Astra (G) et (F) > Moteurs Diesel
(G) Vidange Huile de boite
Devilsilver:
--- Citation de: jujube13500 le 19 février 2012 à 21:40:14 ---c'est pas pour le compteur ce truc ?
--- Fin de citation ---
j'aimerai t'aider mais ta photo n 'est pas tres explicite :bizarre2:
lulu9513:
Bonsoir, je me permets de relancer le sujet car en voulant faire le niveau de ma boîte, je me suis retrouvé à verser entièrement mon bidon d'huile de 2l, alors que je m'attendais à ce que ça déborde très vite ! J'ai une boîte f23, j'ai fait le niveau par une grosse vis allen sur le dessus de la boîte, accessible en retirant le support batterie, un peu en retrait. Je suis quasi sûr de m'être trompé mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver des photos, est-ce dangereux pour le bon fonctionnement du véhicule d'avoir versé toute cette huile je ne sais où ?
Merci d'avance pour vos réponses !
cal_be:
Je dirais que tu vu l'endroit tu es bien au niveau de la boite, à moins de remplir la cloche d'embrayage. :)
Si tu t'attendais à un débordement, c'est que tu as rempli par la vis servant au niveau ?
Il y a souvent deux vis différentes pour le remplissage et le niveau, peut-être t'es-tu trompé entre les deux ?
EDIT: après 2 minutes sur internet (as-tu cherché ?) il semble ne pas y avoir de vis de niveau. Donc il faut vidanger puis mettre la quantité d'huile recommandée (1,6 litre si je ne me trompe).
lulu9513:
Bonjour, merci pour votre réponse ! Eh bien j'ai effectué quelques recherches afin d'être sûr avant de poster, cherché des photos etc. Et ce qui ressortait c'est qu'il y avait une vis de vidange près du berceau, en bas de la boîte, et le remplissage s'effectue par une vis d'air ou une vis de mise à niveau, la vidange en retirant la plaque il me semble que c'était pour d'autres modèle de boîte.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique