi... et la "facture" en question n'est pas une "vrai" facture de garage, mais un papier blanc (feuille d'imprimante) ou tout est marqué sur ordinateur biensur mais pas comme une facture de garage, c'est pour ça que je me pose des questions savoir si la pompe a été vraiment changée ? Combien sa couterai ? Et qu'est-ce que sa peut faire si elle n'a pas été changée depuis un certain temps... :reflexion:
:bonjour:
Marzinroukin:
si c'est comme sur le 2.2dti la pae est entrainé avec la courroie accessoire donc pas avec la distri. si il a changer que la courroie seule et pas de galet les 40euros sont justifié :wink:
Toinou:
Ah ok et qu'est ce que sa fait si y'a juste la courroie qui a été changée ? car pour bien faire normalement il faut changer pompe a eau etc...
Devilsilver:
--- Citation de: Toinou60150 le 12 décembre 2011 à 21:53:46 ---Ah ok et qu'est ce que sa fait si y'a juste la courroie qui a été changée ? car pour bien faire normalement il faut changer pompe a eau etc...
--- Fin de citation ---
il faut toujours changer les galets et pompe a eau si celle ci est entrainée par la distri..vous serez quitte de redémontrer le jour ou il y aura du jeu ou fuite ..de plus avec une courroie neuve , la tension est forcément plus importante qu'avec une vieille qui a perdu ces propriété avec le temps et c'est a ce moment là que les jeux surviennent :smiley:
Toinou:
C'est impératif de changer le reste ? Ou je peux encore attendre ? Et, combien sa pourrait couter ? (a peut pres)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique